V85 TT - Klaxon faiblard
Modérateurs : fafalastuce, Roland
-
- Connait son département
- Messages : 65
- Inscription : 23 avr. 2019, 15:58
- Localisation : saint genies bellevue
V85 TT - Klaxon faiblard
Lors de la ballade dans les Pyrénnées on s'est vite aperçu que le klaxon était bien faible ...
En effet sur les petites routes de montagne il est important de signaler sa présence quand on rentre dans un virage dont on ne voit pas la sortie .. un coup de klaxon pour prévenir.
Mais là .. c'est à peine mieux qu'un klaxon de vélo.
Quelqu'un a t-il une référence de klaxon plus adapté ?
Merci
En effet sur les petites routes de montagne il est important de signaler sa présence quand on rentre dans un virage dont on ne voit pas la sortie .. un coup de klaxon pour prévenir.
Mais là .. c'est à peine mieux qu'un klaxon de vélo.
Quelqu'un a t-il une référence de klaxon plus adapté ?
Merci
j'ai eu pendant longtemps une quota 1000, vendue en 2011. Je repars avec un V85TT rouge aussi
- Vince Klorto
- World Trip Runner
- Messages : 2110
- Inscription : 07 sept. 2007, 09:31
- Localisation : SGM (42)
- Contact :
Re: V85 TT - Klaxon faiblard
Dernière modification par Vince Klorto le 01 sept. 2019, 21:39, modifié 1 fois.
-
- Connait son département
- Messages : 65
- Inscription : 23 avr. 2019, 15:58
- Localisation : saint genies bellevue
Re: V85 TT - Klaxon faiblard
merci de l'info. je prends..
j'ai eu pendant longtemps une quota 1000, vendue en 2011. Je repars avec un V85TT rouge aussi
- Vince Klorto
- World Trip Runner
- Messages : 2110
- Inscription : 07 sept. 2007, 09:31
- Localisation : SGM (42)
- Contact :
Re: V85 TT - Klaxon faiblard
Salut,
L'avantage du Durite 0-642-17 est qu'il se monte directement.
Pas besoin de relais. Juste une petite manip avec les cosses, car elle sont perpendiculaires au plan de fixation (c.f. photo plus haut)
Il n'est pas trop cher.
Sans parler du fait qu'il est rouge !
L'avantage du Durite 0-642-17 est qu'il se monte directement.
Pas besoin de relais. Juste une petite manip avec les cosses, car elle sont perpendiculaires au plan de fixation (c.f. photo plus haut)
Il n'est pas trop cher.
Sans parler du fait qu'il est rouge !
-
- Tour de France
- Messages : 298
- Inscription : 30 nov. 2011, 10:34
- Localisation : finistère
Re: V85 TT - Klaxon faiblard
J'ai monté le même , c'est bien mieux que l'origine .Vince Klorto a écrit :Salut,
L'avantage du Durite 0-642-17 est qu'il se monte directement.
Pas besoin de relais. Juste une petite manip avec les cosses, car elle sont perpendiculaires au plan de fixation (c.f. photo plus haut)
Il n'est pas trop cher.
Sans parler du fait qu'il est rouge !
Mais il passe tout juste : à ras des pare-cylindres et du garde-boue.
- pierrot 88
- Tour de France
- Messages : 618
- Inscription : 21 avr. 2019, 20:15
- Localisation : memenil (vosges)
Re: V85 TT - Klaxon faiblard
je remonte ce post comme je viens de changer le klaxon .
c'est vrai qu'il passe prés du garde boue , il frotte un peu en braquant .....
donc ce matin redemontage .j'ai raccourci la patte de celui d'origine + deux rondelles de 8 inox sur l’arrière du garde boue et nickel !!!!
le vosgien
c'est vrai qu'il passe prés du garde boue , il frotte un peu en braquant .....
donc ce matin redemontage .j'ai raccourci la patte de celui d'origine + deux rondelles de 8 inox sur l’arrière du garde boue et nickel !!!!
le vosgien
v85tt / side car :1300 fjr / serval
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 13133
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: V85 TT - Klaxon faiblard
Ils font quel diametre, je voudrais changer les 2 miens sur la calif, mais on, est très limité en place .Vince Klorto a écrit : ↑01 sept. 2019, 17:07 Salut,
Après la panne du mien, j'ai posé celui-ci.
Images ici
Et hop.
Ils existent en basse et haute frèquence ?
