Voici quelques photos que j'avais faite quand je l'avait posé sur ma Stelvio



Modérateurs : fafalastuce, Roland
Parce que en plus il faut percé la bulleLucky a écrit : 26 sept. 2021, 18:25 Pour ceux qui ont placé le déflecteur MRA X-creen, je ne trouve pas de photo sur le sujet, comment avez-vous évaluer la hauteur à laquelle percer la bulle s'il vous plait ?
Merci.![]()
Une solution sans perçage et une avec, je vais choisir la seconde.
Bonjour,lapin a écrit : 17 oct. 2021, 18:32 Vu sur le net ...
https://flashventes.com/products/extens ... VkQAvD_BwE
Z'en pensez quoi?
Copie en beaucoup beaucoup moins cher............Toujours en place, fait son job.kramiko a écrit : 17 oct. 2021, 19:35Bonjour,lapin a écrit : 17 oct. 2021, 18:32 Vu sur le net ...
https://flashventes.com/products/extens ... VkQAvD_BwE
Z'en pensez quoi?
C'est une pale copie du MRA.....pour beaucoup moins cher!
De mon coté, avec 1m83 et la bulle haute Guzzi, comme tout le monde ce n'était pas terrible. De grosses turbulences en plein sur le casque.pepe33 a écrit : 19 juil. 2021, 21:58Je ne pense pas que le système puig change quelque chose, l'air que tu sent arrive de l'espace entre le bas du phare et le GB, les goulottes sont pile poil de la dimension des tubes de fourche, donc pas modifiable et entre le phare ( pièce fixe) et le GB (pièce mobile) ça va être cotonnono76 a écrit : 19 juil. 2021, 15:47 bonjour a tous.
reste une remontée d'air qui vient du devant du réservoir de chaque coté au niveau des deux goulottes en plastique, remonté qui disparaissent quand on met la main en opposition. il faudrait pour que se soit parfait des déflecteurs à ce niveau la.![]()
Une idée (bidouille bien sur) il faudrait que tu trouve un couvercle rond de +/- 95mm que tu vient placé dans la goulotte au dessus de la tête de la fourche
fastoche, finger in the nose
![]()
UUPPPSSSSS!!! le lendemain![]()
comme j'aime bien faire les choses jusqu'au bout ( mais n'en ayant pas besoin) voici en photos pour toi nono un prototype ( a affiné selon t'es désirs
)
C'est en carton mais du plastique fin (bidon, sous pot de fleur.....) peut convenir.....
Croquis du modèle:
Une fois découpé mis en place vue de coté (ajout de deux petites pattes qui vienne glisser dans les jointures) et juste au dessus de la fourche:
Vue de dessus ( c'est correct mais a affiné sur les cotés):
Et voila la pièce seul:
Temps: 30mn
Une règle, un compas, un ciseaux ou cutter,
Voila pour l'idée
![]()
Non, ça ne flotte pas du tout.
Comme quoi, en juillet 2020 on ne disait pas que des conn.. bêtisessydney86 a écrit : 31 juil. 2020, 12:04 Salut Wattman31, on fait la taille idéale tout les deux, tant pis pour les autres, concernant le problème de bulle, résolu pour moi avec la bulle Secdem.
J'ai vu sur un autre forum, mais ou ?, qu'un gars avait fait des test pour savoir d'ou venaient les bruits de vent dans le casque. Il resortait de cette grande étude qu'en mettant "un slip" tendu vers le passage des tubes de fourche à l'avant du réservoir le bruit était très atténué![]()
![]()
J'ai fait l'essai, avec :
une grande ligne droite
le régulateur de vitesse
un casque jet
et mes mains à la place du slip..![]()
![]()
Et bien le bruit disparaît instantanément.
Ca ne va pas être facile à boucher![]()
Sinon, pour les gars qui ont les pieds loin du sol même avec la selle basse, je viens d'acquérir un amortisseur SF avec 15mm de moins, ce qui abaisse la moto de 10mm supplémentaire et en rentrant les tubes de fourche au second repère, la moto m'est maintenant beaucoup plus accessibleJe continu mes essais avec le duo très attendu.