Je retape / reconstruis un projet.
J'ai un Tonti avec de la rouille par endroits, peinture qui cloque creuse en dessous, notamment niveau plaques des amortisseurs et tubes arrière (niveau garde boue).
On commence par la brosse électrique, bien tout dégager un maximum (y a de l'épaisseur, aucun risque).
On ponce à la main la peinture époxy autour pour éviter une bosse au raccord.
On nettoie à l'acétone. Un petit coup d'antirouille genre Frameto.
Et c'est là que vient ma bonne surprise ! J'avais acheté sans grande conviction une peinture fer antirouille marque Luxens (chez le roi).
J'ai juste pris la précaution d'utiliser une bonne brosse à poils très fins, destinée aux arts plastiques.
Le résultat est hallucinant ! La peinture, épaisse, s'étale très bien, se tend aussi toute seule.
Et surtout, là où j'avais des doutes, on ne voit AUCUN raccord avec la peinture époxy d'origine ! C'est aussi beau que l’époxy d'origine, rien ne se voit quasiment.
C'est pas pour faire de la pub, mais si vous devez faire ce genre de trucs, cette peinture pas très chère m'a carrément bluffé !

Je pense même qu'un cadre pourrait être totalement repeint avec ce truc ...
Je verrai dans le temps comment ça tient, mais vu l'épaisseur de la peinture, je suis optimiste !