V85 TT - Suspension Airtender

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Avatar de l’utilisateur
Bravo
World Trip Runner
Messages : 2529
Inscription : 30 août 2007, 17:02
Localisation : 02 (Sud Thiérache)

Re: V85 TT - Suspension Airtender

Message par Bravo »

marco_koxx a écrit : 08 déc. 2021, 13:29 Pour ceux qui veulent vraiment une molette pour le réglage de la précontrainte, Ohlins le fait pour quasi le même prix que le truc tendeur à air...
-> https://www.wrs.it/fr/mono-amortisseurs ... -2020.html
... je souhaite vous rappeler que j'avais contacté Ohlins France à ce sujet:
le montage de la molette sur un amortisseur Ohlins pour V85TT n'est pas possible pour une raison d'encombrement.

Possible chez EMC, apparemment, ainsi que chez Wilbers (molette déportée)
*Image
*
C’était comment la moto avant GUZZI ?
-------------------------------------------------------
V85TT Travel Sabbia Namib - E4, 09/2020, KN
Avatar de l’utilisateur
Tilt-s
World Trip Runner
Messages : 2633
Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
Localisation : Frontignan

Re: V85 TT - Suspension Airtender

Message par Tilt-s »

kramiko a écrit : 09 déc. 2021, 14:04
Tilt's a écrit : 08 déc. 2021, 22:47
Ben non, car je n'en vois pas la raison, celui d'origine me donnant entière satisfaction.
Je suis un poids plume de 75 kg, et réglé au plus souple, je trouve le confort et le comportement fidèle à ce que j'attends.
Quasi aussi bien que l'ESA de mon ex GS Lc. En duo et chargé, et roulant donc plus cool,
je ne change rien, à part un peu plus de frein en détente, et tout est OK également, avec de la souplesse pour ma passagère, poids plume également.
Alors pourquoi investir dans un adaptable ????
Bonjour,
J’ai eu plusieurs GS de la 1200 de 2004 à la 1250 exclusive 2021,
il n’y a aucune comparaison possible entre le confort de leurs suspensions ESA automatique type « Tapis volant » avec la Guzzi surtout à deux ou le maintien de l’assiette est constante quelle que soit la charge.
L’amortisseur de la Guzzi n’est pas le pire que je connaisse mais reste d’une qualité moyenne.

Pour s’en convaincre il suffit d’essayer une Moto équipée d’un amortisseur de qualité : Shock Factory, EMC, Ohlins ou Fournales.
Bien sûr Kramiko, j'ai dit "Quasi" aussi bien que la GS. On est bien d'accord, la GS est un tapis volant du genre: "Tiens, il y avait un ralentisseur ???", chose qu'on ne paut quand même pas dire de la V85.
Je ne dis pas que les montes EMC Shock Factory et Fournalès n'offrent pas un avantage significatif, je dis que celui d'origine me va très bien.
Faut dire qu'entre la GS lc et la V85, j'ai roulé en Harley Road-King, raide comme un bout de bois.
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Avatar de l’utilisateur
Lucky
Tour de France
Messages : 411
Inscription : 09 mai 2021, 06:47
Localisation : Lyon

Re: V85 TT - Suspension Airtender

Message par Lucky »

Tilt's a écrit : 08 déc. 2021, 22:47
Lucky a écrit : 08 déc. 2021, 21:12

Sa sécheresse sur mauvaise route.
Sa faible plage de réglage par rapport à des adaptables.
Le fait d'être étudié pour des poids de 75kilos ou 120 kilos avec bagages...donc pas adapté à un usage personnel .
Son poids.
Perso j'ai monté un Fournales dont je suis très satisfait.

Et toi as-tu déjà essayé des amortisseurs adaptables ? :D
Ben non, car je n'en vois pas la raison, celui d'origine me donnant entière satisfaction.
Je suis un poids plume de 75 kg, et réglé au plus souple, je trouve le confort et le comportement fidèle à ce que j'attends.
Quasi aussi bien que l'ESA de mon ex GS Lc. En duo et chargé, et roulant donc plus cool,
je ne change rien, à part un peu plus de frein en détente, et tout est OK également, avec de la souplesse pour ma passagère, poids plume également.
Alors pourquoi investir dans un adaptable ????
Je te posais la question car justement, lorsque l'on met un amortisseur adaptable on regrette, dans la majorité des cas, de ne pas l'avoir fait avant.
Il faut essayer pour se rendre compte du bien fondé de ce changement.
Les amortisseurs d'origines, quelque soit la marque de moto, en règle générale sont plutôt bas de gamme et vieillissent vite et mal, c'est une usure souvent imperceptible car progressive.
Avec de l'adaptable on gagne, de mon point de vue, sur tous les tableaux.

