Mécanique - pb avec vis de réglage CO2

Le 4 soupapes, un moteur d'exception.

Modérateur : Centaurdedé

Répondre
pimprenelle

Message par pimprenelle »

merci du conseil mon cher Dédé!!

et toi qui a toutes les solutions on presque :)
comment puis je faire, j'ai une vis sur l'échappement sorti de cylindre en dessous, tu sais celle pour régler le CO2 qui est grippée, comment que je puis je faire pour la dégripper, faut la chauffer? avec des produits aucun résultat!!

bisous à plus et merci pour le conseil sur mes roulements de direction

bonne route!
Centaurdedé
Ecrit trop, roule pas assez !!!

Message par Centaurdedé »

8) Salut Isa,
Je ne vois pas ou est cette vis ...? :roll:
Moi j'ai changé mes pots pour des Mistral , le Centauro souffle mieux ! :wink:
Si une vis ne se desserre pas : ne pas insister si le degrippant n'agit pas .
Ne la chauffes pas au chalumeau peut ètre en chauffant en peu le Moteur
(en roulant) , puis sans refroidir essayer de la desserrée.
Dernière solution : percer à un diamètre plus petit que la vis (corps) puis
essayer de la sortir avec un taraud , mais franchement pour un echappement il y a trop peu de matière pour pouvoir ce faire . :cry:
Pourqoi toucher à un règlage Usine ?
Si tu as des problèmes cela viendrait d'ailleurs ... A voir ...
Repond-moi afin d'avoir des précisions , merci .
Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
weedo

Message par weedo »

nan ISa parle de la petite vis a l'avant gauche je crois pour le reglage du CO2... c'est une tite vis de mer***...

Isa, moi j'essaie de lui faire un ti sauna... ou un bain.. enfin j'essayerais de la tremper dans le degrippant a l'aide d'un godet... et de la laisser 1 journée au mini.. et apres si ca marche po, y a des tournevis a frapper... mais c'est un peu barbare... surtout que l'ensemble doit etre fragile.. bon courage
pimprenelle

le concessionnaire de merde n'est pas arrivé à la régler ma titine!
elle a toujours des trous à l'accélération et elle cale au stop, un pote de Grenoble avec une centauro me l'a réglé un peu mieux lors de mon séjour mais on voulait régler le CO2 pil poil alors que le concessionnaire avait réglé a peu prés seulement, pour pouvoir avoir un super réglage d'injection voilà!
et comme on peut jouer sur une vis et pas l'autre, ben dans le seau!!!
au final elle tourne comme un patate, cafouille.
le mécano m'a dit que mes papillons d'injection étaient bon à changer, ou autre chose il ne savait pas et comme ça m'avait déjà couté bonbon, j'ai pas eu confiance, je l'ai ramené at home!
j'ai des lafronconi comme pots m'sieur!

suis contente qu'on puisse me comprendre, surtout toi Weedo mais Dédé va se rattrapper j'en suis sure!

bisous les mecs Isa
Centaurdedé

8) Re-coucou Isa ,
Combien as tu de bornes sur ton Centauro ?
A+ Dedé
weedo

Message par weedo »

j'ai eu tout plein de malheur avec ma Centauro. .donc je me suis renseigné sur les pb sensibles de la moto.. mais jamais entendu parler de pb sur les papillons d'injection... de toute facon si tu dois les changer.. change de moto.. ca couterait trop cher...
je connais un gars dont la sienne va depasser les 100000km... il a pas de pb de ce genre...

Qu'elle cale au stop, ca m'etonne pas.. meme la mienne qui tourne au poil le fait de temps en temps.. mon mecano ( un pote tres affuté sur la Centauro et mecano guzzi ) m'a dit qu'il fallait faire avec.. c'est un de ces defauts non resolvable..

Au debut la mienne tourné comme une patate, avec un gouffre a bas regime, du a l'ancien proprio qui avait percé les pots.. bref apres avoir remis les pots d'origine ( avec un X Stucchi qd meme ) le pb etait resolu..

Isa, tes pots Lafranconi, c'est ceux d'origine ???

Ton pote de Grenoble, ca serait pas Jmeumeu ?

ton capteur d'ouverture de papillon a t'il été changé ou déréglé.. qq1 l'a t'il recalibré ?

bref.. tout ca a l'air d'etre compliqué.. le GCC le plus pres de chez toi, c'est qui ? lol.. je serais a ta place, j'irais faire une virée chez moto legende.. histoire qu'un pro mette la main dessus.. comme ca tu pourras reprofiter de ta belle... ca serait dommage de la laisser dans cet etat..

