V85 TT - Mécanique : Cliquetis
Modérateurs : fafalastuce, Roland
Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis
Oui,j'en est fait part au service client Moto Guzzi et ils m'ont répondu courtoisement en me disant que pour les problèmes techniques il fallait que je me tourne vers mon concessionnaire ,
Et que si j'avais besoins de leur soutiens pour résoudre les problèmes, il faudra que je les contact avec le numéro d'identification qu'il m'ont transmis par mail ,
Et je suppose qu'ils interviendront auprès du concess , on verra bien après la révision , je reviendrait vers vous pour en reparler ... voici leurs réponse :
Cher Didier
Nous avons bien reçu votre requête et nous vous en remercions.
Nous vous demandons de bien vouloir revenir vers votre concessionnaire de référence le plus proche pour toutes questions techniques concernant votre véhicule.
Pour localiser un concessionnaire, merci de cliquer sur le lien suivant :
https://www.motoguzzi.com/fr_FR/dealer-locator/
Au cas où vous auriez besoin de notre support, n'hésitez pas à nous recontacter en fournissant votre code client 108900686
Nous vous prions d’agréer, cher Monsieur, l’expression de nos salutations distinguées.
Le Service Client Moto Guzzi
Et que si j'avais besoins de leur soutiens pour résoudre les problèmes, il faudra que je les contact avec le numéro d'identification qu'il m'ont transmis par mail ,
Et je suppose qu'ils interviendront auprès du concess , on verra bien après la révision , je reviendrait vers vous pour en reparler ... voici leurs réponse :
Cher Didier
Nous avons bien reçu votre requête et nous vous en remercions.
Nous vous demandons de bien vouloir revenir vers votre concessionnaire de référence le plus proche pour toutes questions techniques concernant votre véhicule.
Pour localiser un concessionnaire, merci de cliquer sur le lien suivant :
https://www.motoguzzi.com/fr_FR/dealer-locator/
Au cas où vous auriez besoin de notre support, n'hésitez pas à nous recontacter en fournissant votre code client 108900686
Nous vous prions d’agréer, cher Monsieur, l’expression de nos salutations distinguées.
Le Service Client Moto Guzzi
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse,essayez la routine,elle est mortel 
V85TT travel 2020 euro4

V85TT travel 2020 euro4
Je vais chez le même crémier ... j'ai eu la même réponse.mr propre a écrit : 24 sept. 2021, 07:42 Et pour conclure il ne faut pas trop compter sur les concess,car je lui en est parler lors de ma prise de rdv pour les 10000 ,et il m'a naïvement répondu, on verra au passage de la valise.
Si il y a problèmes on le verra,et au réglage des soupapes
Donc autant dire,Rien.....
Quand je suis allée chercher la bécane, j'ai eu a faire aux secrétaires....pas aux mécanos.
RAS sur la facture - sauf que j'avais demandé la vidange de boite et ils ont vidangé le pont à la place

En fait ce forum est bien plus utile pour se cultiver "mécanique" que l'atelier du concessionnaire.
C'est clair , j'ai entendu dire qu'a Pontarlier , je sais c'est pas a côté , il y a des jeunes passionné qui tiennent une Conscesssion Guzzi et qu'ils sont vraiment à l'écoute ,et férus de la marque , en a tu entendu parlé 

V85TT travel 2020 euro4

V85TT travel 2020 euro4
- Tilt-s
- World Trip Runner
Je maintiens qu'il faut supprimer "à chaud" dans le titre.
Ce week-end, entre 6 et 8 degrés les matins à Font Romeu, re belote de cliquetis sur plusieurs kilomètres à trois reprises, dont deux en descente.

Ce week-end, entre 6 et 8 degrés les matins à Font Romeu, re belote de cliquetis sur plusieurs kilomètres à trois reprises, dont deux en descente.
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.

