Mécanique - Enlever le réservoir
Modérateur : Centaurdedé
Mécanique - Enlever le réservoir
Avant de commencer à faire n'importe quoi, je préfère me renseigner:
Pour ôter le réservoir, il y a une vis du côté de la selle; à l'avant, j'imagine que c'est fixé par 2 silent blocs.
rien d'autre?
Si il n'y a pas d'autre vis, il faut déconnecter ce qu'il y a dessous (connecteur carburant/fiches électriques..) mais dans quelle mesure est il possible de soulever le réservoir pour accéder à tout ça?
sans rien casser ..;
Pour ôter le réservoir, il y a une vis du côté de la selle; à l'avant, j'imagine que c'est fixé par 2 silent blocs.
rien d'autre?
Si il n'y a pas d'autre vis, il faut déconnecter ce qu'il y a dessous (connecteur carburant/fiches électriques..) mais dans quelle mesure est il possible de soulever le réservoir pour accéder à tout ça?
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Re: Mécanique - Enlever le réservoir
Tu as besoin de l'enlever complètement pour faire quoi ?
Vizir
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Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
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Re: Mécanique - Enlever le réservoir
pour avoir accès au filtre à air.
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Re: Mécanique - Enlever le réservoir
Dans ce cas, il suffit juste de lever le réservoir en dévissant la vis devant le réservoir, et fait attention aux parties de carénage devant coté fourche qu'il faut dévisser aussi si ça coince, mais pas de souci .
Tu mets une cale d'une dizaine de cm pour tenir levé le réservoir, coté batterie et c'est bon , pas besoin de rien déconnecter, juste dévisser le couvercle de la boite à air .
Sinon, galère pour débrancher le connecteur rapide d'essence si tu veux démonter complètement le réservoir . ça se soulève tout seul .
Tu mets une cale d'une dizaine de cm pour tenir levé le réservoir, coté batterie et c'est bon , pas besoin de rien déconnecter, juste dévisser le couvercle de la boite à air .
Sinon, galère pour débrancher le connecteur rapide d'essence si tu veux démonter complètement le réservoir . ça se soulève tout seul .
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Re: Mécanique - Enlever le réservoir
je vais voir à ça. Merci.
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Re: Mécanique - Enlever le réservoir
Dévisser boulon de 10 (coté selle), enlever le carénage a l'avant (gille tenant par un écrou de 8 et deux boulons allen de chaque coté), levé l’arrière du réservoir (coté boulon de 10)et le caler (ATTENTION mettre un chiffon entre l'avant de réservoir et le té de fourche).
Si pas suffisamment d'espace débranché la prise électrique , les deux tuyaux retour essence et le tuyau d'injection (sous pression, difficile a enlevé, prévoir de laisser la moto au repos 24h avant pour faire baissé la pression), levé et tirer vers l’arrière (le point chiant c'est les deux carénages noir sur le réservoir qui passe mal avec les bobines (je croit que c'est des bobines )
Prévoir également d'avoir un réservoir presque vide pour la manipulation
Bon bricolage
Si pas suffisamment d'espace débranché la prise électrique , les deux tuyaux retour essence et le tuyau d'injection (sous pression, difficile a enlevé, prévoir de laisser la moto au repos 24h avant pour faire baissé la pression), levé et tirer vers l’arrière (le point chiant c'est les deux carénages noir sur le réservoir qui passe mal avec les bobines (je croit que c'est des bobines )
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Re: Mécanique - Enlever le réservoir
Franchement, le réservoir se lève très bien même à moitié plein, et sans rien débrancher .
Vizir
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Re: Mécanique - Enlever le réservoir
Vizir je parler si il doit ( ou veut) enlever le réservoir
Par contre si il dévisse pas la gille a l'avant ( même juste pour le lever)
Par contre si il dévisse pas la gille a l'avant ( même juste pour le lever)
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Re: Mécanique - Enlever le réservoir
Oui, ok, pas de souci Pépé
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Re: Mécanique - Enlever le réservoir
boulon de 10 au niveau de la selle et grille à l'avant du réservoir: j'ai repéré ça!
j'ai juste besoin de le lever pour accéder au filtre à air, pour l'instant.
Mais un jour viendra ...
En tous cas, merci à vous deux!
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Mais un jour viendra ...
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Re: Mécanique - Enlever le réservoir
Pas de souci, ça va aller
Si tu mets un filtre KN, tu élimineras les changements de filtre , c'est ce que j'avais mis sur mes norges et que je vais mettre sur ma 1400 calif. (y a quand même un nettoyage du filtre à faire de temps à autre )
Si tu mets un filtre KN, tu élimineras les changements de filtre , c'est ce que j'avais mis sur mes norges et que je vais mettre sur ma 1400 calif. (y a quand même un nettoyage du filtre à faire de temps à autre )
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Re: Mécanique - Enlever le réservoir
j'hésite ... KN ou DNA ou origine ...
je vais déjà voir celui qui est dans la moto!
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Re: Mécanique - Enlever le réservoir
Salut dranero ,
Tu peux mettre des Cornets , ça va très bien.
Après Ta Belle va ronfler ...
Attention , il en faut trois !
Tchao A+ Dedé
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Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
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Re: Mécanique - Enlever le réservoir
j'ai démonté le réservoir:
j'ai enlevé la grosse vis coté selle, la grille à l'avant, soulevé un peu le réservoir, déconnecter l'alimentation essence, ôté le cache latéral droit pour débrancher 2 durits en caoutchouc qui arrivent sur un raccord en T plastique et un connecteur électrique.
Et hop! le réservoir.
Du coup, l'accès au filtre à air est aisé.
Je ne remonterai le tout que quand j'aurai un nouveau filtre à air.
j'ai enlevé la grosse vis coté selle, la grille à l'avant, soulevé un peu le réservoir, déconnecter l'alimentation essence, ôté le cache latéral droit pour débrancher 2 durits en caoutchouc qui arrivent sur un raccord en T plastique et un connecteur électrique.
Et hop! le réservoir.
Du coup, l'accès au filtre à air est aisé.
Je ne remonterai le tout que quand j'aurai un nouveau filtre à air.
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Re: Mécanique - Enlever le réservoir
Tu as eu raison, pour un premier changement c’est toujours mieux de bien voir
Sinon sans vouloir te filer du boulot en plus profite en pour démonter et nettoyer le pas a pas
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