motoguzziinside a écrit : 01 août 2021, 11:02la bonne solution est de prendre la boite a fumé (ou boite de tranquillisation pour les purite)
de l 'ouvrir en deux de retirer le catalyseur et de resouder le tout
la moto est beaucoup plus souple et aucun manip est nécessaire pour que la moto tourne comme une horloge
J'ai envoyé la caméra dans le pot catalytique.... C'est le grand vide, là-dedans ! Il semblerait que le ménage ait déjà été fait. J'aurais bien aimé voir l'intérieur du pot catalytique avant que tout soit viré. A part le tuto d'olivierguzzi, où le pot est déjà "allégé", je n'ai rien trouvé.

Difficile à voir sur cette photo, mais on voit qu'il y a eu une découpe au chalumeau à l'intérieur.
Et le catalyseur est bien absent. Il y a donc eu une modification de faite et une soudure a dû lâcher.
C'est pas un diesel, mais quand même ! Je m'attendais à ce que tout soit noir à l'intérieur, mais non ! Tout est nickel, pas une trace de suie ni de calamine.
Je vais tenter une réparation au mastic.

On verra si ça tient dans le temps.