taille de gicleurs

Quand Guzzi était synonyme de moto sportive. Mais on croise encore d'irréductibles motards en Le Mans sur les routes sinueuses.
La "Le Mans I" reste un grand mythe de la production moto.
Répondre
flat4cox

taille de gicleurs

Message par flat4cox »

Bonjour et bonne année à tous!

J'ai un le mans III dont les carbus sont HS...
J'ai retrouvé dans mon garage un carbu Dell orto PHM 38sd en état quasi neuf, seulement il manque le gicleur principal et le gicleur de ralenti. Quelqu'un aurait il monté ces carbus sur sa moto, et quelle taille de gicleur avez vous mis?
Pour info, j'ai un kit 1000 et des lafranconi compet'

Merci d'avance pour vos réponses! 8)

PS: si quelqu'un a le même carbu que le mien en gauche, je suis preneur!
mikke25

Message par mikke25 »

petite annonce sur guzz annonce.net dans pièces 2 ème page annonce 13836 :wink: :wink:
Mathieu

Message par Mathieu »

bah le mieux c'est de partir sur du réglage origine de lm 2 , c'est a dire principaux en 140 et ralenti 60 :wink: aiguille K4 ou K 5
flat4cox

Message par flat4cox »

Merci pour la référence de l'annonce, je l'ai déja appelé, mais il a le même que moi, et je cherche un gauche...


Pour les tailles merci, je vais passer commande! :wink:
Mathieu

Message par Mathieu »

flat4cox a écrit :Merci pour la référence de l'annonce, je l'ai déja appelé, mais il a le même que moi, et je cherche un gauche...


Pour les tailles merci, je vais passer commande! :wink:
bah il te suffit juste de percer le trou pour le ralenti quand a la vis d'air vu que tu n'y touche pas tout les jours tu peut la laisser a l'inter :wink:
flat4cox

Message par flat4cox »

Là je veux bien que tu me dises comment tu fais pour percer un carbu? Je suis pas du tout certain qu'on obtienne un résulat convenable... :?
Avatar de l’utilisateur
JENNY
European Tour
Messages : 1227
Inscription : 26 févr. 2007, 23:07
Localisation : Haut Rhin

Message par JENNY »

flat4cox a écrit :Là je veux bien que tu me dises comment tu fais pour percer un carbu? Je suis pas du tout certain qu'on obtienne un résulat convenable... :?
Facile!! Regarde là en image

Image

1: la vis de réglage d'air celle que tu laisse à l'intérieur
2: la vis de ralentit du carbu gauche
3: l'emplacement de la vis de ralentit (le corps est identique droit ou gauche se ne sont que les perçages qui les différencie)

Il suffit de percer et tarauder le corps de récupérer la vis et de boucher l'autre côté (apparemment c'est du diamètre 6 vérifier si c'est bien un pas métrique M6 et pas un pas fin)

Si tu n'est pas équipé pour percer tarauder tu peux me contacter par MP.

A+
Big Yeti 68 "Il n'y a pas de Jenny sans un grain de folie."
Mathieu

Message par Mathieu »

bah voila la tout dit le monsieur :lol:
Avatar de l’utilisateur
Bravo
World Trip Runner
Messages : 2526
Inscription : 30 août 2007, 17:02
Localisation : 02 (Sud Thiérache)

Message par Bravo »

JENNY a écrit :
flat4cox a écrit :Là je veux bien que tu me dises comment tu fais pour percer un carbu? Je suis pas du tout certain qu'on obtienne un résulat convenable... :?
Facile!! Regarde là en image

Image

1: la vis de réglage d'air celle que tu laisse à l'intérieur
2: la vis de ralentit du carbu gauche
3: l'emplacement de la vis de ralentit (le corps est identique droit ou gauche se ne sont que les perçages qui les différencie)

Il suffit de percer et tarauder le corps de récupérer la vis et de boucher l'autre côté (apparemment c'est du diamètre 6 vérifier si c'est bien un pas métrique M6 et pas un pas fin)
...sont malins ces italiens, finalement!
*Image
*
C’était comment la moto avant GUZZI ?
-------------------------------------------------------
V85TT Travel Sabbia Namib - E4, 09/2020, KN
Mathieu

Message par Mathieu »

bah c'est surtout que le moulage de tous les carbu sont les meme a la base y a pas de sinistro ou destro , ce sont juste les percages qui font la différence :wink:
flat4cox

Message par flat4cox »

Ok, merci pour les images, personnellement je ne me serai jamais avanturé dans une telle modif sur un carbu, mais vu les photos, ça n'a pas l'air bien compliqué, je vais voir ça, merci à vous pour le tuyau! :lol:
Répondre

Revenir à « Le Mans I / II / III - IV / V »