Et contrairement à ce que l'on croit lorsque l'on en a jamais possédés, une fois le bon réglage trouvé on ne le change quasiment plus.

Attention c'est un témoignage en aucun cas une démarche pour te faire changer d'avis. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stefdu02
Tour de France
Messages : 206
Inscription : 04 juin 2021, 21:10
Localisation : Braine - 02

Re: V85 TT - Suspension Airtender

Message par Stefdu02 »

Dans l'ensemble je suis satisfait des suspensions d'origine sur la V85 mais je suis tenté par un EMC. Il faut que je les appelle pour en savoir plus sur la différence entre les modèles 1 et 2.
J'ai monté des Shock Factory sur ma Goldwing et j'en suis très content. Le modèle pour V85TT a un ressort rouge et il faut payer un supplément pour l'avoir en noir.
Dernière modification par Stefdu02 le 09 déc. 2021, 19:41, modifié 1 fois.
Goldwing 1000 de 1977
GasGas TXT 280 2021
Guzzi V85TT Travel de 2021
Avatar de l’utilisateur
Tilt-s
World Trip Runner
Messages : 2633
Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
Localisation : Frontignan

Re: V85 TT - Suspension Airtender

Message par Tilt-s »

Lucky a écrit : 09 déc. 2021, 18:40 Attention c'est un témoignage en aucun cas une démarche pour te faire changer d'avis. :wink:
Je n'en doute pas Lucky. :wink: :wink: :mrgreen:
L'expérience m'a appris que le mieux, est parfois aussi l'ennemi du bien, et je m'en explique.
Si tu optes pour un combiné arrière au"petit poil", bien souvent, il va révéler une faiblesse jusqu'à lors inconnue de la fourche, que tu devras alors corriger.
C'est le cas courant chez Harley, où j'ai renoncé à adopter un combiné AR, ET des ressorts avant Hyperpro. Aux prix qu'elles coûtent (et pas qu'elles valent), c'est indécent.
La V85 me convient très bien ainsi.
Si j'avais voulu retrouver un tapis volant, j'aurais repris une GS, mais je je la trouve de plus en plus, et trop élitiste, notamment avec tout un tas d'équipements quasi imposés dont je me contrefous (le shifter en premier) .
Pour quoi faire 136 ch avec seulement 12 points de permis ? Depuis le passage aux shift cam, les révisions sont également devenues hors de prix.
Désormais tous deux à la retraite, et donc emputé de 40% de nos revenus d'antan, je préfère investir mes économies dans des choses moins futiles.
Question de choix, et je respecte les vôtres. :wink: :wink:
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Avatar de l’utilisateur
Lucky
Tour de France
Messages : 411
Inscription : 09 mai 2021, 06:47
Localisation : Lyon

Re: V85 TT - Suspension Airtender

Message par Lucky »

Nous nous retrouvons sur de nombreux points :wink:

J'ignorais que les révisions avaient flambé avec le Shifcam sur les GS :roll:

La V85 à une fourche plutôt pas mal (beaucoup mieux que sur la NineT Urban G/S par exemple), et j'en ai été plutôt surpris au départ,
mais même avec le temps elle est bien adaptée à mes différents usages, sachant que je ne fais pas de duo mais beaucoup de mauvaises petites routes.
Mais ta remarque est pertinente, il est vrai qu'améliorer d'un coté peut créer d'autres problèmes ou amplifier le ressentie de certaines faiblesses.
Avatar de l’utilisateur
patlec2002
Tour de France
Messages : 418
Inscription : 30 août 2014, 07:15
Localisation : au Noroué

Re: V85 TT - Suspension Airtender

Message par patlec2002 »

Sur le Groupe Facebook V85TT Italie, un gars vient de s'inscrire et il a une belle grise avec un Airtender. Il vient de l'installer et il tâtonne encore pour le régler.
Apparemment, il est très satisfait en duo mais c'est trop raide en solo.
Wait and see

Image
Répondre

Revenir à « V85 TT / Travel / Strada »