1100 Vintage - Electricité ...
1100 Vintage - Electricité ...
Bonjour à tous ,
Je suis nouveau dans votre meute , et comme beaucoup je franchis le pas de l'inscription et présentation car je suis dans la mouise , c'est pas sympa de ma part, mais le mal est fait ,
Pourvu que vous ayez la gentillesse de m'aider , promis je viendrais ici juste pour le plaisir de lire et me régaler .
Passons aux choses sérieuse , je suis possesseur de ma vintage depuis deux ans , et çà fait deux ans que l'alarme qui est dessus m'enquiquine ,
Pire , deux fois il a fallu que je tombe les bagages , la selle, que je débranche la batterie pour réinitialiser l'alarme et redémarrer la moto !!!!!
Dimanche dernier après un dernier coup d'alarme je me suis promis de ne plus ressortir la moto tans que l'alarme était encore dessus.
J'ai chercher des ateliers moto capable de faire le boulot , rien dans les environs ,
Ha des gars capable de faire l'entretien , il y en a , mais dés que je parle alarme et circuit électrique , on dirait que je me mets à parler chinois , il n'y a plus personne.
Donc j'ai décidé de tenter le coup , de débrancher cette P..... d'alarme.
Je vire le cache droit, débranche la batterie , défait les trois vis qui tiennent le MC de frein et son bocal , les deux vis du support de fusible et relais , et j'ai mon alarme BANSHEE VS7.2+ , 11 fils :
3 ne sont pas branchés ( deux normaux et un fin , je crois que ce sont les fils de radio et de sensibilté)
5 sont soudés direct sur des fils du circuit.
4 sont sur des fils coupé en continuité 1noir et blanc et un blanc et marron.
Les 5 premier , c'est facile , je coupe les fils qui vont vers l'alarme
Les autres , ben je coupe et je relies les deux fils blanc et noir entre eux , idem pour les blanc et marron.
Le tour est joué , plus d'alarme !
J'essaye de démarrer : le contact ok , démarreur ok , mais pas de démarrage moteur , rien à faire.
C'était trop facile , donc y a une boulette de faite et j'en déduis que le faisceau a été légèrement modifié par les spécialistes lors du montage de l'alarme.
Du coup je remonte l'alarme (j'avais repéré les fils avec des couleurs).
J'essaye , après deux heures de remise en route de l'alarme , rien à faire , çà ne démarre pas , y a pas d'allumage , n'étant pas fortiche , j'arrête là les dégâts.
Ma question :
Est ce qu'il y a parmi vous un Guzziste sympa qui pourrait me faire une photo des branchements des relais et fusibles ?
Ou mieux encore quelqu'un qui connait le problème ?
Je vous remercie d'avance ,
JM64
Je suis nouveau dans votre meute , et comme beaucoup je franchis le pas de l'inscription et présentation car je suis dans la mouise , c'est pas sympa de ma part, mais le mal est fait ,
Pourvu que vous ayez la gentillesse de m'aider , promis je viendrais ici juste pour le plaisir de lire et me régaler .
Passons aux choses sérieuse , je suis possesseur de ma vintage depuis deux ans , et çà fait deux ans que l'alarme qui est dessus m'enquiquine ,
Pire , deux fois il a fallu que je tombe les bagages , la selle, que je débranche la batterie pour réinitialiser l'alarme et redémarrer la moto !!!!!
Dimanche dernier après un dernier coup d'alarme je me suis promis de ne plus ressortir la moto tans que l'alarme était encore dessus.
J'ai chercher des ateliers moto capable de faire le boulot , rien dans les environs ,
Ha des gars capable de faire l'entretien , il y en a , mais dés que je parle alarme et circuit électrique , on dirait que je me mets à parler chinois , il n'y a plus personne.
Donc j'ai décidé de tenter le coup , de débrancher cette P..... d'alarme.
Je vire le cache droit, débranche la batterie , défait les trois vis qui tiennent le MC de frein et son bocal , les deux vis du support de fusible et relais , et j'ai mon alarme BANSHEE VS7.2+ , 11 fils :
3 ne sont pas branchés ( deux normaux et un fin , je crois que ce sont les fils de radio et de sensibilté)
5 sont soudés direct sur des fils du circuit.
4 sont sur des fils coupé en continuité 1noir et blanc et un blanc et marron.
Les 5 premier , c'est facile , je coupe les fils qui vont vers l'alarme
Les autres , ben je coupe et je relies les deux fils blanc et noir entre eux , idem pour les blanc et marron.
Le tour est joué , plus d'alarme !
J'essaye de démarrer : le contact ok , démarreur ok , mais pas de démarrage moteur , rien à faire.
C'était trop facile , donc y a une boulette de faite et j'en déduis que le faisceau a été légèrement modifié par les spécialistes lors du montage de l'alarme.
