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1100 EV - Vidéo California
Re: 1100 EV - Vidéo California
C'est une super chaîne ! Il n'y a que de la bonne moto pas courante, et des motards bien passionnés !
Ben quoi ?
Re: 1100 EV - Vidéo California
J'avais exactement la même, je n'en ai que de bons souvenirs
v50 II rouge - ex-125 Stornello bleu - ex-1000 SP grise - 1000 SP/NT attelée rouge/blanc - ex-1000 LM IV rouge - ex-Calif EV noire
Je regrette celles que je n'ai plus, c'est bête
Maintenant v85TT grise
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- Guzzovitch
- Tour de France
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Re: 1100 EV - Vidéo California
Merci, sympa !
J'ai mis la chaine dans mes favoris.
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V7 Special 71 - 1000 SP3 90 - 1000 Calif 2.5 93
Re: 1100 EV - Vidéo California
J'ai la même, une Calif EV mais de 1999. La question que je me pose est :" comment peut-il avoir une autonomie de 400 kms, en consommant entre 4,5 et 5,5 l / 100kms avec un réservoir de 19 l !"
Perso je remplis le réservoir tous les 250 kms et je rajoute en moyenne 14 l. Reste en théorie 5 l, donc en principe 100kms environ. Le jour où j'ai voulu testé l'autonomie je suis tombé en rade à 295 kms.
Que j'aimerai avoir entre 300 et 350 kms d'autonomie ...
En plus, la jauge est complètement fausse. Elle aime bien s'allumer quand le réservoir est plein ...Et je n'ai plus de compteur journalier.
La molette de remise à zéro s'est fait la malle et impossible de remettre la nouvelle. Le pas de vis est foiré. Cela devient dur de gérer. Je regrette les robinets manuels avec position réserve.
Perso je remplis le réservoir tous les 250 kms et je rajoute en moyenne 14 l. Reste en théorie 5 l, donc en principe 100kms environ. Le jour où j'ai voulu testé l'autonomie je suis tombé en rade à 295 kms.
Que j'aimerai avoir entre 300 et 350 kms d'autonomie ...
En plus, la jauge est complètement fausse. Elle aime bien s'allumer quand le réservoir est plein ...Et je n'ai plus de compteur journalier.
La molette de remise à zéro s'est fait la malle et impossible de remettre la nouvelle. Le pas de vis est foiré. Cela devient dur de gérer. Je regrette les robinets manuels avec position réserve.
- Califev
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- Localisation : Yvelines/Var
Re: 1100 EV - Vidéo California
D'accord avec toi. J'ai une EV de 98 et , à 300 km faut faire le plein. Je suis en gros à 5L / 5L5 , donc 300 km ca fait genre 16L , il en reste 3 avant la panne seche...
D'ailleurs une fois j'ai testé , les 19 l y sont mais pas plus.
Quand au témoin de reserve il s'allume quand il reste 6 L. Une habitude à prendre...
D'ailleurs une fois j'ai testé , les 19 l y sont mais pas plus.
Quand au témoin de reserve il s'allume quand il reste 6 L. Une habitude à prendre...
Calif EV de 1998
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
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- Localisation : 93
Re: 1100 EV - Vidéo California
Vous avez raison, la mienne ne faisait pas plus de 250 300 bornes, tout comme ma 1400 d'ailleurs
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Re: 1100 EV - Vidéo California
Tout pareil!
L'autonomie n'est pas le point fort de la EV.
Le réservoir est un poil trop petit.
L'autonomie n'est pas le point fort de la EV.
Le réservoir est un poil trop petit.
v50 II rouge - ex-125 Stornello bleu - ex-1000 SP grise - 1000 SP/NT attelée rouge/blanc - ex-1000 LM IV rouge - ex-Calif EV noire
Je regrette celles que je n'ai plus, c'est bête
Maintenant v85TT grise
Je regrette celles que je n'ai plus, c'est bête
Maintenant v85TT grise
Re: 1100 EV - Vidéo California
Personnellement, je table sur une autonomie de 320 kms.
Curieux le commentaire qui associe une EV à une bécane " ancienne "...
A+, Loïc.
Curieux le commentaire qui associe une EV à une bécane " ancienne "...
A+, Loïc.
Re: 1100 EV - Vidéo California
La base cadre / moteur est quand même super super vieille, malgré les très bonnes évolutions sur plein de choses...