Rappel :
[size=150]"Ne pas utiliser de SP95-E10 , nos [color=#BF0000]Moto Guzzi[/color] ne le supportent pas !"[/size]
Donc à méditer ...
Bonjour,alors pourquoi cet autocollant apposé sur nos réservoirs , E5 , E10 par le constructeur , il ne vont quand même pas se tirer une balle dans le pied et nous faire casser nos moteurs ,
Ça serai vraiment contre productif non ... surtout avant le lancement de la V100
Ils ont bien dû valider le cahier des charge avec essais longue durée

V85TT travel 2020 euro4

V85TT travel 2020 euro4
Bonsoir,
Le SP95 ou SP98 sont des E5.
95E10 ou 98, sur ces moteurs c'est pas la différence qui vont les endommager !
Pour ma part je suis passé du 98 au 95E10. Beaucoup moins de pétarades à la décélération.
Le SP95 ou SP98 sont des E5.
95E10 ou 98, sur ces moteurs c'est pas la différence qui vont les endommager !
Pour ma part je suis passé du 98 au 95E10. Beaucoup moins de pétarades à la décélération.
850 Le Mans 1977
- Tilt-s
- World Trip Runner
Mr propre, d'où tiens tu cette consigne de ne pas utiliser du 95 E10 ?
Pascal, quel rapport entre le carburant et le risque de casse du moteur ?
Les cliquetis qui affectent la mienne, ne sont pas des cliquetis d'auto inflammation, donc, sans rapport avec le carburant.
A cela, une raison essentielle, c'est que dans mon cas, ils surviennent en décélération, autant qu'en accélération, et pas faibles températures de façon certes moins intense que lorsqu'il fait chaud.
Je crois qu'il faudrait se recentrer sur les symptômes détaillés, pour être certain qu'on parle de la même chose, sans quoi, on parle peut-être de plusieurs maux différents.
Par exemple: Moment de la survenue, durée température mini, température maxi, proportionnel avec le régime moteur ,
Pourrait on récapituler tous les détails utiles pour en tirer une synthèse générale ?
Et qui est assez doué pour faire un tableau ?
Pascal, quel rapport entre le carburant et le risque de casse du moteur ?
Les cliquetis qui affectent la mienne, ne sont pas des cliquetis d'auto inflammation, donc, sans rapport avec le carburant.
A cela, une raison essentielle, c'est que dans mon cas, ils surviennent en décélération, autant qu'en accélération, et pas faibles températures de façon certes moins intense que lorsqu'il fait chaud.
Je crois qu'il faudrait se recentrer sur les symptômes détaillés, pour être certain qu'on parle de la même chose, sans quoi, on parle peut-être de plusieurs maux différents.
Par exemple: Moment de la survenue, durée température mini, température maxi, proportionnel avec le régime moteur ,
Pourrait on récapituler tous les détails utiles pour en tirer une synthèse générale ?
Et qui est assez doué pour faire un tableau ?
Non je ne fait que citer Centaurdede ,sur le Carburant,
Ça ne viens pas de moi,
Moi c'est la deuxième partie du message ,excuse si il y a eut confusion
Ça ne viens pas de moi,
Moi c'est la deuxième partie du message ,excuse si il y a eut confusion

V85TT travel 2020 euro4

V85TT travel 2020 euro4
Bonjour,
Aucun rapport !
En lisant les post, il m'a semblé comprendre qu'à utiliser du 95 il y a un risque de casse moteur.
Ce que je ne cautionne pas du tout.
Aucun rapport !
En lisant les post, il m'a semblé comprendre qu'à utiliser du 95 il y a un risque de casse moteur.
Ce que je ne cautionne pas du tout.
850 Le Mans 1977
- Bravo
- World Trip Runner
Bonjour à tous,
Je n'arrive à relire les 10 pages du sujet.
Finalement, les cliquetis, ça concerne les E4 et/ou les E5 ?
Personnellement, je n'ai aucun cliquetis. A froid comme à chaud. V85TT de septembre 2020 approchant les 13 000 km.
Il faut préciser que je n'ai pas eu l'occasion de rouler par forte chaleur en agglomération, ni ailleurs
Bonne route, avec ou sans cliquetis ...
Personnellement, je n'ai aucun cliquetis. A froid comme à chaud. V85TT de septembre 2020 approchant les 13 000 km.
Il faut préciser que je n'ai pas eu l'occasion de rouler par forte chaleur en agglomération, ni ailleurs

