V85 TT - Hublot pour le niveau d'huile

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Répondre
Avatar de l’utilisateur
ericbaum
Connait son département
Messages : 109
Inscription : 06 sept. 2019, 18:00
Localisation : Bruxelles

V85 TT - Hublot pour le niveau d'huile

Message par ericbaum »

Bonjour à tous,

Je voudrais savoir si je suis le seul à avoir ce phénomène ?
Ma V85TT a 30.000km et le petit hublot transparent pour vérifier le niveau d'huile est devenu fort sombre, je suis vraiment obligé d'utiliser une lampe torche pour voir le niveau de l'huile.
Je me souviens bien qu'il était beaucoup plus transparent au début.
C'est assez embêtant lorsqu'on veut jeter un coup d'œil au niveau lors d'un plein à la station, si pas de lampe, c'est vraiment galère à contrôler.
Avez-vous aussi le hublot qui fonce sur les vôtres ?

ERIC
Avatar de l’utilisateur
fafalastuce
World Trip Runner
Messages : 2281
Inscription : 09 juin 2015, 20:31
Localisation : Dieppe

Re: V85 TT - Hublot pour le niveau d'huile

Message par fafalastuce »

Oui même soucis mais sur d'autre motos , je n'ai que 500km avec mon hibou , pour le moment ça va
dans la vie il y a 3 types de gent qui ce moque de toi et qui te critique
ce sont ceux qui font la même chose que toi
ceux qui font le contraire que toi
et ceux qui ne font rien...
Avatar de l’utilisateur
pepe33
World Trip Runner
Messages : 2035
Inscription : 24 mai 2016, 18:34
Localisation : Bordeaux

Re: V85 TT - Hublot pour le niveau d'huile

Message par pepe33 »

A 30 000Km déjà :shock:, moi 18000Km pas de soucis pour le moment (la plaque grise est toujours de la même couleur).
Sinon (mais c'est chiant :( ) si vraiment gênant je pense que l'on a accès en démontant le fond du carter :roll:
:D
Bruno Ex: 1100 breva griglio/1200 sport nero et rosso corsa/V85TT griglio. Maintenant V100 Mandello Bianco:mrgreen:
Boss le Corse
Connait son département
Messages : 26
Inscription : 12 janv. 2021, 16:01

Re: V85 TT - Hublot pour le niveau d'huile

Message par Boss le Corse »

Saut
Pour ma part, pour éviter les difficultés de faire l'appoint, j'ai fait les frais d'un pisse debout !
Dans sa boite ça ne prends pas de place et plus de problèmes pour rajouter de l'huile.
Image
Avatar de l’utilisateur
pepe33
World Trip Runner
Messages : 2035
Inscription : 24 mai 2016, 18:34
Localisation : Bordeaux

Re: V85 TT - Hublot pour le niveau d'huile

Message par pepe33 »

Boss le Corse a écrit : 23 nov. 2021, 14:22 Saut
Pour ma part, pour éviter les difficultés de faire l'appoint, j'ai fait les frais d'un pisse debout !
Dans sa boite ça ne prends pas de place et plus de problèmes pour rajouter de l'huile.
:shock: et alors tu vois mieux ton niveau????? :shock:
:D
Bruno Ex: 1100 breva griglio/1200 sport nero et rosso corsa/V85TT griglio. Maintenant V100 Mandello Bianco:mrgreen:
Boss le Corse
Connait son département
Messages : 26
Inscription : 12 janv. 2021, 16:01

Re: V85 TT - Hublot pour le niveau d'huile

Message par Boss le Corse »

pepe33 a écrit : 23 nov. 2021, 16:46
Boss le Corse a écrit : 23 nov. 2021, 14:22 Saut
Pour ma part, pour éviter les difficultés de faire l'appoint, j'ai fait les frais d'un pisse debout !
Dans sa boite ça ne prends pas de place et plus de problèmes pour rajouter de l'huile.
:shock: et alors tu vois mieux ton niveau????? :shock:
:D
:D :D
Avatar de l’utilisateur
ericbaum
Connait son département
Messages : 109
Inscription : 06 sept. 2019, 18:00
Localisation : Bruxelles

