... on peut discuter, on peut discuter...il faut insister lourdement. Je suis passé par mon bureau régional afin qu'il appuie ma demande.
La V85 TT Travel de Bravo
Modérateurs : fafalastuce, Roland
- Bravo
- World Trip Runner
- Messages : 2532
- Inscription : 30 août 2007, 17:02
- Localisation : 02 (Sud Thiérache)
Re: La V85 TT Travel de Bravo
Re: La V85 TT Travel de Bravo
Et ben....
J'suis désolée pour vous çà fait mal au coeur.
Mais tant que ce n'est que le matériel....
J'suis désolée pour vous çà fait mal au coeur.
Mais tant que ce n'est que le matériel....
- Bravo
- World Trip Runner
- Messages : 2532
- Inscription : 30 août 2007, 17:02
- Localisation : 02 (Sud Thiérache)
Re: La V85 TT Travel de Bravo
Merci pour vos messages de soutien.
Personnellement, je n'ai pas eu le temps d'avoir peur, mon esprit trop absorbé par l'idée de conserver la moto verticale afin de ne pas passer sous les roues de la remorque.
Ma passagère a eu le temps de voir arriver le malheur. Le fait d'être allé engueuler copieusement le chauffeur dès la descente de la moto a dû faire retomber son émotion.
Si elle avait été assez grande, je pense qu'il aurait pris un coup de Schuberth dans la tronche. Elle me dit y avoir repensé la 1ère nuit.
Après, on verra quand il s'agira de remonter sur la moto.
Personnellement, je n'ai pas eu le temps d'avoir peur, mon esprit trop absorbé par l'idée de conserver la moto verticale afin de ne pas passer sous les roues de la remorque.
Ma passagère a eu le temps de voir arriver le malheur. Le fait d'être allé engueuler copieusement le chauffeur dès la descente de la moto a dû faire retomber son émotion.
Si elle avait été assez grande, je pense qu'il aurait pris un coup de Schuberth dans la tronche. Elle me dit y avoir repensé la 1ère nuit.
Après, on verra quand il s'agira de remonter sur la moto.
- Bravo
- World Trip Runner
- Messages : 2532
- Inscription : 30 août 2007, 17:02
- Localisation : 02 (Sud Thiérache)
Re: La V85 TT Travel de Bravo
L'expert est passé rapidement. Il nous a dégagé de toute responsabilité.
La moto va être réparée pour environ le tiers de sa valeur neuve. J'ai formulé les réserves d'usage auprès de l'expert et du motociste.
Les pièces devraient être commandées cette semaine et la réparation effectuée 2ème quinzaine d'aôut, à la reprise de l'atelier.
Tout cela au conditionnel bien entendu.
La moto va être réparée pour environ le tiers de sa valeur neuve. J'ai formulé les réserves d'usage auprès de l'expert et du motociste.
Les pièces devraient être commandées cette semaine et la réparation effectuée 2ème quinzaine d'aôut, à la reprise de l'atelier.
Tout cela au conditionnel bien entendu.
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 13135
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: La V85 TT Travel de Bravo
On croise les doigts
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
- Tilt-s
- World Trip Runner
- Messages : 2691
- Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
- Localisation : Frontignan
Re: La V85 TT Travel de Bravo
Encore heureux que tu sois considéré non responsable. Il est complètement irresponsable d'effectuer une marche arrière dans ces conditions, et ça aurait pu être dramatique pour vous.Bravo a écrit : ↑22 juil. 2021, 17:16 L'expert est passé rapidement. Il nous a dégagé de toute responsabilité.
La moto va être réparée pour environ le tiers de sa valeur neuve. J'ai formulé les réserves d'usage auprès de l'expert et du motociste.
Les pièces devraient être commandées cette semaine et la réparation effectuée 2ème quinzaine d'aôut, à la reprise de l'atelier.
Tout cela au conditionnel bien entendu.
Tout finit pour le mieux, à part l'absence de bécane....... courage.
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Re: La V85 TT Travel de Bravo
Tout est bien qui fini bien à bientôt sur la route.
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
- Bravo
- World Trip Runner
- Messages : 2532
- Inscription : 30 août 2007, 17:02
- Localisation : 02 (Sud Thiérache)
Re: La V85 TT Travel de Bravo
... en ce moment j'peux pas, j'ai vélo (ton avatar...). En même temps, je maintiens un semblant de condition physique.
Re: La V85 TT Travel de Bravo
Salut Bravo,
Espérons que les pièces de rechanges arrivent plus vite que les motos neuves.
Début Aout je devrais enfin rouler en Guzzi. Il faudra s'organiser une petite balade avant l'automne!
Espérons que les pièces de rechanges arrivent plus vite que les motos neuves.
Début Aout je devrais enfin rouler en Guzzi. Il faudra s'organiser une petite balade avant l'automne!