- Tilt-s
- World Trip Runner
Visiblement, seules sont concernées les Euro 5, sans qu'il soit (dans mon cas) forcément question de fortes chaleurs.Bravo a écrit : 04 nov. 2021, 16:27 Bonjour à tous,
Il faut préciser que je n'ai pas eu l'occasion de rouler par forte chaleur en agglomération, ni ailleurs![]()
Mr propre, j'avais bien compris que tu citais Centaurdédé.

- Bravo
- World Trip Runner
Merci.
J'aurais pensé que MG avait déjà résolu ce problème. Ils avaient 2 ans pour le faire. Apparemment, ce n'est pas si simple...
J'aurais pensé que MG avait déjà résolu ce problème. Ils avaient 2 ans pour le faire. Apparemment, ce n'est pas si simple...
-
- Connait son département
Mon étincelle à l'édifice des cliquetis 
J'ai une euro 4 de 2019 avec 35k kms, un décat, pot et filtre air origine, et un boitier RapidBike.. et des cliquetis !
c'est sur la zone autour des 3500/4000tpm .. quand il fait très chaud à deux chargés ca cliquète très fort !
Quand je sors la moto en ce moment en Alsace (c'est pas trop chaud quoi !) j'ai tjrs ce petit bruit de cliquetis sur cette meme zone.
La meilleure explication que j'ai vu pour le moment c'est que ca doit être lié au passage boucle lambda ouverte/fermée.. mais mes compétences en la matière s'arrêtent la
Apres, ca m'empêche pas de rouler et d'apprécier énormément cette moto

J'ai une euro 4 de 2019 avec 35k kms, un décat, pot et filtre air origine, et un boitier RapidBike.. et des cliquetis !
c'est sur la zone autour des 3500/4000tpm .. quand il fait très chaud à deux chargés ca cliquète très fort !
Quand je sors la moto en ce moment en Alsace (c'est pas trop chaud quoi !) j'ai tjrs ce petit bruit de cliquetis sur cette meme zone.
La meilleure explication que j'ai vu pour le moment c'est que ca doit être lié au passage boucle lambda ouverte/fermée.. mais mes compétences en la matière s'arrêtent la

Apres, ca m'empêche pas de rouler et d'apprécier énormément cette moto

- Pancross
- Tour de France
Je fais exactement le même constat sur ma V85 de 2020 avec la même configuration : décat, pot et filtre origine, avec ou sans boiter booster plug, et le cliquetis est plus présent quand je mets du SP95.cbert67 a écrit : 05 nov. 2021, 06:52 Mon étincelle à l'édifice des cliquetis
Apres, ca m'empêche pas de rouler et d'apprécier énormément cette moto![]()
Moi aussi je pense que ça vient du passage de boucle ouverte en boucle fermée.
PanEuropean,Crosstourer, V85TT Euro 4, Stelvio V100 PFF
On a 2 vies. La deuxième commence quand on se rend compte que l'on n'en a qu'une.
FFMC43, Mutuelle Des Motards.
On a 2 vies. La deuxième commence quand on se rend compte que l'on n'en a qu'une.
FFMC43, Mutuelle Des Motards.
- Bravo
- World Trip Runner
... j'ai du bol alors ?Pancross a écrit : 05 nov. 2021, 07:18Je fais exactement le même constat sur ma V85 de 2020 avec la même configuration : décat, pot et filtre origine, avec ou sans boiter booster plug, et le cliquetis est plus présent quand je mets du SP95.cbert67 a écrit : 05 nov. 2021, 06:52 Mon étincelle à l'édifice des cliquetis
Apres, ca m'empêche pas de rouler et d'apprécier énormément cette moto![]()
Moi aussi je pense que ça vient du passage de boucle ouverte en boucle fermée.
@Pancross. Sinon, tu mets du 98 ?
Question. Avez-vous eu une mise à jour carto (E4) depuis février 2021 ?