Je met toutes le chances de mon côté, d'où mon questionnement, c'est tout,merci pour votre patience,

Modérateurs : fafalastuce, Roland
Je pense au contraire que tu risques d'être plus emmerdé avec n'importe quelle moto si elle a de nombreux gadgets électroniques !Chounig a écrit : 23 janv. 2022, 14:32 J ai bien tout lu les 17 pages.
Je rappelle que j’ai eu une Griso 1200,
Je constate de nombreux problèmes de fiabilité sur la V85, qui, j’avoue, m’interrogent bien, pour la seconde fois, sur le choix de cette marque.
D autant plus que celle que je vise: la V100 Mandello sera toute nouvelle…
![]()
Je comprends que les passionnés font fi de tout ça mais moi je ne suis pas un passionné en particulier, je veux seulement ne pas être em… quand je prends ma moto…
Et c est pour ça que je roule en Honda F6C.
A suivre…
Oui, c est fort possible. Mais ça commence mal quand meme, et c est tres gênant ces cliquetis qui parfois empêchent la bonne marche meme!capdefra26 a écrit : 23 janv. 2022, 17:44Je pense au contraire que tu risques d'être plus emmerdé avec n'importe quelle moto si elle a de nombreux gadgets électroniques !Chounig a écrit : 23 janv. 2022, 14:32 J ai bien tout lu les 17 pages.
Je rappelle que j’ai eu une Griso 1200,
Je constate de nombreux problèmes de fiabilité sur la V85, qui, j’avoue, m’interrogent bien, pour la seconde fois, sur le choix de cette marque.
D autant plus que celle que je vise: la V100 Mandello sera toute nouvelle…
![]()
Je comprends que les passionnés font fi de tout ça mais moi je ne suis pas un passionné en particulier, je veux seulement ne pas être em… quand je prends ma moto…
Et c est pour ça que je roule en Honda F6C.
A suivre…
La simplicité et la rusticité mécanique des V-Twin Guzzi font partie de leurs atouts. Et rien ne prouve qu'elles ne dureront pas très longtemps, même si elles font un peu de cliquetis lors des reprises l'été...
Je roule actuellement sur une Honda 1000 Africa Twin . la mienne est très fiable jusqu'alors mais les forums Africa Twin comptent pas mal de mécontents aussi,Chounig a écrit : 23 janv. 2022, 17:53 Ha. Je froisse des susceptibilités dd’passionnés… lol.
Mais je n’ ai ni raison ni tort , moi!
Ce sont juste des ressentis à la lecture de tout.
J avais revendu la Griso pour les memes raison et quand je vois les graves problèmes qui survenaient tres vite à ces
moteurs dès 15000km, (lu sur ce forum) je ne regrette pas ma vente.
Oui, tous les forums sont pleins de gens mécontents et contents aussi. Tous! Meme chez Honda.
Mais les taxis Parisiens roulent en Gold a des kilometrages de plus de 300 000 sans soucis.
La marque en general (on aime ou on n’aimes pas) est connue pour sa fiabilité. Les italiennes en général: pas vraiment!
J ai eu une MV Brutale et aussi une Ducati Diavel. Que des ennuis!
Mais dans le lot on trouvera toujours Robert ou Lucien qui sont contents de leur bécane. C est tant mieux pour eux, c’est tant mieux pour toi!
Personne n’a tort ni raison. Chacun choisit ce qui lui convient en fonction de la donne…
Comme à si bien suggérer mr propre je me lance ( pas de soucis de cliquetis mais si vous voulez comparer.....mr propre a écrit : 23 janv. 2022, 12:15 Bon en définitive chacun interprète en fonction de son ressenti,par contre au lieu de ronchonner après YouTube ,
ça serai bien de filmer ou enregistrer nos bruits et de les poster,comme ça plus de supposition mai du réel,
Moi ça ne m'est arrivé qu'une seule fois,après une heure de bouchon par 26° en plein Nice,en septembre,et a mon retour a la révision des 10000 mon mécano m'a dit que mon huile était détruite , brûlée ,
Après sûrement cette surchauffe,a surveiller m'a il dit ,ses motos sont faite pour rouler et non pour la ville,pas simple d'anticiper un bouchon sur un itinéraire.....
Pépé, ta vidéo est super, et le son de ton moteur est tout à fait normal.pepe33 a écrit : 24 janv. 2022, 15:07Comme à si bien suggérer mr propre je me lance ( pas de soucis de cliquetis mais si vous voulez comparer.....mr propre a écrit : 23 janv. 2022, 12:15 Bon en définitive chacun interprète en fonction de son ressenti,par contre au lieu de ronchonner après YouTube ,
ça serai bien de filmer ou enregistrer nos bruits et de les poster,comme ça plus de supposition mai du réel,
Moi ça ne m'est arrivé qu'une seule fois,après une heure de bouchon par 26° en plein Nice,en septembre,et a mon retour a la révision des 10000 mon mécano m'a dit que mon huile était détruite , brûlée ,
Après sûrement cette surchauffe,a surveiller m'a il dit ,ses motos sont faite pour rouler et non pour la ville,pas simple d'anticiper un bouchon sur un itinéraire.....)
Messieurs a vos smartphones, caméras ou autre dictaphones et comparons![]()
Dans des conditions de conduites hard, c'est sûr que ce serait mieux.fafalastuce a écrit : 24 janv. 2022, 20:02 oui et 10 000km entre chaque pour ce moteur pour moi c'est un peu long, 7500km serait plus judicieux