tarif de la Norge avec quels accessoires ?

La Norge 1200 une GT moderne.

Modérateur : Zita VII

GUZZ 60

Message par GUZZ 60 »

Je ne suis pas un lecteur assidu des canards motos. J'achète que ceux sur l'occasion et ceux du salon.
Suite à mon message, j'ai découvert sur le forum qu'il y avait une rubrique trail qui en parle pas mal. Etant nouveau, je n'ai pas encore tout lu. Je suis allé ensuite sur le web et j'ai remarque que j'avais qqs metros de retard sur le sujet.
Pour ma part je la trouve pas mal de profil cette Stelvio. De face, je n'aime pas le double optique.
Je pense qu'elle peut etre une bonne alternative à une multistrada.

A+
laurentguzzi

Message par laurentguzzi »

Salut, Possesseur d'une norge gt (occas de 7000km)depuis fin aout (et 6000km depuis), je peux te dire pour m'en servir tous les jours, que cette moto est vraiment très maniable en ville (j'habite aussi paris 18)et pour moi très légère par rapport à ma précédente calif 1100. j'ai tout de même mis une bulle haute (plus protectrice et plus stable à haute vitesse me semble t'il) et un beau klaxon (l'origine étant ridicule). Les poignées chauffantes sont vraiment top (j'y ai rajouté des manchons tucano... fini le froid!!). Attention, les forums sont de bons conseils (pneus, et pour qq pannes récurentes style sonde pression huile) mais je les trouve un peu trop alarmistes. Pour moi la norge est une super guzzi (ma troisieme après une 1000 calif (265000km) et 1100 calif(56000km)
qq photos (sans la bulle haute)
http://picasaweb.google.fr/laurent.liva ... eMotoGuzzi#
Dayto-rds

Message par Dayto-rds »

Salut,
Ta bulle haute, c'est laquelle ?
Tu en es content ?
laurentguzzi

bulle haute

Message par laurentguzzi »

Pour la bulle haute, je l'ai achetée a l'adresse ci-dessous
http://www.tlm.nl/magazijn/webshop/deta ... ?aid=25352
coût 105€ avec le Transport et franchement ça m'a changé la vie bonne protection et meilleur stabilité à vitesse élevée (me semble t'il). j'ai même acheté la jauge à huile à cette adresse.
Lulu d'Oslo

jauge à huile

Message par Lulu d'Oslo »

Salut à tous,
C'est mon 1er message sur le site ..
J'ai acheté une Norge GT noire il y 2 mois, qui a maintenant 3000 km.
Je dois vérifier le niveau d'huile, et ça semble être une galère.
J'ai le trou dans le carénage et la jauge à huile jaune.
1er pb, maintenir la moto sur ses roues, droite. Vous faites comment ?
2eme pb: comment s'y prendre pour remplir sans enlever le carénage ?

PS1: pour ce qui est de la MACIF et de l'alarme, je confirme que ce n'est pas nécessaire. Je suis à Paris18 et la MACIF m'a clairement précisé que l'antidémarrage codé suffisait.
PS2: J'ai les 2 sacoches d'origine (noires), enlevées dès l'achat, qui encombrent ma cave. Si quelqu'un est interessé à me les acheter ...
Dernière modification par Lulu d'Oslo le 27 déc. 2008, 22:23, modifié 1 fois.
Dayto-rds

Message par Dayto-rds »

Salut,
A priori pour maintenir la Norge droite , elle est dotée d'origine d'une béquille centrale, un truc situé sous la moto qu'on peut déplier du cote gauche en montant sur l'ergot prévu a cet effet....

Une jauge a huile sert a vérifier le niveau d'huile sur une moto, un camion, un tracteur, un bateau, un caterpillar surement, un avion peut être....

Pour remplir sans enlever le carenage :

http://www.tlm.nl/magazijn/webshop/deta ... ?aid=23642
Lulu d'Oslo

je me suis sans doute mal exprimé:
la doc de la moto précise que le niveau doit être vérifié avec la moto posée sur ses roues, pas sur la béquille (car dans ce cas, la moto penche vers l'avant).
Pour ce qui est de la jauge, la question était évidemment mal posée (j'ai d'ailleurs modifé mon message).

