V7 II - L’embrayage de ma Choupette
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V7 II - L’embrayage de ma Choupette
Ma p’tite V7 II de 2015, comptabilisant 41000kms, a vu son système d’embrayage lui faire défaut ce jour
Je rentrais du boulot, pas de soucis, tout nickel.
Puis après 5-10kms je me dis « tiens, c’est bizarre, faut quand même sacrément bourriner le sélecteur pour rétrograder… Puis il est dur ce levier d’embrayage », je m’arrête, touche à la garde, rien n’y fait.
C’est comme si ça ne réglait rien du tout. Bon bah on va rentrer en 3ème…
Bilan des courses, embrayage plus du tout utilisable… La garniture ne doit pas être en cause car il accroche toujours très bien.
C’est simplement comme si plus rien ne faisait pression pour écarter l’embrayage.
Après un coup de fil à mon mécano, qui est débordé (pas avant début septembre…) il me confirme que « si le levier en sortie de boîte bouge, mais qu’il ne se passe rien, c’est forcément qu’il va falloir tout déposer… ».
Bon bah super
Je vais donc demander de tout refaire à neuf de ce côté là, tant que c’est démonté autant en profiter.. Mais avez-vous une idée de ce que ça pourrait me coûter ?
Un gros V à vous et attention sur la route
Je rentrais du boulot, pas de soucis, tout nickel.
Puis après 5-10kms je me dis « tiens, c’est bizarre, faut quand même sacrément bourriner le sélecteur pour rétrograder… Puis il est dur ce levier d’embrayage », je m’arrête, touche à la garde, rien n’y fait.
C’est comme si ça ne réglait rien du tout. Bon bah on va rentrer en 3ème…
Bilan des courses, embrayage plus du tout utilisable… La garniture ne doit pas être en cause car il accroche toujours très bien.
C’est simplement comme si plus rien ne faisait pression pour écarter l’embrayage.
Après un coup de fil à mon mécano, qui est débordé (pas avant début septembre…) il me confirme que « si le levier en sortie de boîte bouge, mais qu’il ne se passe rien, c’est forcément qu’il va falloir tout déposer… ».
Bon bah super
Je vais donc demander de tout refaire à neuf de ce côté là, tant que c’est démonté autant en profiter.. Mais avez-vous une idée de ce que ça pourrait me coûter ?
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Motard musicien en Guzzi V7II Stone (2015)
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Re: V7 II - L’embrayage de ma Choupette
Je ne m'y connais pas trop mais à mon avis avant de tout déposer, regarde la tige de poussée, toussa, c'est à dire ce que se démonte de l'extérieur.
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Re: V7 II - L’embrayage de ma Choupette
Salut Flopinatoor,
Je suis d'accord avec Guzzovitch, pas de précipitation à tout démonter. Ca ressemble à un embrayage qui ne débraie plus. Regarde la manuel atelier pour régler ton câble, la butée et tout le toutim.
Et puis les experts vont rapidement venir te conseiller (désolé, mais la mienne est à embrayage hydraulique).
Je suis d'accord avec Guzzovitch, pas de précipitation à tout démonter. Ca ressemble à un embrayage qui ne débraie plus. Regarde la manuel atelier pour régler ton câble, la butée et tout le toutim.
Et puis les experts vont rapidement venir te conseiller (désolé, mais la mienne est à embrayage hydraulique).
Norge 8v blanche, alias Bianca Castafiore
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
... un type qui relativise le chemin le plus court entre 2 points
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Re: V7 II - L’embrayage de ma Choupette
Comment puis-je trouver des indications sur le démontage de ces pièces ? Je ne suis pas novice mais je n’ai pas d’espace intérieur pour le bricolage, ni de lève-moto etc..
Motard musicien en Guzzi V7II Stone (2015)
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Re: V7 II - L’embrayage de ma Choupette
Alors, c’est à n’y rien comprendre..
J’ai démonté ce que j’ai pu, la cage à aiguille et les p’tits trucs qui poussent la tige de poussée (j’ai po tout le vocabulaire ).
Tout semblait en bon état, j’ai vu que je pouvais pas aller plus loin (pas réussis à sortir la tige de poussée car pas d’outils adaptés).
Du coup j’ai tout remonté. Re-reglé la garde, démarré (en même disant « Boh pourquoi pas après tout »).
Et en effet, tout remarche..
Alors je suis super content et tout. Mais j’arrive pas à trouver de logique et ça me perturbe.
Ça ne peut pas refonctionner parfaitement jusqu’à la vraie mort de l’embrayage alors que j’ai quasiment rien démonté et remis les mêmes pièces ? Si ?
Ou alors c’était juste un petit caprice ?
Je maintient mon rendez-vous en septembre au cas où ça ne tient pas.
J’ai démonté ce que j’ai pu, la cage à aiguille et les p’tits trucs qui poussent la tige de poussée (j’ai po tout le vocabulaire ).
Tout semblait en bon état, j’ai vu que je pouvais pas aller plus loin (pas réussis à sortir la tige de poussée car pas d’outils adaptés).
Du coup j’ai tout remonté. Re-reglé la garde, démarré (en même disant « Boh pourquoi pas après tout »).
Et en effet, tout remarche..
Alors je suis super content et tout. Mais j’arrive pas à trouver de logique et ça me perturbe.
Ça ne peut pas refonctionner parfaitement jusqu’à la vraie mort de l’embrayage alors que j’ai quasiment rien démonté et remis les mêmes pièces ? Si ?
