zabays a écrit : 31 janv. 2021, 12:11
Bon je l'ai achetée. C'est une 8V noire, 2008 avec distribution à rouleaux, pot Zard.
C'est bien la moto qui me fallait !! moteur agréable (bien que tape un peu en bas) et je suis surpris de agilité de la moto.
Faut dire que je roule aussi avec une CBR 1100 XX... Super content de mon achat.
Et qu'est ce qu'elle est belle !!!
Les pots "libérés" ont tendance à rendre le bloc 8V moins agréable au quotidien, tout comme le montage d'un filtre à air type K&N. Je suis personnellement revenu à une configuration strictement d'origine, seule garante d'un réel agrément en usage routier.
Si la distribution est effectivement à rouleaux et que la Carto a été mise à jour en conséquence, le bloc s'avère alors assez souple pour un gros bi-cylindre performant

si la Synchro des corps de papillons est bien faite et que le TPS est réinitialisé tout comme les paramètres d'auto-apprentissage.
Suivant les conseils des gourous de
GrisoGhetto j'ai pu vérifier qu'un [utl=
http://forum.guzzi-passion.com/viewtopi ... 183#269422]réglage du jeu aux soupapes à 0,10/0,15 - au lieu des 0,15/0,20 recommandés par l'usine - améliore encore la situation[/url]

, l'étape ultime semblant être une cartographie adaptée par Mark et disponible sur
Griso.org .... au prix d'une désactivation de la sonde lambda, ce qui me plaît moins pour ma planète et je n'ai donc pas franchi ce pas