V85 TT - Mode de conduite, impact sur la conso, les cliquetis, etc
Modérateurs : fafalastuce, Roland
Re: V85 TT - Mode de conduite, impact sur la conso, les cliquetis, etc
Bonsoir à tous,
3,5 litres, 4 litres au 100, je ne sais pas comment vous faites..
Perso je fais de la route, entre 90 et 110, en solo, j'évite les voies rapides et l'autoroute, et je fais un petit 6 litres.
Certe j'ai une conduite "enlevée", mais j'écoconduit, j'anticipe beaucoup.
Bref je ne comprends pas, j'ai qd même l'impression que ma Tiger 800 xc était plus sobre
Perso je fais de la route, entre 90 et 110, en solo, j'évite les voies rapides et l'autoroute, et je fais un petit 6 litres.
Bref je ne comprends pas, j'ai qd même l'impression que ma Tiger 800 xc était plus sobre
Dimanche sur Grenoble Briançon aller retour conso : 3,5 L/100 (230 km par le col du lautaret)
Patrick
V85 Travel
V85 Travel
- capdefra26
- World Trip Runner
Pour faire du 6,0 litres tu dois quand même bien lui bourrer le museau...Rd14 a écrit : 23 mai 2022, 22:19 Bonsoir à tous,
- Tilt-s
- World Trip Runner
Route duo chargé, nationales et départementales peu encombrées 90-110, quelques cols (donc des descentes aussi), 4,4 /100 mesurés sur 4 pleins (ordi 4/100)
Voies rapides toujours chargé duo, 110-120, 5,2 mesurés pour 4,8 ordi.
Autoroute ???? pas assez de km parcourus pour mesurer de façon fiable, mais l'ordi s'envole vers 6,8 de moyenne entre 130 et 140, donc sûrement largement plus de 7 litres.
Voies rapides toujours chargé duo, 110-120, 5,2 mesurés pour 4,8 ordi.
Autoroute ???? pas assez de km parcourus pour mesurer de façon fiable, mais l'ordi s'envole vers 6,8 de moyenne entre 130 et 140, donc sûrement largement plus de 7 litres.
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Partage d'expérience : faire une remise à zéro du totalisateur avant une balade pour mesurer la conso.
Il se trouve que j'avais laissé s'accumuler des bornes sans remettre à zéro et la conso était énorme.
Je ne sais pas si ca s'explique ou s'il c'est un bug ... mais j'ai une conso bien plus raisonnable avec un RAZ de temps en temps.
C'est fait pour que le RAZ soit fait après chaque plein, mais je n'y pense jamais à la pompe.
Il se trouve que j'avais laissé s'accumuler des bornes sans remettre à zéro et la conso était énorme.
Je ne sais pas si ca s'explique ou s'il c'est un bug ... mais j'ai une conso bien plus raisonnable avec un RAZ de temps en temps.
C'est fait pour que le RAZ soit fait après chaque plein, mais je n'y pense jamais à la pompe.
Moto Guzzi V85 TT Travel Euro 5. 2021,
FFMC 69
Je suis libre, il y en a même qui disent qui m'ont vu voler.
FFMC 69
Je suis libre, il y en a même qui disent qui m'ont vu voler.
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
Il y a 2 trips, donc, tu peux en laisser un longtemps et l'autre remis à zéro à chaque plein, c'est ce que j'ai toujours fait en bagnole ou à moto .
Vizir
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
- capdefra26
- World Trip Runner
Moi aussi, remise à zéro systématique du premier trip à chaque plein.Vizir a écrit : 24 mai 2022, 12:35 Il y a 2 trips, donc, tu peux en laisser un longtemps et l'autre remis à zéro à chaque plein, c'est ce que j'ai toujours fait en bagnole ou à moto .
Vizir
Pour moi:
- le trip "A" journalier
- le trip "B" à chaque plein

- le trip "A" journalier
- le trip "B" à chaque plein

Patrick
V85 Travel
V85 Travel
- capdefra26
- World Trip Runner
Pour moi le journalier, c'est justement celui que je remets à zéro à chaque plein

Bonjour,
À propos de modes de conduite, je n'ai jamais vu dans les menus de configuration une page "Custom", à moins qu'elle soit accessible à partir d'une manip. spécifique ?
À propos de modes de conduite, je n'ai jamais vu dans les menus de configuration une page "Custom", à moins qu'elle soit accessible à partir d'une manip. spécifique ?
-
- Tour de France
C'est une modif qui est arrivée avec l'euro5
Si tu as un modèle avant 2021, tu l'as pas.
Si tu as un modèle avant 2021, tu l'as pas.
V85TT Travel 20
R100/7 77
R100/7 77
E5 je suis, custom mode je cherche...
Et pas encore trouvé l'endroit où c'est planqué dans les menus, quand bien même ce custom mode soit actif au TDB.
Et pas encore trouvé l'endroit où c'est planqué dans les menus, quand bien même ce custom mode soit actif au TDB.
Dernière modification par Raul Taby le 25 mai 2022, 13:37, modifié 1 fois.
-
- Connait son département
En fait c'est ça la bonne manipulation.
Et pour ma conso personnelle, 4,4 à 4,7l aux 100, en roulant de façon plutôt cool.
- capdefra26
- World Trip Runner
En fait j'ai tendance à n'utiliser qu'un seul trip, remis à zéro à chaque plein et je n'utilise le trip B que lors d'un gros voyage pour avoir le kilométrage total.
Bonjour,
Pour ceux qui comme moi auraient fouiné dans les menus sans mettre la main/les yeux sur la config "Custom" **, celle ci est en fait accessible depuis le 3ème écran Trip A -> Trip B -> Menu.
Si Menu affiché, un coup de sélecteur Mode vers ↑ ou ↓ puis pression longue. That's it !
** problème de la doc utilisateur, celle ci concerne les fonctionnalités pour versions antérieures.
Pour ceux qui comme moi auraient fouiné dans les menus sans mettre la main/les yeux sur la config "Custom" **, celle ci est en fait accessible depuis le 3ème écran Trip A -> Trip B -> Menu.
Si Menu affiché, un coup de sélecteur Mode vers ↑ ou ↓ puis pression longue. That's it !
** problème de la doc utilisateur, celle ci concerne les fonctionnalités pour versions antérieures.