Ah le plaisir de la moto , sans bruits , sans odeurs , sans sensations ...
Modérateurs : fafalastuce, Roland
J'ai vécu 23 ans en Ariège , de 77 à 2000 , et si tu es motard depuis 78 tu doit te souvenir de la circulation en ce temps là ... y a pas photo !kramiko a écrit : 20 déc. 2021, 16:43
J'habite en Ariège ou je suis né , je n'ai pas choisi et je ne m'y suis pas installé comme évoqué, près du col de Port,
Il y a encore quelques années il passait de temps en temps une moto ou deux mais depuis l'avènement des road books disponibles un peu partout ,
Ces petits cols sont devenus le défouloir de tous les Toulousains en mal de sensations.
Que se soit en moto sans le DB killers ou en voiture avec les clapets By Pass ouverts et en limite de rupteur.
Je t'invite a venir boire une bière un dimanche sur ma terrasse si tu passes dans le coin , tu pourras apprécier par toi même.
PS je suis motard depuis 1978 et je pratique encore dans le respect des autres .... pourvu que ça dure.
Ahh loupé pour le coup j'en ai essayé quelques une...et franchement si c'est ça l'avenir de la moto ça donne envie de pleurer.Lucky a écrit : 20 déc. 2021, 18:11 Sans sensation c'est que tu n'as jamais essayé un véhicule électrique![]()
+ 1 à 100% des opinions émises.Marco57 a écrit : 20 déc. 2021, 19:40 Ahh loupé pour le coup j'en ai essayé quelques une...et franchement si c'est ça l'avenir de la moto ça donne envie de pleurer.
Ah c'est sûr il y a du couple... mais si les sensations se limitaient à ça...
Bref à part pour faire de la forêt du chemin en TT léger, ou là c'est adapté ils font des trucs sympa, je vois pas vraiment l'intérêt...si encore c'était écologique
Je suis motard depuis la même année que toi, et partage tes idées, et ton amour de l'Ariège et des Pyrénées dans leur ensemble, et quand je suis passé plusieurs fois par le col de Port, tu n'as pas du m'entendre non plus.kramiko a écrit : 20 déc. 2021, 16:43 J'habite en Ariège ou je suis né , je n'ai pas choisi et je ne m'y suis pas installé comme évoqué, près du col de Port,
Il y a encore quelques années il passait de temps en temps une moto ou deux mais depuis l'avènement des road books disponibles un peu partout ces petits cols sont devenus le défouloir de tous les Toulousains en mal de sensations.
PS je suis motard depuis 1978 et je pratique encore dans le respect des autres ....pourvu que ça dure.
Tout à fait d'accord (et avec le reste aussi ...) Il faudrait un bouton à coté du klaxon !Tilt's a écrit : 20 déc. 2021, 20:32 Parfois, quand on fait de l'interfilage, j'aimerais bien que la Guzzi soit plus sonore. Avec les deux précédentes, les voitures se rangeaient........
+1, et j'y rajouterai l'effet doppler.Vizir a écrit : 22 déc. 2021, 12:03 Le bruit est une fausse solution , parce que d'abord , il n'est pas directionnel , on ne sait pas d'où il vient , ça fait peur aux automobilistes
Ce n'est pas rassurant pour nous ce que tu disPancross a écrit : 22 déc. 2021, 19:12 Le bruit est un élément de sécurité : quand j'entends une moto et que je suis en voiture , je suis nettement plus attentif tant que je n'ai pas repéré la moto en question.