Du coup je remonte l'alarme (j'avais repéré les fils avec des couleurs).
J'essaye , après deux heures de remise en route de l'alarme , rien à faire , çà ne démarre pas , y a pas d'allumage , n'étant pas fortiche , j'arrête là les dégâts.
Ma question :
Est ce qu'il y a parmi vous un Guzziste sympa qui pourrait me faire une photo des branchements des relais et fusibles ?
Ou mieux encore quelqu'un qui connait le problème ?
Je vous remercie d'avance ,
JM64
Re: 1100 Vintage - Electricité ...
Salut.
Je ne vais pas m'aventurer sur ce terrain que je ne maîtrise pas. Quelques petites remarques tout de même :
Sur le site "guzitek" tu trouveras toutes les RT des califs compilées, et donc certainement le schéma du circuit électrique.
D'une Calif à l'autre, il y a quelques modifs, je crois que la vintage est un modèle assez récent avec catalyseur, pour choisir les bon schéma.
Il y a un relai et un fusible dédiés à la centrale injection, je crois avant dernier vers l'arrière, mais encore une fois selon les modèles ça peut varier un peu !
En principe dans ton cache latéral tu as les fusibles qui sont décrits pour leurs fonctions, mais encore une fois je crois de mémoire que avant dernier et dernier, ça doit être centrale et démarreur...
Si tu trouves ta centrale d'alarme, tu dois pouvoir voir où les fils sont reliés sur le circuit de la moto pour couper l'ecu ?
Désolé, mais vraiment je n'aurai rien de plus constructif à te dire...
Je ne vais pas m'aventurer sur ce terrain que je ne maîtrise pas. Quelques petites remarques tout de même :
Sur le site "guzitek" tu trouveras toutes les RT des califs compilées, et donc certainement le schéma du circuit électrique.
D'une Calif à l'autre, il y a quelques modifs, je crois que la vintage est un modèle assez récent avec catalyseur, pour choisir les bon schéma.
Il y a un relai et un fusible dédiés à la centrale injection, je crois avant dernier vers l'arrière, mais encore une fois selon les modèles ça peut varier un peu !
En principe dans ton cache latéral tu as les fusibles qui sont décrits pour leurs fonctions, mais encore une fois je crois de mémoire que avant dernier et dernier, ça doit être centrale et démarreur...
Si tu trouves ta centrale d'alarme, tu dois pouvoir voir où les fils sont reliés sur le circuit de la moto pour couper l'ecu ?
Désolé, mais vraiment je n'aurai rien de plus constructif à te dire...
Ben quoi ?
Re: 1100 Vintage - Electricité ...
C'est déjà bien de vouloir m'aider , je sais que les autres aussi et que ce n'est pas la partie la plus prisée en mécanique.
Comme tu dis , il y a un paquet de schéma et je pensais avoir trouvé le bon , mais je ne m'y retrouve pas.
Les fusibles sont bons , les relais aussi je pense , j'ai inversé l'un avec l'autre pour voir.
Je vais envoyer la centrale chez CARMO, adresse que j'ai trouvé ici , puis si elle revient bonne je vais attendre de trouver une Vintage pour avoir des photos du circuit.
En attendant je vais contacter Guzzi ici à Bayonne.
Merci à toi
Comme tu dis , il y a un paquet de schéma et je pensais avoir trouvé le bon , mais je ne m'y retrouve pas.
Les fusibles sont bons , les relais aussi je pense , j'ai inversé l'un avec l'autre pour voir.
Je vais envoyer la centrale chez CARMO, adresse que j'ai trouvé ici , puis si elle revient bonne je vais attendre de trouver une Vintage pour avoir des photos du circuit.
En attendant je vais contacter Guzzi ici à Bayonne.
Merci à toi
Re: 1100 Vintage - Electricité ...
Même si tu inverses ou changes tes relais, ça ne servira à rien ...
Je pense que ta centrale d'alarme fait rôle de relais supplémentaire soit en amont soit en aval du relais qui alimente l'ECU .
C'est là qu'il faudrait repérer les fils qui doivent , je pense , faire une dérivation vers la centrale d'alarme ...
Certainement un + qui est coupé en deux, et la centrale qui sert d'interrupteur.
Je pense que ta centrale d'alarme fait rôle de relais supplémentaire soit en amont soit en aval du relais qui alimente l'ECU .
C'est là qu'il faudrait repérer les fils qui doivent , je pense , faire une dérivation vers la centrale d'alarme ...
Certainement un + qui est coupé en deux, et la centrale qui sert d'interrupteur.
Ben quoi ?