Re: V85 TT - Hublot pour le niveau d'huile

Message par ericbaum »

pepe33 a écrit : 23 nov. 2021, 11:59 A 30 000Km déjà :shock:, moi 18000Km pas de soucis pour le moment (la plaque grise est toujours de la même couleur).
Sinon (mais c'est chiant :( ) si vraiment gênant je pense que l'on a accès en démontant le fond du carter :roll:
:D
Ce n'est pas la plaque métallique grise du fond, c'est vraiment la pastille transparente en plexi (?). Je pense même qu'elle se place par l'extérieur vu le joint en caoutchouc apparent tout autour.
Mais je ne suis pas du tout chaud pour toucher à ça :roll:
Avatar de l’utilisateur
ericbaum
Connait son département
Messages : 109
Inscription : 06 sept. 2019, 18:00
Localisation : Bruxelles

Re: V85 TT - Hublot pour le niveau d'huile

Message par ericbaum »

D'ailleurs, j'ai l'impression que le phénomène a commencé lorsque mon garagiste a utilisé de l'huile Motul 10w60. Elle est colorée en rouge et j'ai l'impression que c'est ce colorant qui a foncé le hublot.
Actuellement, il utilise à nouveau une huile de couleur normale (Elf je crois ?)
Avatar de l’utilisateur
capdefra26
World Trip Runner
Messages : 2115
Inscription : 27 oct. 2021, 20:03

Re: V85 TT - Hublot pour le niveau d'huile

Message par capdefra26 »

Sur les anciennes BMW qui avaient le même genre de hublot, il se remplaçait par l'extérieur: il suffisait de percer un petit trou dans le plastique et de visser une vis dedans sur laquelle il fallait tirer fort pour l'extraire.
Le nouveau se rentrait en force, juste bloqué par son joint. Ça serait très bien si c'est pareil sur la V85TT !
Avatar de l’utilisateur
pepe33
World Trip Runner
Messages : 2035
Inscription : 24 mai 2016, 18:34
Localisation : Bordeaux

Re: V85 TT - Hublot pour le niveau d'huile

Message par pepe33 »

capdefra26 a écrit : 24 nov. 2021, 09:46 Sur les anciennes BMW qui avaient le même genre de hublot, il se remplaçait par l'extérieur: il suffisait de percer un petit trou dans le plastique et de visser une vis dedans sur laquelle il fallait tirer fort pour l'extraire. Le nouveau se rentrait en force, juste bloqué par son joint. Ça serait très bien si c'est pareil sur la V85TT !
Apparement c'est pareil...... :oops:
http://forum.guzzi-passion.com/viewtopi ... 5&start=30
Pièce 27
:D
Bruno Ex: 1100 breva griglio/1200 sport nero et rosso corsa/V85TT griglio. Maintenant V100 Mandello Bianco:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ericbaum
Connait son département
Messages : 109
Inscription : 06 sept. 2019, 18:00
Localisation : Bruxelles

Re: V85 TT - Hublot pour le niveau d'huile

Message par ericbaum »

capdefra26 a écrit : 24 nov. 2021, 09:46 Sur les anciennes BMW qui avaient le même genre de hublot, il se remplaçait par l'extérieur: il suffisait de percer un petit trou dans le plastique et de visser une vis dedans sur laquelle il fallait tirer fort pour l'extraire.
Le nouveau se rentrait en force, juste bloqué par son joint. Ça serait très bien si c'est pareil sur la V85TT !
Cela me semble effectivement bien être pareil. Super, merci pour cette info, je vais en parler avec mon concessionnaire :wink:
Répondre

Revenir à « V85 TT / Travel / Strada »