Ce forum a l'air sympa et dynamique, ce qui m'amène à vous rejoindre pour échanger nos points de vue.
Je suis un jeune vieux motard, qui a eu une longue interruption, avant de revenir depuis 2016 à une de mes activités favorites, la moto.
Peut-être comme certain d'entre vous, après de nombreuses années sans pratique, je me suis retrouvé comme quand j'avais 20 ans, (des dollars en plus mais des capacités physiques en moins) attiré par un grand nombre d'engins.
Des choix ont été fait,
j'ai commencé par une TRIUMPH Thunderbird 1600, mon premier custom, super machine, une Harley en mieux...
Comme je la trouve un peu lourde (340 kg le bestiau) je lui ai trouvé une petite soeur plus fun et nostalgie quand tu nous tiens, j'ai craqué pour une 750 Africa twin, un régal pour mes ballades dans les pyrénées et Espagne.
C'est bon vous suivez toujours ?
Un vieux souvenir de gosse de 12 ans me mis sur le chemin d'une TRIUMPH 900 Trident. le son du 3 pattes, tout est dit.
Hélas elle a mal fini et moi aussi avec beaucoup de chance. Moto broyée et 1 an de réeduc pour moi.

Qu'à cela ne tienne, durant ma convalescence je me suis motivé en transformant (en essayant de transformer) une petite SV 650 en scrambler, juste pour me faire plaisir à cogiter et charcuter cette pov brêle.
Un jour peut être je la finirai !!!
Je sais je suis un peu long mais ne pas oublier que l'on a qu'une seule occasion de se présenter, alors j'en profite.
A ce stade je doit préciser que germait en moi l'idée d'essayer une italienne. DUCATI trop pousse au crime, joli son en général, quoique une Diavel ... mais j'entends déjà madame qui ne voudra pas poser son séans sur un truc pareil.
Pour une pratique plus cool, il ne me reste que GUZZI ! nous y voila.
Au départ je visait une Norge pour aller en Corse ça me paraissait OK. la veille d'aller en voir une belle je m'écrase avec la Trident.
Une fois remis je remets ça mais avec une vieille BREVA 1100 de 95000 km, pour voir, il parait que c'est fiable une GUZZI.
Et la ce fut la révélation, j'ai trouvé dans cette machine les quelques éléments que je cherchait,
Presque le confort de mon AFRICA TWIN, le couple certes plus raisonnable de ma TRIUMPH THUNDERBIRD, et l'allonge que j'aimais sur feu ma TRIDENT, bref satisfait, et j'oubliai le freinage, je ne pensait pas trouver une telle efficacité.
Vous l'avez compris cette bécane me plait, en octobre 500 km de montagne et 7 cols dans la journée et moins fatigué qu'avec les autres enclumes.
Alors maintenant je lorgne vers sa remplaçante ou sa copine d'écurie ( Norge, Sport 1200, Stelvio, Bellagio, V85 TT ...) C vrai qu'elles ont un défaut ces bécanes, elles sont addictives.
ma fiche technique :
63 ans retraité
Ancien parisien qui s'est soigné et qui habite Bordeaux
Bon s'il y en a qui suivent encore, je les salue et faites gaffe aux graviers.
Au plaisir de vous croiser ou de vous suivre sur la route.