1000 III - Type de Retro sur Calif

Modérateurs : variel, TTGuzzi

JEAN MARC

1000 III - Type de Retro sur Calif

Message par JEAN MARC »

Bonjour à tous,

Je dois changer mes rétroviseurs sur ma Calif III, l'ancien proprio les avait monté en pince sur le guidon, efficace mais pas très joli joli.
Vu la forme du guidon j'ai du mal à trouver des rétro efficaces.
Si vous avez changé les votres, pouvez vous me dire quel type avez vous monté.
Merci.
grigou
Connait son département

Message par grigou »

bonjour a tous

je les ai changés l'année derniere sur mon EV de 98. C'etait ceux d'origine - les grands et ronds. Ils vibraient un peu mais surtout, il y en avait un dont la rotule etait usée et tenait plus tres bien le reglage.
J'ai mis les nouveaux ovals d'occases - monté sur la Norge de Vizir - mais j'ai raccourci le bras cote exterieur car ils dépassaient trop a mon gout. Il faut dire que les guidons des premieres EV etaient plus fermés que ceux de maintenant. Remonte mes posts tu verras des photos avant et apres modifs. Je les ai coupés de 20 mm. Si certains sur les Norges se plaignaient de vibrations et c'est pour cela qu'ils les changeaient, en ce qui me concerne pas de problemes et niveau mirroir le top.
bonne soirée
Envrac2_leretour
Tour de France

Message par Envrac2_leretour »

Sur ma Calif EV de 2003, j'ai montés ceux de la Bellagio. Trè zoli
J'suis parisien : j'aime rien.
Moto Guzzi 1100 EV California 2003
Victory 1730 Crossroads 2013
Yamaha 125 XT 2007
Pierre
World Trip Runner

Message par Pierre »

sur ma titanium, le précédent proprio avait installé des rétros Ducati (Zolis aussi , ma...très pétits, qué la vizione l'était rétrécie)
quand j'ai récupéré ma brèle récemment après lifting post-traumatique, j'avais un guidon de bellagio (un poil plus étroit que celui d'origine) et des rétros classiques de calif : tout ronds.
résultat moyen car je n'y voyais que mes épaules ou mes coudes (j'ai bien dit coudes) dedans (sûrement trop musclé le gars...ou alors c'est le blouson)
depuis peu, mon GCC a fait échange avec ceux de la bellagio (les mêmes que l'ami "Envrac-nombeur-tout-qui-revient") et c'est nettement plus mieux (plus bô et maintenant je vois si on me suit) :wink:
Envrac2_leretour
Tour de France

Message par Envrac2_leretour »

Y SONT BEAUX NOS RETROS, Y SONT BEAUUUUUUUUX !
J'suis parisien : j'aime rien.
Moto Guzzi 1100 EV California 2003
Victory 1730 Crossroads 2013
Yamaha 125 XT 2007
Jean

Message par Jean »

Salut,

J'ai également une Calif III et je viens de changer mes rétros il y a deux jours ! Conjoncture oblige, j'ai pris des adaptables (ronds chromés).

Franchement, esthétiquement, ça vaut ceux d'origine. Ils sont entièrement en métal (il y avait pas mal de plastique sur les autres) chromé, avec un plastique noir entourant la miroir. Autre avantage, ils sont un peu plus bas et écartés, ce qui améliore nettement leur éfficacité....

Et tout ça pour 33 € les deux. Que demander de plus :wink: !

Jean
COLT SILVERS

Message par COLT SILVERS »

Jean a écrit :Salut,

J'ai également une Calif III et je viens de changer mes rétros il y a deux jours ! Conjoncture oblige, j'ai pris des adaptables (ronds chromés).

Franchement, esthétiquement, ça vaut ceux d'origine. Ils sont entièrement en métal (il y avait pas mal de plastique sur les autres) chromé, avec un plastique noir entourant la miroir. Autre avantage, ils sont un peu plus bas et écartés, ce qui améliore nettement leur éfficacité....

Et tout ça pour 33 € les deux. Que demander de plus :wink: !

Jean
Salut,

Tu peux nous dire où tu les a trouvé stp car j'ai monté des adaptables achetés à la Boutique Italienne mais ils pas très jolis et surtout corps en plastoc donc fragiles. :roll:
Merci
Jean

Message par Jean »

Habitant Nemours (sud 77) je suis allé chez Moto Pièces Melun. Un garage très sympa à l'accueil excellent où l'on trouve pas mal de choses, en neuf ou en occase.

Ils font surtout dans la Japonaise, mais ne rechignent jamais à rendre service. Et surtout, les tarifs sont souvent intéressants (j'ai testé : pneus, reposes pieds, et kit chaîne pour ma précédente moto)

Voici leur site : www.moto-mpm.com/

Pour ce qui est des rétros, j'ai malheureusement jeté l'emballage, donc je ne pourrai certainement pas te donner les références (ça doit pouvoir se trouver ailleurs qu'à Melun). Je verrai ce soir si c'est indiqué dessus. J'en profiterai pour prendre une photo et te l'envoyer.

Jean
JEAN MARC

Message par JEAN MARC »

Bonjour,

C'est exact que les rétro de la boutique ne sont pas tès très jolis, ce serait sympa si tu avais une piste à donner pour trouver un bon rétro
Jean

Message par Jean »

Voici une photo. Bon, elle est pas super, mais on voit quand même bien ce que ça donne.....

Image

Une vue d'ensemble...

Image

(clique deux fois sur l'image pour avoir une taille correcte)

Jean
COLT SILVERS

Message par COLT SILVERS »

Merci Jean pour les photos.
Ils ont la même forme mais les miens ont la partie supérieure en plastique donc très fragile.
JEAN MARC

Message par JEAN MARC »

C'est vrai qu'ils ont l'air bons, le tout pour pouvoir le retrouver serait d'avoir une marque et une réf ????
Jean

Message par Jean »

J'ai regardé sur la facture (je n'y avais pas pensé avant :lol: ), la référence est AC BIHR (je ne sais pas si c'est une référence propre à MPM, pas de marque) et il s'agit de rétros de CB500, CB1000, 600 Hornet....

Ils sont donc à 16,50 € pièce.

Voilà les gars :D

Bonne recherche !

Jean
grigou
Connait son département

Message par grigou »

bonjour a tous

BIRH est un importateur grossiste de pieces motos situé dans l'est.

A+
JEAN MARC

Message par JEAN MARC »

Merci,
Avec ces renseignement, on va se débrouiller.
Répondre

Revenir à « 1000 II / 1000 III »