Goldwing 1000 de 1977
GasGas TXT 280 2021
Guzzi V85TT Travel de 2021
GasGas TXT 280 2021
Guzzi V85TT Travel de 2021
- Bravo
- World Trip Runner
- Messages : 2532
- Inscription : 30 août 2007, 17:02
- Localisation : 02 (Sud Thiérache)
Re: La V85 TT Travel de Bravo
salut Steph,
pas de problème, quand tu veux. Enfin, pour moi ce sera plutôt fin août...
Re: La V85 TT Travel de Bravo
ok vu en détail...
Pas de dégât physique c'est le principal mais ça doit faire drôle de voir sa moto aspirée de la sorte !
Le coup du klaxon faiblard je l'avais réglé sur ma première Stelvio en montant des trompes 2 tons.
Je ne les avais pas monté sur ma deuxième Stelvio mais je verrai si je trouve de la place sur la Centenario.
En principe, sur tous mes véhicules j'ai l'habitude de monter des trompes en complément.
Ça m'a souvent servi quand je suis dans l'angle mort d'un camion par exemple, en voiture et à moto.
Pas de dégât physique c'est le principal mais ça doit faire drôle de voir sa moto aspirée de la sorte !
Le coup du klaxon faiblard je l'avais réglé sur ma première Stelvio en montant des trompes 2 tons.
Je ne les avais pas monté sur ma deuxième Stelvio mais je verrai si je trouve de la place sur la Centenario.
En principe, sur tous mes véhicules j'ai l'habitude de monter des trompes en complément.
Ça m'a souvent servi quand je suis dans l'angle mort d'un camion par exemple, en voiture et à moto.
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
- woodpecker
- Tour de France
- Messages : 309
- Inscription : 01 déc. 2008, 22:27
- Localisation : Saint Firmin - HAUTES ALPES
Re: La V85 TT Travel de Bravo
J'avais pas vu ta mésaventure...hélas un grand classique des accidents à la c.. A part une distance de sécurité et une corne de brume tu ne peux pas faire grand chose...l'essentiel est votre intégrité physique.
J'espère pour toi que ta machine sera ops le plus vite possible.
J'espère pour toi que ta machine sera ops le plus vite possible.
Norge GT8V 2016
Ex V85TT centenario, ex 1200 sport 2V, ex 900 CBR, ex Gilera Nordwest, ex 500 CR, etc, etc, etc....
Ex V85TT centenario, ex 1200 sport 2V, ex 900 CBR, ex Gilera Nordwest, ex 500 CR, etc, etc, etc....
- Bravo
- World Trip Runner
- Messages : 2532
- Inscription : 30 août 2007, 17:02
- Localisation : 02 (Sud Thiérache)
Re: La V85 TT Travel de Bravo
... On s'en sort plutôt bien, faut le dire...lapin a écrit : ↑18 août 2021, 09:56 ok vu en détail...
Pas de dégât physique c'est le principal mais ça doit faire drôle de voir sa moto aspirée de la sorte !
Le coup du klaxon faiblard je l'avais réglé sur ma première Stelvio en montant des trompes 2 tons.
Je ne les avais pas monté sur ma deuxième Stelvio mais je verrai si je trouve de la place sur la Centenario.
En principe, sur tous mes véhicules j'ai l'habitude de monter des trompes en complément.
Ça m'a souvent servi quand je suis dans l'angle mort d'un camion par exemple, en voiture et à moto.
J'avais les 2 klaxons supplémentaires sur la Norge. Assez balèzes. Démontés pour être installés sur la GSA. Ce que je n'ai jamais fait.
Quand j'aurais récupéré la moto, je verrai si c'est possible de le faire sur la Travel. Sinon j'achèterai les modèles plus petits suggérés dans le post dédié.
Sur mon fourgon Vito, l'avertisseur d'origine est plutôt anémique. J'ai installé un Stebel "truck" (avec relais). Top ! à consommer avec modération bien entendu.
- Bravo
- World Trip Runner
- Messages : 2532
- Inscription : 30 août 2007, 17:02
- Localisation : 02 (Sud Thiérache)
Re: La V85 TT Travel de Bravo
Le problème en fait est que le PL s'est arrêté pendant que je décalais de la droite vers la gauche pour prendre la piste VL de l'aire de service.woodpecker a écrit : ↑18 août 2021, 10:15 J'avais pas vu ta mésaventure...hélas un grand classique des accidents à la c.. A part une distance de sécurité et une corne de brume tu ne peux pas faire grand chose...l'essentiel est votre intégrité physique.
J'espère pour toi que ta machine sera ops le plus vite possible.
Quand il a commencé à reculé, j'étais arrêté. A deux et chargé, à ce moment, je ne pouvais plus me mouvoir. Et tu te dis "il va pas le faire !". Et si...