Re: 1100 Vintage - Electricité ...
oui je comprends , pas facile , je vais essayer de fouiller les tripes
Re: 1100 Vintage - Electricité ...
et ce qui voudrait dire que la centrale actuellement est en sécurité ou en coupure allumage? faut que je la réarme?
et si je trouve le plan ou photo du circuit ( grace à un de vous) je vais voir de suite la différence
c'est ce que je pense
et si je trouve le plan ou photo du circuit ( grace à un de vous) je vais voir de suite la différence
c'est ce que je pense
- Centaurdedé
- World Trip Runner
- Messages : 7236
- Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
- Localisation : Colmar (68)
Re: 1100 Vintage - Electricité ...
Salut jm64 ,
Le schéma électrique du 1100 Vintage devrait être le même que pour un 1100 California EV ...
Je ne peux pas t'aider plus , mais à mon avis c'est ton Alarme qui pose problème.
Tchao A+ Dedé
Le schéma électrique du 1100 Vintage devrait être le même que pour un 1100 California EV ...
Je ne peux pas t'aider plus , mais à mon avis c'est ton Alarme qui pose problème.
Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Re: 1100 Vintage - Electricité ...
Je ne connais pas le fonctionnement de ton alarme, mais en effet j'imagine bien qu'elle doit jouer aussi le rôle de coupe-circuit, si c'est pour éviter le vol, comme c'est souvent le cas.
Je ne sais pas si ça se réarme comme tu l'écris, ni comment bien sûr, mais l'idée me paraît correcte...
Ben quoi ?
Re: 1100 Vintage - Electricité ...
Bé alors là, tu n'es pas sorti de l'auberge car pour les EV, il y a foultitude de schéma électrique selon l'année et l'écu. De plus entre les schémas et le faisceau sur la moto, c'est pas toujours raccord.Centaurdedé a écrit : ↑04 avr. 2022, 15:21 Le schéma électrique du 1100 Vintage devrait être le même que pour un 1100 California EV ...
Je le sais car j'ai une EV de 99 et j'ai galéré pour trouvé le bon schéma.
Re: 1100 Vintage - Electricité ...
Peut-être celui-là :
https://www.guzzitek.org/atelier/gb/110 ... Compil.pdf
p 1481, a priori la vintage est sortie en 2006 ? Donc derniers modèles, catalyseur et double bougies ?
https://www.guzzitek.org/atelier/gb/110 ... Compil.pdf
p 1481, a priori la vintage est sortie en 2006 ? Donc derniers modèles, catalyseur et double bougies ?
Ben quoi ?
-
- World Trip Runner
- Messages : 3186
- Inscription : 18 nov. 2008, 10:29
- Localisation : briey 54150
Re: 1100 Vintage - Electricité ...
salut
regarde sur la broche du cdi et suivre le paquet voir si pontage ...!
et ou bobines alimentation; et ou pompe essence ( circuit )....
regarde sur la broche du cdi et suivre le paquet voir si pontage ...!
et ou bobines alimentation; et ou pompe essence ( circuit )....
Re: 1100 Vintage - Electricité ...
çà me donne des pistes tout çà , mais effectivement je ne suis pas sorti de l'auberge
je vais essayer de regarder le faisceau avant d'envoyer le CDI en contrôle
mais cette alarme que je ne sais pas réarmer m'énerve pas mal
je vais continuer
je vais essayer de regarder le faisceau avant d'envoyer le CDI en contrôle
mais cette alarme que je ne sais pas réarmer m'énerve pas mal
je vais continuer
Re: 1100 Vintage - Electricité ...
salut
J'ai rebranché donc mon CDI et çà ne marche pas
j'ai fait contrôler le CDI chez CARMO électronics , tout est ok
avant de rebrancher j'ai repéré le branchement de l'alarme à part les piquages sur les clignos et klaxon il y a deux fils coupés et pontés le blanc marron du relais n°50 et le noir et blanc du relais23
je voudrais vous faire profiter de mes recherches, j'ai mis sur papier ,je transmets mes schémas
j'ai peur de rebrancher le CDI , pourtant j'ai rien cassé , qu'en pensez vous?
mince je n'arrive pas à insérer les images
J'ai rebranché donc mon CDI et çà ne marche pas
j'ai fait contrôler le CDI chez CARMO électronics , tout est ok
avant de rebrancher j'ai repéré le branchement de l'alarme à part les piquages sur les clignos et klaxon il y a deux fils coupés et pontés le blanc marron du relais n°50 et le noir et blanc du relais23
je voudrais vous faire profiter de mes recherches, j'ai mis sur papier ,je transmets mes schémas
j'ai peur de rebrancher le CDI , pourtant j'ai rien cassé , qu'en pensez vous?
mince je n'arrive pas à insérer les images
Dernière modification par jm64 le 14 mai 2022, 18:40, modifié 1 fois.
- Guzzouille
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- Localisation : CHuisse
Re: 1100 Vintage - Electricité ...
Pour les photos regarde ce tutoriel https://forum.guzzi-passion.com/viewtop ... 23&t=22095
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77