850 III - Embrayage
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850 III - Embrayage
Bonjour
J'ai un soucis avec l'embrayage qui est très bruyant à froid et débrayé, un bruit de roulement je dirai.
Une fois embrayé, pas de bruit ni de glissement.
Ma première idée était de changer les disques d'embrayage, mais je ne vois pas le rapport avec mon bruit.
Est-ce que ca pourrait venir du roulement de butée d'embrayage tout simplement ?
Merci pour votre aide
J'ai un soucis avec l'embrayage qui est très bruyant à froid et débrayé, un bruit de roulement je dirai.
Une fois embrayé, pas de bruit ni de glissement.
Ma première idée était de changer les disques d'embrayage, mais je ne vois pas le rapport avec mon bruit.
Est-ce que ca pourrait venir du roulement de butée d'embrayage tout simplement ?
Merci pour votre aide
Re: 850 III - Embrayage
Bonjour, ton intuition me paraît bonne, le roulement n'est sollicité que quand on pousse la butée.
Le Mans IV 1987
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Re: 850 III - Embrayage
Malgré tout, je poursuis le démontage pour avoir accès à l'embrayage, ce sera l'occasion de le vérifier.
J'en suis à vouloir déposer la boite... Tous les boulons de 13 sont enlevés, mais elle ne bouge pas d'un poil même avec quelques (petits) coups de maillet.
Y a t il autre chose à défaire ou est-ce simplement collé ?
J'en suis à vouloir déposer la boite... Tous les boulons de 13 sont enlevés, mais elle ne bouge pas d'un poil même avec quelques (petits) coups de maillet.
Y a t il autre chose à défaire ou est-ce simplement collé ?
Re: 850 III - Embrayage
bonjour,
Est ce que ces documents peuvent t'aider ?
https://www.guzzitek.org/f/documents_f.htm#embrayage
http://olivierguzzi.e-monsite.com/pages ... -bloc.html
Est ce que ces documents peuvent t'aider ?
https://www.guzzitek.org/f/documents_f.htm#embrayage
http://olivierguzzi.e-monsite.com/pages ... -bloc.html
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Re: 850 III - Embrayage
Merci pour les liens, ils m'aiderons certainement lorsque j'en serai à démonter l'embrayage.
Pour l'instant, je suis devant ma boite de vitesses collée au moteur et je n'arrive pas à la déposer.
Avant de forcer un peu plus, je voudrais savoir si rien d'autres que les écrous de 13 ne retient la boite sur le moteur, ca semble facile puisque personne ne le décrit dans ses tutoriels.
Pour l'instant, je suis devant ma boite de vitesses collée au moteur et je n'arrive pas à la déposer.
Avant de forcer un peu plus, je voudrais savoir si rien d'autres que les écrous de 13 ne retient la boite sur le moteur, ca semble facile puisque personne ne le décrit dans ses tutoriels.
Re: 850 III - Embrayage
bonjour
je te propose les liens car je n'ai jamais démonté la boite...
je ne fais que les réglages moteurs et entretiens courants sans dépose moteur.
un peu plus haut dans la page que je t'ai envoyé, il y a la boite à vitesse.
je te mets le lien direct.
https://www.guzzitek.org/f/documents_f.htm#bv
a++
je te propose les liens car je n'ai jamais démonté la boite...
je ne fais que les réglages moteurs et entretiens courants sans dépose moteur.
un peu plus haut dans la page que je t'ai envoyé, il y a la boite à vitesse.
je te mets le lien direct.
https://www.guzzitek.org/f/documents_f.htm#bv
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- Guzzouille
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Re: 850 III - Embrayage
Non il n'y a que les écrous qui tiennent la boite au moteur avec 2 douilles de centrage.
Mais si la noix d'embrayage est usée cela peut crocher sur les disques d'embrayage.
Mais si la noix d'embrayage est usée cela peut crocher sur les disques d'embrayage.
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Re: 850 III - Embrayage
OK,merci, ca parait logique, mais je préfère en être sûr avant d'utiliser les moyens coercitifs.
Ca semble effectivement pivoter autour de la noix de quelques millimètres, mais sans vouloir reculer plus... pou l'instant
Je viens de faire mon embrayage de BMW K1 qui est du style "à sec" aussi, la boite est tombée plus facilement.
Ca semble effectivement pivoter autour de la noix de quelques millimètres, mais sans vouloir reculer plus... pou l'instant
Je viens de faire mon embrayage de BMW K1 qui est du style "à sec" aussi, la boite est tombée plus facilement.
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Re: 850 III - Embrayage
Ca y est, la boite est sortie.
Les disques d'embrayage ont été changés et sont en excellent état, mais pas la noix, qui présente des crans sur les canelures au niveau des disques.
Ca me parait bien sec au niveau des canelures !
Moralité : changement de la noix et du roulement de butée ( plus par acquis de conscience pour cette dernière), ce qui veut dire qu'il faut que je me procure l'outil spécial, ou que je me le fabrique à partir d'une douille de 30.
Les disques d'embrayage ont été changés et sont en excellent état, mais pas la noix, qui présente des crans sur les canelures au niveau des disques.
Ca me parait bien sec au niveau des canelures !
Moralité : changement de la noix et du roulement de butée ( plus par acquis de conscience pour cette dernière), ce qui veut dire qu'il faut que je me procure l'outil spécial, ou que je me le fabrique à partir d'une douille de 30.
- Guzzouille
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Re: 850 III - Embrayage
Pour bloquer la noix, si tu n'as pas l'outil, tu utilises le centre d'un ancien disque sur lequel tu soudes un fer plat qui se bloque dans l'ouverture du regard repère allumage.
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Re: 850 III - Embrayage
Je ma suis fabriqué la clef à ergot dans une douille de 30 pour dévisser l'écrou de la noix d'embrayage
Effectivement, il me faut trouver un moyen de bloquer la noix lorsque je resserrerait son écrou.
Pour le centrage de l'embrayage, j'aurai l'ancienne noix puisque je la change.
Les cannelures du volant moteur sont bien marquées sur la largeur d'un disque garni, à quelques millimètres du bord arrière.
J'ai commandé également les joints spi moteur et boite, j'ai pas l'intention d'y revenir avant longtemps....
Effectivement, il me faut trouver un moyen de bloquer la noix lorsque je resserrerait son écrou.
Pour le centrage de l'embrayage, j'aurai l'ancienne noix puisque je la change.
Les cannelures du volant moteur sont bien marquées sur la largeur d'un disque garni, à quelques millimètres du bord arrière.
J'ai commandé également les joints spi moteur et boite, j'ai pas l'intention d'y revenir avant longtemps....