1200 Breva - Poignée de gaz démultipliée ?
1200 Breva - Poignée de gaz démultipliée ?
J'ai vu que ça existe sur certaines motos ... (KTM je crois)
En fait, pour gommer les a-coups à basse vitesse et en première ou seconde surtout, et surtout pour le confort passager, existe t'il pour breva 1200 une came progressive de poignée de gaz ?
J'ai également remarqué que même en travaillant ma décontraction, mon bras droit se raidit plus que le gauche sur route lorsque il faut être précis avec l’accélérateur dans les courbes.
J'ai tendance à trop serrer la poignée... Surtout avec les gants.
Sinon, on peut, peut-être envisager de rectifier la came à la lime pour adoucir la pente de la came en début de tirage !
En fait, pour gommer les a-coups à basse vitesse et en première ou seconde surtout, et surtout pour le confort passager, existe t'il pour breva 1200 une came progressive de poignée de gaz ?
J'ai également remarqué que même en travaillant ma décontraction, mon bras droit se raidit plus que le gauche sur route lorsque il faut être précis avec l’accélérateur dans les courbes.
J'ai tendance à trop serrer la poignée... Surtout avec les gants.
Sinon, on peut, peut-être envisager de rectifier la came à la lime pour adoucir la pente de la came en début de tirage !
Re: 1200 Breva - Poignée de gaz démultipliée ?
Pas de réponses ?
Ok, je sais que je pose des questions qui peuvent paraître farfelues .... mais j'ai vraiment lu des avis positifs là dessus ! bon ok KTM c'est pas Guzzi !
Pour la contraction du bras droit, j'ai également lu un avis sur ce forum ! et du coup je fais le rapprochement avec le fait d'un accélérateur que je trouve "sensible" à la reprise
Ok, je sais que je pose des questions qui peuvent paraître farfelues .... mais j'ai vraiment lu des avis positifs là dessus ! bon ok KTM c'est pas Guzzi !
Pour la contraction du bras droit, j'ai également lu un avis sur ce forum ! et du coup je fais le rapprochement avec le fait d'un accélérateur que je trouve "sensible" à la reprise
Re: 1200 Breva - Poignée de gaz démultipliée ?
Tu es de quelle région?
Re: 1200 Breva - Poignée de gaz démultipliée ?
Ca va, je peux t' en débarrasser gracieusement!
Re: 1200 Breva - Poignée de gaz démultipliée ?
C' est noté sous mon nom!
- Marc959
- World Trip Runner
- Messages : 3280
- Inscription : 01 oct. 2019, 10:46
- Localisation : Paname... enfin presque
- Contact :
Re: 1200 Breva - Poignée de gaz démultipliée ?
Bin non, pas visible avec mon mobile
Norge 8v blanche, alias Bianca Castafiore
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
Albert E.
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
Albert E.
Re: 1200 Breva - Poignée de gaz démultipliée ?
Localisation
Re: 1200 Breva - Poignée de gaz démultipliée ?
Bonsoir,
Et si tu augmentes le jeu du câble (menant) à la poignée ?
C'est ce que j'avais fait sur ma Norge et aussi d'autres motos (sauf V85…) pour limiter les à-coups dues aux rotations du poignet en fonction du revêtement des routes
850 Le Mans 1977
1200 Sport 2012
1200 Sport 2012
- Vince Klorto
- World Trip Runner
- Messages : 2111
- Inscription : 07 sept. 2007, 09:31
- Localisation : SGM (42)
- Contact :
Re: 1200 Breva - Poignée de gaz démultipliée ?
J'avais fait ça ! lorsque j'avais des à-coups ... mais c'est ok depuis que j'ai changé le silent bloc de barre de cardan , mis la carto Skender et bien réglé la moto...
C'est pas les à-coups ma question, mais la faible démultiplication de la rotation de poignée, il me semble que ce serait plus confort si elle était moins directe.
J'ai quitté les gants hiver et c'est mieux, je serre moins la poignée pour contrôler !
- Magic Trix
- World Trip Runner
- Messages : 2873
- Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
- Localisation : Annecy
Re: 1200 Breva - Poignée de gaz démultipliée ?
La première chose à faire, c'est de ne pas avoir de jeu dans le câble. J'avais aussi ces à-coup sur ma Bellagio (et ma copine n'arrêtait pas de me donner des coups de casque), mon mécano m'a dit de limiter au strict minimum le jeu, et ça va beaucoup mieux.
La qualité de la poignée y fait aussi. La taille et l'accroche du caoutchouc doit permettre d'être souple sur la poignée. Tu as aussi des caoutchoucs avec une sorte de renflement, ça aide à ne pas serrer.
Démultiplier la poignée pourrait t'obliger à la reprendre pour accélérer ou à avoir une position non ergonomique (poignet cassé), qui risque de te générer fatigue, inconfort, et... à-coups.
Perso, je ne serre quasiment pas la poignée, sur des grands trajets, je "l'entraîne" avec l'adhérence du gant sur le caoutchouc.
La qualité de la poignée y fait aussi. La taille et l'accroche du caoutchouc doit permettre d'être souple sur la poignée. Tu as aussi des caoutchoucs avec une sorte de renflement, ça aide à ne pas serrer.
Démultiplier la poignée pourrait t'obliger à la reprendre pour accélérer ou à avoir une position non ergonomique (poignet cassé), qui risque de te générer fatigue, inconfort, et... à-coups.
Perso, je ne serre quasiment pas la poignée, sur des grands trajets, je "l'entraîne" avec l'adhérence du gant sur le caoutchouc.
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
Re: 1200 Breva - Poignée de gaz démultipliée ?
Effectivement magic. C’est ce que j’ai fait :
Limiter le jeu au câble.
Et démultiplier effectivement ferait une mauvaise position poigniez cassé à mi course.
Non
Je pense à une came pas en cercle mais
en Elipse.
Petit diamètre en début et grand après.
Le petit diamètre en début et va grandissant.
Comme sur un système que j’ai vu chez ktm.
Limiter le jeu au câble.
Et démultiplier effectivement ferait une mauvaise position poigniez cassé à mi course.
Non
Je pense à une came pas en cercle mais
en Elipse.
Petit diamètre en début et grand après.
Le petit diamètre en début et va grandissant.
Comme sur un système que j’ai vu chez ktm.