Pourquoi diable, cette idée aussi soudaine que saugrenue a- t’elle jailli de mes pensées ?

D’ordinaire, le luxe c’est de posséder un objet d’exception, de par son Pédigrée, sa sophistication, sa rareté, ou son prix, les trois s’accordant souvent.
Pour le Pédigrée, aucun doute, la V85 est bien l' héritière d’une noble lignée.
En effet, avec ses succès en compétition obtenus grâce à des solutions audacieuses, mais à l’opposé, son concept quasi immuable, pour ses motos de série, Moto Guzzi, a marqué l’histoire de la moto.
Qu’elle soit achetée neuve, d’occasion, et même de collection, une Guzzi reste une Guzzi et suscite le respect, et l’envie des autres Guzzistes, et assez souvent même, des autres motards.
Tout cela contribue à véhiculer des valeurs fortes, depuis plus de 100 ans.
La marque qui aurait pu s’enorgueillir d’avoir sorti la V7s en 1972, celle qui en remontrait à la quatre pattes, est restée humble et modeste, et n’a jamais sombré dans l’élitisme.
Côté sophistication, en attendant la V100, Mandello, ne cherche pas à rivaliser avec la déferlante technologique aussi effrénée qu’inutile, qui sévit à la concurrence, et qui sert de prétexte à l’envolée délirante des tarifs.
Sur toute la ligne, la petite Guz, se la joue lucide, sans esbroufe, ni chichi, et le prix s’en ressent, en restant décent, pour une production « made in Italie », et au regard des prestations de confort, et de sécurité offertes.
La rareté serait- elle donc le seul élément restant à mettre en avant de ma folle pensée ?
Sans qu’on en aperçoive une à chaque coin de rue, les ventes de la V85 se portent bien, et l’homo -motardus -malinus semble une espèce en voie de développement.
Non, la rareté n’est pas celle du nombre, mais celle qui vaut de l’or à mes yeux :
Être capable malgré la modestie de sa fiche technique, de me procurer autant de plaisir.
J’ai la banane à chaque fois que je l’enfourche, et jamais aucune moto n’avait opéré ce charme là sur moi, depuis plus de 45 ans, et bien qu’à priori hostile à cette notion, c’est ça, mon plus grand luxe.
Et pour vous, c’est quoi votre luxe ?