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
- SKENDER
- World Trip Runner
- Messages : 2776
- Inscription : 20 sept. 2007, 17:31
- Localisation : BARCILLONNETTE HAUTES ALPES 05
Re: V85 TT - Klaxon faiblard
Je viens d'en commander deux
Durite - Klaxon Électrique Disc Low Tone 12 volts Bx1 - 0-642-17
Durite - Horn Electric Disc High Tone 12 volts Bx1 - 0-642-16
site en GB: https://fr.gsparkplug.com/durite-horn-e ... 42-16.html
Durite - Klaxon Électrique Disc Low Tone 12 volts Bx1 - 0-642-17
Durite - Horn Electric Disc High Tone 12 volts Bx1 - 0-642-16
site en GB: https://fr.gsparkplug.com/durite-horn-e ... 42-16.html
- Vince Klorto
- World Trip Runner
- Messages : 2110
- Inscription : 07 sept. 2007, 09:31
- Localisation : SGM (42)
- Contact :
Re: V85 TT - Klaxon faiblard
Salutations,
Je viens de mesurer environ 90 mm de diamètre, dans la pénombre et avec le pied sans coulisse.
Le mien sonne avec une fréquence de 335 Hz ; c’est le modèle grave. L’aigu devrait produire un son à 430 Hz.
Tout cela de mémoire.
Je vérifie présentement.
Une minute plus tard...
91mm de diamètre et 420 Hz...
J’ai toujours su retenir des trucs inutilement importants.
Vous pouvez tester en affichant les deux fréquences. Puis appuyer sur Play.
Tut tut Klaxon
Je viens de mesurer environ 90 mm de diamètre, dans la pénombre et avec le pied sans coulisse.
Le mien sonne avec une fréquence de 335 Hz ; c’est le modèle grave. L’aigu devrait produire un son à 430 Hz.
Tout cela de mémoire.
Je vérifie présentement.
Une minute plus tard...
91mm de diamètre et 420 Hz...
J’ai toujours su retenir des trucs inutilement importants.
Vous pouvez tester en affichant les deux fréquences. Puis appuyer sur Play.
Tut tut Klaxon
- ericb95
- Tour de France
- Messages : 358
- Inscription : 07 déc. 2019, 10:08
- Localisation : Magny en Vexin (95)
Re: V85 TT - Klaxon faiblard
Bien vu, je n'avais pas pensé aux rondelles sur le GB pour le descendre légèrement.pierrot 88 a écrit : ↑19 mars 2021, 11:43 + deux rondelles de 8 inox sur l'arriere du garde boue et nickel !!!!
En utilisant la patte d'origine et en la perçant un peu plus haut ça remonte le klaxon et ça passe juste juste.
V85TT Rouge & Blanche (la plus belle)
Re: V85 TT - Klaxon faiblard
Excellent, merci pour les liens.
Sensible a cet accessoire important, je me demande si je ne vais pas le changer d'office.
Je vais juste tester d'abord si c'est assez fort pour mon contexte.
J'avais aussi envie d'avoir un niveau plus convivial, un peu comme les bus qui ont une clochette ET un gros klaxon.
A utiliser en fonction des cas.
Une idée pour le niveau clochette ?
Je pensais sinon à un vieux système à poire sur le guidon
mais il faudrait pouvoir écouter avant d'acheter, le but est que cela ne soit pas perçu comme agressif, contrairement au klaxon qui doit l'être, en tout cas pour moi.
Sensible a cet accessoire important, je me demande si je ne vais pas le changer d'office.
Je vais juste tester d'abord si c'est assez fort pour mon contexte.
J'avais aussi envie d'avoir un niveau plus convivial, un peu comme les bus qui ont une clochette ET un gros klaxon.
A utiliser en fonction des cas.
Une idée pour le niveau clochette ?
Je pensais sinon à un vieux système à poire sur le guidon
mais il faudrait pouvoir écouter avant d'acheter, le but est que cela ne soit pas perçu comme agressif, contrairement au klaxon qui doit l'être, en tout cas pour moi.
Moto Guzzi V85 TT Travel Euro 5. 2021,
FFMC 69
Je suis libre, il y en a même qui disent qui m'ont vu voler.
FFMC 69
Je suis libre, il y en a même qui disent qui m'ont vu voler.
Re: V85 TT - Klaxon faiblard
Bruno Ex: 1100 breva griglio/1200 sport nero et rosso corsa/V85TT griglio. Maintenant V100 Mandello Bianco
Re: V85 TT - Klaxon faiblard
Bah non, c'est pas associé à du matériel, aucun intérêt.
Moto Guzzi V85 TT Travel Euro 5. 2021,
FFMC 69
Je suis libre, il y en a même qui disent qui m'ont vu voler.
FFMC 69
Je suis libre, il y en a même qui disent qui m'ont vu voler.
- Marc959
- World Trip Runner
- Messages : 3277
- Inscription : 01 oct. 2019, 10:46
- Localisation : Paname... enfin presque
- Contact :
Re: V85 TT - Klaxon faiblard
Je confirme que le Durite High est excellent. Je l'ai monté à la place du bidule, totalement aphone et d'origine, sur ma Norge, il s'entend vraiment beaucoup mieux.
Norge 8v blanche, alias Bianca Castafiore
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
Albert E.
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
Albert E.