Malheureusement à la clé une complexité mécanique franchement accrue alors que l'un des atouts des Guzzi, c'est une architecture mécanique unique mais aussi des moteurs simples et peu coûteux à entretenir.altocumulus a écrit : ↑24 avr. 2022, 10:51 Une Guzz qu'envoie 110 ou 120 chevaux ça fait rêver quand même
V100 en approche !
Modérateur : Centaurdedé
- capdefra26
- World Trip Runner
- Messages : 2129
- Inscription : 27 oct. 2021, 20:03
Re: V100 en approche !
Re: V100 en approche !
Faudra voir à quel prix et à quel poids... et sur quoi d'autre sera utilisé ce moteur.
Ce moteur me fait un peu penser à celui de la Honda 500cx.
Ce moteur me fait un peu penser à celui de la Honda 500cx.
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
- capdefra26
- World Trip Runner
- Messages : 2129
- Inscription : 27 oct. 2021, 20:03
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 13135
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: V100 en approche !
Pour moi, depuis le début, je pense que c'est le moteur de la 1200 Caponord ou Dorsoduro ou 900 Shiver.
Et ça, c'est excellent.
Et ça, c'est excellent.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
- altocumulus
- Tour de France
- Messages : 259
- Inscription : 24 sept. 2009, 12:10
Re: V100 en approche !
Mais qui a ouvert un moteur depuis les Breva et compagnie? Les moteurs sont fiables, et je ne m'en plains pas
Ce moteur, c'est sans doute le dernier avant d'être assis sur une Guzzi avec un bobinage en cuivre sous le pseudo réservoir
Et pour Vizir, je ne suis pas mécano mais si c'est une base d'Aprilia elle a les cylindres à 90° Ca doit changer pas mal de choses pour le reste du moteur.
Ce que je dis juste, c'est que si la V100 est à la hauteur de la V85 mais avec 120 chevaux...ben j'irai l'essayer
Ce moteur, c'est sans doute le dernier avant d'être assis sur une Guzzi avec un bobinage en cuivre sous le pseudo réservoir
Et pour Vizir, je ne suis pas mécano mais si c'est une base d'Aprilia elle a les cylindres à 90° Ca doit changer pas mal de choses pour le reste du moteur.
Ce que je dis juste, c'est que si la V100 est à la hauteur de la V85 mais avec 120 chevaux...ben j'irai l'essayer
V11 Le mans 2001, Ducat ST2. ex: 800DR, Vmax1200, 1200 sport, calif evpi...et cétou
Re: V100 en approche !
Ben moi aussi... juste pour voir...altocumulus a écrit : ↑24 avr. 2022, 15:29 Ce que je dis juste, c'est que si la V100 est à la hauteur de la V85 mais avec 120 chevaux ... ben j'irai l'essayer
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
Re: V100 en approche !
et pourquoi pas l'adopter ...lapin a écrit : ↑24 avr. 2022, 15:40Ben moi aussi ... juste pour voir ...altocumulus a écrit : ↑24 avr. 2022, 15:29 Ce que je dis juste, c'est que si la V100 est à la hauteur de la V85 mais avec 120 chevaux ... ben j'irai l'essayer
v50 II rouge - ex-125 Stornello bleu - ex-1000 SP grise - 1000 SP/NT attelée rouge/blanc - ex-1000 LM IV rouge - ex-Calif EV noire
Je regrette celles que je n'ai plus, c'est bête
Maintenant v85TT grise
Je regrette celles que je n'ai plus, c'est bête
Maintenant v85TT grise
Re: V100 en approche !
Parce que son style n'est pas mon style
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
- capdefra26
- World Trip Runner
- Messages : 2129
- Inscription : 27 oct. 2021, 20:03
Re: V100 en approche !
J'ai bien l'essayer aussi par curiosité mais je ne l'adopterai pas non plus car ça n'est pas mon style...
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 13135
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: V100 en approche !