Ou alors c’était juste un petit caprice ?
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Motard musicien en Guzzi V7II Stone (2015)
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Re: V7 II - L’embrayage de ma Choupette
Un embrayage Guzzi qui lâche à 41000km ! Ce serait une moto de ville...
Dans l'opération que tu as faite, tu as probablement dégrippé des pièces ou corrigé un réglage qui avait pris du jeu. En tout cas je te souhaite que ça ne soit que ça. Bonnes ballades
Dans l'opération que tu as faite, tu as probablement dégrippé des pièces ou corrigé un réglage qui avait pris du jeu. En tout cas je te souhaite que ça ne soit que ça. Bonnes ballades
Norge 8v blanche, alias Bianca Castafiore
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Re: V7 II - L’embrayage de ma Choupette
Boh elle fait pas mal de ville quand même, j’habite à Nantes. Mais je roule tous les jours avec sur minimum 60km/jour (ville periph et campagne)
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Re: V7 II - L’embrayage de ma Choupette
Je suis d'accord avec Marc sur le diagnostic
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
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Re: V7 II - L’embrayage de ma Choupette
Le réglage de l'embrayage des V7 n'est pas top. Il me semble avoir vu des posts sur ce sujet.
Pour la mienne, j'ai eu beaucoup de mal à trouver le bon réglage.
Quand je l'ai achetée (neuve) je n'arrêtais pas de toucher au réglage : quand c'était bien à froid, il y avait trop de garde à chaud, etc...
Et là, par contre, pas la peine d'aller voir mon concess
Quand tout s'est enfin stabilisé, mon tendeur au guidon était au maxi.
Quand j'ai fait la révision chez Gomes au Bout du Monde, Louis m'a réglé tout ça nickel aux niveau de la boîte, je ne sais pas exactement ce qu'il a fait, mais il m'a dit que ça n'avait pas été facile.
Tout ça pour dire que ces embrayages de V7, à priori versions 1 et 2, ne sont pas top.
Il est probable que tu aies effectivement remis un truc qui n'était plus en place ou déréglé.
Pour la mienne, j'ai eu beaucoup de mal à trouver le bon réglage.
Quand je l'ai achetée (neuve) je n'arrêtais pas de toucher au réglage : quand c'était bien à froid, il y avait trop de garde à chaud, etc...
Et là, par contre, pas la peine d'aller voir mon concess
Quand tout s'est enfin stabilisé, mon tendeur au guidon était au maxi.
Quand j'ai fait la révision chez Gomes au Bout du Monde, Louis m'a réglé tout ça nickel aux niveau de la boîte, je ne sais pas exactement ce qu'il a fait, mais il m'a dit que ça n'avait pas été facile.
Tout ça pour dire que ces embrayages de V7, à priori versions 1 et 2, ne sont pas top.
Il est probable que tu aies effectivement remis un truc qui n'était plus en place ou déréglé.
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
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Re: V7 II - L’embrayage de ma Choupette
Salut Flopinatoor, salut à tous,Flopinatoor a écrit : ↑14 juil. 2021, 20:03 Alors, c’est à n’y rien comprendre..
J’ai démonté ce que j’ai pu, la cage à aiguille et les p’tits trucs qui poussent la tige de poussée (j’ai po tout le vocabulaire ).
Tout semblait en bon état, j’ai vu que je pouvais pas aller plus loin (pas réussis à sortir la tige de poussée car pas d’outils adaptés).
Du coup j’ai tout remonté. Re-reglé la garde, démarré (en même disant « Boh pourquoi pas après tout »).
Et en effet, tout remarche..
Alors je suis super content et tout. Mais j’arrive pas à trouver de logique et ça me perturbe. (...)
Je réagis un peu tard, mais bon. Moi aussi j'aime bien comprendre. Ce qui m'est arrivé il y a quelques temps avec ma V7 II pourrait être une explication.
Après avoir constaté sur la route le même problème que celui que tu décris, je me suis rappelé qu’en nettoyant la moto, j’avais remarqué que des graviers venaient se coincer entre l’arrière du moteur et la biellette (?) de commande d’embrayage… Bingo ! Un gros gravier tout collant de goudron bloquait la commande, empêchant du coup de passer les vitesses. J’ai enlevé le gravier, et c’est reparti sans problème !
Cordialement.
P.-S. Ma V7 II a aujourd'hui 63 000 km. Pas de problème avec l'embrayage, ni d'aucune sorte, d'ailleurs.
. JL
V7 II Stone, 2015
V7 II Stone, 2015
Re: V7 II - L’embrayage de ma Choupette
Pour éviter cela j'ai placé une feuille de plastique (du type intercalaire plastique) qui prolonge la bavette derrière le bras oscillant, ça marche et ça résiste très bien.
V7 850 2022 - V7 III 2019 - 1 ou 2 égarements - V11 RossoCorsa 2004 - V11 Le Mans 2002 - 750 Nevada 1995
- Vizir
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Re: V7 II - L’embrayage de ma Choupette
Comme quoi les choses les plus simples sont les plus efficaces
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Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
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FFMC PPC
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Re: V7 II - L’embrayage de ma Choupette
Bien vu le coup de l intercalaire
Re: V7 II - L’embrayage de ma Choupette
Régulièrement je passe du wd40 sur toute la tringlerie de changement de vitesse et le levier d embrayage.
Ca nettoie un peu tout le système
Ca nettoie un peu tout le système