Merci pour le lien
Ludo51
World Trip Runner

Message par Ludo51 »

Pour la vérif du niveau d'huile , la béquille centrale est amplement suffisante et 99% de ceux qui en ont une s'en servent pour l'appoint...En effet si tu es sur un sol plat "normal" , le fait que la moto soit en appui sur une de ses roues influe très peu sur le niveau , ce qui compte surtout c'est sa verticalité ...
Pour l'appoint , pas de réponse , je roule sur breva donc pas embêté par le carénage..... :wink:
Pour tes sacoches tu as un Message Privé...
Dayto-rds

Message par Dayto-rds »

Un peu d'humour, même pas très bon , ne nuit jamais.....
Oui, en ce qui concerne le niveau aucun problème à ce que la moto soit sur la centrale.
Pour l'appoint , étant donné que tu as une Norge " modifiée ", avec trou et " tirette ", je pense qu'un petit entonnoir avec tuyau transparent devrait suffire.
j'en conviens ce n'est pas le + simple, c'est ainsi que je procède avec la jauge Theo Lammers
Lulu d'Oslo

Merci pour l'info sur la centrale. J'étais déjà en train d'imaginer un système de cales sous les roues pour rétablir le niveau "roues au sol" ! :wink:

Pour les sacoches, finalement la nuit portant conseil, je pense les garder même si elle ne me servent pas (je ne fais pas de voyage, et j'ai mis un top case pour le quotidien en région parisienne, car impossible de passer entre les voitures avec les sacoches..).

A+
jmcclv

Message par jmcclv »

Si si ça passe entre les voitures avec les sacoches, si l'avant passe...
Lulu d'Oslo

Ouaip, à voir ... Je vais mesurer la largeur au guidon et au niveau des sacoches, mais il me semble bien que c'est au niveau des sacoches que c'est le plus large.
Si ce que tu dis est vrai, je remet les sacoches (la moto est + belle avec).

Pour finir avec mes histoires de niveau d'huile, j'ai vérifié et je suis au mini. J'ai bricolé un système de tubes et entonoir pour faire l'appoint, mais avant de le faire, j'aimerais connaitre la quantité d'huile nécessaire pour passer du mini au maxi. La doc de la moto est muette sur ce point. Alors si quelqu'un a l'info ...
Merci
capdefra
World Trip Runner

Message par capdefra »

Lulu d'Oslo a écrit :Ouaip, à voir ... Je vais mesurer la largeur au guidon et au niveau des sacoches, mais il me semble bien que c'est au niveau des sacoches que c'est le plus large.
Si ce que tu dis est vrai, je remet les sacoches (la moto est + belle avec).

Pour finir avec mes histoires de niveau d'huile, j'ai vérifié et je suis au mini. J'ai bricolé un système de tubes et entonoir pour faire l'appoint, mais avant de le faire, j'aimerais connaitre la quantité d'huile nécessaire pour passer du mini au maxi. La doc de la moto est muette sur ce point. Alors si quelqu'un a l'info ...
Merci
Effectivement la doc est muette sur ce point et c'est lamentable. Il me semble avoir lu quelquepart que c'est 0,5 litre entre mini et maxi. Commence par 1/3 de litre et regarde où le niveau se situe.

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
Lulu d'Oslo

Merci pour l'info.
Je vais appliquer ta préco, qui me semble sage.

Une info en vaut une autre. J'ai constaté que le niveau baisse d'environ 5mm quand on passe de "moteur chaud" à "moteur froid". C'est bon à savoir si on doit faire le niveau à froid.

Une fois le niveau fait, je vous dirai combien d'huile j'ai mis entre mini et maxi.
capdefra
World Trip Runner

Message par capdefra »

Lulu d'Oslo a écrit :Merci pour l'info.
Je vais appliquer ta préco, qui me semble sage.

Une info en vaut une autre. J'ai constaté que le niveau baisse d'environ 5mm quand on passe de "moteur chaud" à "moteur froid". C'est bon à savoir si on doit faire le niveau à froid.

Une fois le niveau fait, je vous dirai combien d'huile j'ai mis entre mini et maxi.
Tout à fait normal comme constatation et c'est même variable suivant la température extérieure: écart beaucoup plus grand s'il fait très froid : 3 mm en été et jusqu'à 8 ou 10 mm en hiver. C'est valable pour les Guzzis comme pour les BMW (et d'autres sans doute).

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
Répondre

Revenir à « Norge 1200 »