Les guzzi aussi ont les cylindres à 90, quelle est la différence entre les 2, c'est pas difficile de changer de sens quand la base est bonne , mais ça reste à 90degrés en Valtocumulus a écrit : ↑24 avr. 2022, 15:29 Mais qui a ouvert un moteur depuis les Breva et compagnie? Les moteurs sont fiables, et je ne m'en plains pas
Ce moteur, c'est sans doute le dernier avant d'être assis sur une Guzzi avec un bobinage en cuivre sous le pseudo réservoir
Et pour Vizir, je ne suis pas mécano mais si c'est une base d'Aprilia elle a les cylindres à 90° Ca doit changer pas mal de choses pour le reste du moteur.
Ce que je dis juste, c'est que si la V100 est à la hauteur de la V85 mais avec 120 chevaux...ben j'irai l'essayer
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
- altocumulus
- Tour de France
- Messages : 259
- Inscription : 24 sept. 2009, 12:10
Re: V100 en approche !
je pensais bi-vertical...c'est la faute à la 660
V11 Le mans 2001, Ducat ST2. ex: 800DR, Vmax1200, 1200 sport, calif evpi...et cétou
- caillou38
- World Trip Runner
- Messages : 2962
- Inscription : 29 févr. 2008, 16:21
- Localisation : GRENOBLE
- Marc959
- World Trip Runner
- Messages : 3280
- Inscription : 01 oct. 2019, 10:46
- Localisation : Paname... enfin presque
- Contact :
Re: V100 en approche !
Tu oublies un peu vite la triste histoire des distributions à poussoirs et je te passe quelques autres problèmes type pastille de dessablagealtocumulus a écrit : ↑24 avr. 2022, 15:29 Mais qui a ouvert un moteur depuis les Breva et compagnie? Les moteurs sont fiables, et je ne m'en plains pas ...
Norge 8v blanche, alias Bianca Castafiore
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
Albert E.
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
Albert E.
- capdefra26
- World Trip Runner
- Messages : 2129
- Inscription : 27 oct. 2021, 20:03
Re: V100 en approche !
Justement, la distribution à poussoirs plats de ma première Stelvio m'avait permis d'ouvrir les culasses et de démonter la distribution. Ce fut une expérience mécanique sympa mais j'aurais préféré m'en passer!Marc959 a écrit : ↑25 avr. 2022, 19:45Tu oublies un peu vite la triste histoire des distributions à poussoirs et je te passe quelques autres problèmes type pastille de dessablagealtocumulus a écrit : ↑24 avr. 2022, 15:29 Mais qui a ouvert un moteur depuis les Breva et compagnie? Les moteurs sont fiables, et je ne m'en plains pas ...
Re: V100 en approche !
Sur ma Stelvio de 2008 j'ai eu une rupture d'un godet après 4 mois ... juste avant la campagne de rappel.
Sur ma Stelvio de 2011 la distribution à poussoir à été remplacée par celle à rouleaux en préventif après 4 ans (payé juste la MO).
Après plus aucun soucis. Celle de RV11 a eu aussi cette modification et elle a maintenant 11 ans et je pense environ 60000 km et ras. La mienne roule encore du côté de Dijon.
Alors oui un soucis de "jeunesse" mais après ça va.
Je ne pense pas que les premières séries de 1200 GS, avec plus de 150 points retouchés, et les premières 1250 GS s'en soient sortie aussi bien... et pourtant ce sont elles les plus vendues ... va savoir ? Édouard ?
Sur ma Stelvio de 2011 la distribution à poussoir à été remplacée par celle à rouleaux en préventif après 4 ans (payé juste la MO).
Après plus aucun soucis. Celle de RV11 a eu aussi cette modification et elle a maintenant 11 ans et je pense environ 60000 km et ras. La mienne roule encore du côté de Dijon.
Alors oui un soucis de "jeunesse" mais après ça va.
Je ne pense pas que les premières séries de 1200 GS, avec plus de 150 points retouchés, et les premières 1250 GS s'en soient sortie aussi bien... et pourtant ce sont elles les plus vendues ... va savoir ? Édouard ?
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)