PS : Félicitation Centaurdédé pour cette promotion :)
pimprenelle

coucou,

Merci pour vos conseils à tous les deux.

Pour répondre à Dédé, elle est de 1997 et elle a 70 000 km ma mob, dont 25 000 pour moi! mais depuis la distrib, pas moyen de la régler on dirait qu'elle prend trop d'air à droite et que les culbuteurs claquent un peu plus de ce côté!!

pour Weedo, j'avais jamais eu trop de problème sérieux moi a part des trucs chiant comme des roulements de roue ( déjà 2 arriére et 1 avant)
des réglages tout les 6 mois ou tous les 6000 km à peu prés, ça se dérégle vite comme mécanique, c'est pointu c'est Guzzi !!!!!!
et je viens de regarder ton site! super cool, elle est belllllllllllllleeeeeeeeee

je connais un peu moto légende sur Paris j'en ai entendu parler du moins et j'ai l'adresse et mon pote de Grenoble en fait il est d'Echirolle et il s'apelle JAcques et est inscrit à la scuddéria guzzi, roule soit en Centauro soit en APrilia enfin en Italiennes!!!

Bisous
weedo

Message par weedo »

mci.. mais la je suis en train de finir la peinture... me manque plus qu'a peindre les garde boue latterraux a l'avant en rouge....

Image

j'hesite a repeindre le sabot.. on verra plus tard
pimprenelle

tu as un sabot toi?

moi j'en ai pas, à la place du radiateur d'huile alors?
je vois pas bien où de toute façon, la mienne, elle est pas pareil que la tienne, d'abord j'ai pas de petit tête de fourche, juste un saut de vent!
des pots lafraconi, et un X à la place du collecteur d'origine pratique pour la vidange et surtout pour enlever le carter d'huile !!!
Centaurdedé

8) Salut Isa ,
Rassure toi Ton Centauro est Magnifique (Normal pour une Guzzi ...!) :)
Je constate que tu as eu ton lot de problèmes .
Quel est l'origine de la Bète ?
Quelles ont éte les travaux sur le Moteur (Distribution ,...etc)?
Un Centauro , comme toutes les Guzzi , c'est Vivant donc il faut connaitre
son CV (Historique). :shock:
pour ce qui est du problème de la Vis sur l'Echappement :
TOUCHE PAS , normalement elle n'a de raison d'ètre que pour l'Homologation .--- renseignements à venir --- :idea:
pour ce qui touche la Distri. les Courroies ont été changé à quelle date et
quel Kilométrage ...ET SURTOUT PAR QUI ???
Peut-ètre un joint (ou deux) a changer sur la pipe d'admission et un recalage de la distrubution a faire , mais rien de grave . :wink:
Je vais chercher des Infos .
Tchao A+ Dedé
pimprenelle

tu se super sympa et dommage qu'on habite pas tout prés tous les deux!
tu m'aurais été trés utile :lol:
la distrib faite par le pote qui régle habituellement mon centauro, peut être pas un bon calage j'ai un doute en effet, pas moyen de la régler depuis la distrib!!

Bisous
weedo

Message par weedo »

le sabot vient se poser juste devant le radiateur... et il va sur les cotés.. mais rien en dessous sinon ca raclerait souvent...
Je l'ai eu sur ebay po cher.. c'est une copie en resine... j'ai du bosser 2 jours dessus pour le rendre potable.. il etait bourré de trous... bref au final je suis content de mon achat..
Centaurdedé

8) Salut Isa ,
Je pense avoir trouvé une explication:
-1- les 2 vis (droite et gauche) doivent ètre serrées (fermé).
-2- Elles ont une tète de 13mm et peut étre pour une prise (sonde) pour
un Depressiomètre ou Température .
-3- Si tu veux les desserrer ne force pas . Fais tourner un peu le moteur
(le temps de chauffer l'echappement) puis essaye à nouveau .
Mais elles n'ont d'utilitées que sur un Banc (Electronique).
Un injecteur ne se règle pas avec ces vis. :wink:
Tchao A+ Dedé
pimprenelle

salut Dédé

et merci pour le conseil je vais essayer mais c'est surtout pour que le C02 soit régler au plus prés tu vois!
pour l'injection je soupçonne un mauvais calage de la distrib, enfin je vais voir avec toutes ces infos et mon mécano privé :D

bisous
Répondre

Revenir à « V10 Centauro / Daytona »