Salut à tous,
Bonne année à tous ! Petite interrogation personnelle sur le régime moteur max de ma V85 TT de 2019.
Je roule très peu sur autoroute mais en empruntant un bout d'autoroute récemment, j'ai constaté un régime moteur assez haut en 6ème à 140km/h = 5500 tr/min, et allumage des voyants orange.
Je roule plutôt cool et je ne suis pas adepte des zones rouges mais avez-vous constaté cela également sur vos bécanes ?
Cela pose-t-il un problème d'atteindre de temps en temps cette "zone orange" ? (lorsqu'on a besoin de tirer un peu sur les rapports on atteint vite ces 5500 tr/min).
J'ai vérifié dans l'ordi de bord, la zone rouge est configurée autour des 7000 je crois.
V85 TT - Régime moteur
Modérateurs : fafalastuce, Roland
-
- Tour du paté de maison
V85 TT - Régime moteur
V85TT Giallo Sahara 2019
- Tilt-s
- World Trip Runner
Re: V85 TT - Régime moteur
Le régime de puissance maxi est de 7500 tr/mn
L'allumage des voyants d'alerte de régime est programmable, depuis le menu, au tableau de bord.
L'allumage des voyants d'alerte de régime est programmable, depuis le menu, au tableau de bord.
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Pour répondre à ta question, il n'y a pas de problème sur ces régimes, ni à aller dans la zone orange
v50 II rouge - ex-125 Stornello bleu - ex-1000 SP grise - 1000 SP/NT attelée rouge/blanc - ex-1000 LM IV rouge - ex-Calif EV noire
Je regrette celles que je n'ai plus, c'est bête
Maintenant v85TT grise
Je regrette celles que je n'ai plus, c'est bête
Maintenant v85TT grise
- Centaurdedé
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
fred_stras a écrit : 02 janv. 2022, 07:34 j'ai constaté un régime moteur assez haut en 6ème à 140km/h = 5500 tr/min, et allumage des voyants orange.
Je roule plutôt cool et je ne suis pas adepte des zones rouges mais avez-vous constaté cela également sur vos bécanes ?
Cela pose-t-il un problème d'atteindre de temps en temps cette "zone orange" ? (lorsqu'on a besoin de tirer un peu sur les rapports on atteint vite ces 5500 tr/min).
J'ai vérifié dans l'ordi de bord, la zone rouge est configurée autour des 7000 je crois.

Ne t'en fais pas , le régime maximal est à 8000 tr/mn ... (mais cela ne sert à rien)
Les voyants orange s'allument car tu n'as pas modifié cette indication depuis ... le rodage ...
Il faut que tu consulte ton manuel d'utilisateur pour configurer l'allumage des voyants à 7000 tr/mn (par exemple) .
Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)