Par contre je sais pas comment vous faites tous, la mienne tourne super bien, tps bien calé, et je bouffe quasi jamais moins de 7l aux cent ...
Bon, avec le gros couple, j'ai tendance à ouvrir souvent bien large même si je dépasse rarement les 4500/5000 tours...
Ben quoi ?
- Califev
- Connait son département
- Messages : 74
- Inscription : 14 mai 2020, 12:20
- Localisation : Yvelines/Var
Re: 1100 EV - Vidéo California
Ah oui , c'est beaucoup , 7 l/100 de mémoire c'etait quand j'attrappais l'autoroute à 160 en duo avec pelle à tarte et valises + top case
Pour voyager , maintenant je suis solo mais toujours pelle à tarte , et 3 valises ( + sac de selle et sacoche réservoir ) et , sur nationale , 5,5l/100
Pour voyager , maintenant je suis solo mais toujours pelle à tarte , et 3 valises ( + sac de selle et sacoche réservoir ) et , sur nationale , 5,5l/100
Calif EV de 1998
Re: 1100 EV - Vidéo California
A+, Loïc.
[/quote]
Par contre je sais pas comment vous faites tous, la mienne tourne super bien, tps bien calé, et je bouffe quasi jamais moins de 7l aux cent ...
Bon, avec le gros couple, j'ai tendance à ouvrir souvent bien large même si je dépasse rarement les 4500/5000 tours...
[/quote]
7l/100 kms !!!!!!
J'en suis loin. Je tourne en moyenne vers les 5.5l. Je suis descendu un fois à 4,8 et le plus cela a été 6,2.
Mercredi , j'ai fait le trajet Pau-La Réole en duo avec une conso de 5,8L. Bon d'accord, y'a plus accidenté comme parcours mais en 5 ans de vie commune avec la Calif EV, c'était la 1° fois que je roulais en duo.
La bécane n'est pas réglée pile-poil. Quand je l'ai achetée, elle pétaradait beaucoup à la décélération suite à l'ablation de la boîte à fumée.
Comme elle est équipée d'un P8, j'ai tourné le potar de l'écu pour l'enrichir un peu.
Mais je l'ai fait à l'ancienne, à l'oreille mais un jour promis, je lui ferai un réglage nickel avec une synchro pile-poil.
Par contre les 5000 tr/mn, je les prends rarement. Je tourne entre 3000 et 4000.
Les rapports sont tellement longs qu'à 5000 l'on est vite à des vitesses prohibées ( environ 90 km/h en seconde). Et en 5ème, à 3000 tr/mn la Calif ronronne à 95- 100 kms/h.
Je pense que tu devrais revoir les réglages de ta Calif.
Qu'elle tourne super bien ne veut pas dire qu'elle a une conso optimale. Faut trouver le compromis.
[/quote]
Par contre je sais pas comment vous faites tous, la mienne tourne super bien, tps bien calé, et je bouffe quasi jamais moins de 7l aux cent ...
Bon, avec le gros couple, j'ai tendance à ouvrir souvent bien large même si je dépasse rarement les 4500/5000 tours...
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7l/100 kms !!!!!!
J'en suis loin. Je tourne en moyenne vers les 5.5l. Je suis descendu un fois à 4,8 et le plus cela a été 6,2.
Mercredi , j'ai fait le trajet Pau-La Réole en duo avec une conso de 5,8L. Bon d'accord, y'a plus accidenté comme parcours mais en 5 ans de vie commune avec la Calif EV, c'était la 1° fois que je roulais en duo.
La bécane n'est pas réglée pile-poil. Quand je l'ai achetée, elle pétaradait beaucoup à la décélération suite à l'ablation de la boîte à fumée.
Comme elle est équipée d'un P8, j'ai tourné le potar de l'écu pour l'enrichir un peu.
Mais je l'ai fait à l'ancienne, à l'oreille mais un jour promis, je lui ferai un réglage nickel avec une synchro pile-poil.
Par contre les 5000 tr/mn, je les prends rarement. Je tourne entre 3000 et 4000.
Les rapports sont tellement longs qu'à 5000 l'on est vite à des vitesses prohibées ( environ 90 km/h en seconde). Et en 5ème, à 3000 tr/mn la Calif ronronne à 95- 100 kms/h.
Je pense que tu devrais revoir les réglages de ta Calif.
Qu'elle tourne super bien ne veut pas dire qu'elle a une conso optimale. Faut trouver le compromis.