Jean-jacques30 a écrit :Bonsoir, je relance ce post car je suis dubitatif sur la manière de jauger, quelqu'un à noter plus haut que la mesure doit s'effectuer moteur froid et la jauge dévissée. Or dans la notice de ma calif il est écrit, je cite:
LUBRIFICATION DU MOTEUR:
Contrôle du niveau d'huile; Tous les 500 Km, contrôler le niveau d'huile dans le carter du moteur: l'huile doit effleurer le niveau "maxi" de la jauge du bouchon "A".
NB- Le contrôle doit toujours être effectué après avoir laissé tourner le moteur pendant quelques minutes: le bouchon "A" avec jauge doit être vissé à fond.
Lorsque j'ai fait ma vidange et changé le filtre, j'ai remis 2litres 3/4 et après avoir roulé j'ai complété avec le quart restant et mon niveau mesuré avec la méthode ci-dessus est pile au milieu du "mini-maxi"
Otez moi mes doutes

Je confirme les propos de JJ, l'huile se contrôle jauge vissée sur toutes les Guzz'. A défaut, jauge dévissée, on laisse une marge de 10 mm, ce qui revient au même. Vous m'aviez mis le doute l'an dernier, et mon GCC m'avait confirmé ce que je viens d'écrire.
Vital d'effleurer (moteur froid) ou d'approcher le maxi (moteur venant de tourner) pour nos bi oxygénés, mais surtout pas le dépasser, sinon ça dégueule par le reniflard, la boite à air par exemple (je sais de quoi je parle question gerbe d'huile, notamment depuis que je possède une friterie GUZZI !!!).
V