Démontage réservoir
Démontage réservoir
Bonjour . 2500 km parcourus, et la curiosité me pousse à aller en voir plus. Je voudrais bien démonter le réservoir. Mais avant de me lancer , quelqu'un pourrait il m'indiquer la démarche, me dire si il y a des precautions à prendre.
J'ai essayé ce matin, defait la vis sous la selle, ensuite apparement il faudrait defaire les 4 vis qui tiennent la grille plastique sous le reservoir d'huile. Il semble que les enjoliveurs chromés sur les cotés viennent avec le reservoir?
Ensuite, si c'est bien ça, que faut il faire? il doit y avoir les fils de jauge et un raccord de tuyau d'essence? Tout cela est il asssez long pour que la manip se fasse bien? Je suppose qu'il vaut mieux débrancher la batterie avant?
Enfin voila plein de questions.
Merci
J'ai essayé ce matin, defait la vis sous la selle, ensuite apparement il faudrait defaire les 4 vis qui tiennent la grille plastique sous le reservoir d'huile. Il semble que les enjoliveurs chromés sur les cotés viennent avec le reservoir?
Ensuite, si c'est bien ça, que faut il faire? il doit y avoir les fils de jauge et un raccord de tuyau d'essence? Tout cela est il asssez long pour que la manip se fasse bien? Je suppose qu'il vaut mieux débrancher la batterie avant?
Enfin voila plein de questions.
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- Guzzouille
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Juste la vis sous la selle, la grille vient avec (pour remettre en place le réservoir, mieux vaux être à 2, un qui écarte la grille et un qui pose le réservoir).
1 raccord électrique et 1 raccord pour l'essence (assez difficile à démonter la première fois, faut chopper le coup..... pousser tout en déclipsant)
1 raccord électrique et 1 raccord pour l'essence (assez difficile à démonter la première fois, faut chopper le coup..... pousser tout en déclipsant)
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- capdefra
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Idem pour la Norge: pas besoin de déposer quoi que ce soit concernant le carénage! On dévisse juste la vis à l'AR du réservoir et c'est comme pour les Breva ou 1200 Sport = très facile. Pour la repose ça se fait bien tout seul.guzzouille a écrit :Juste la vis sous la selle, la grille vient avec (pour remettre en place le réservoir, mieux vaux être à 2, un qui écarte la grille et un qui pose le réservoir).
1 raccord électrique et 1 raccord pour l'essence (assez difficile à démonter la première fois, faut chopper le coup..... pousser tout en déclipsant)
Mais je vous rappelle qu'il n'est pas du tout nécessaire de démonter le réservoir pour déposer les cache-culbuteurs et régler le jeu aux soupapes par exemple: un jeu de clés Allen LONGUES permet d'atteindre sans aucun problème les deux vis supérieures les moins accessibles. j'ai acheté un jeu Facom pour un prix raisonnable : il a l'avantage d'avoir une tête en "boule" du côté long des clés, ce qui permet de ne pas être parfaitement aligné. Avec ces clés ça va tout seul sans aucun risque de rayer la peinture du réservoir.
Franck
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Pas exactement... la grille reste en place, ce sont le deux cache lateraux qui vont avec le reservoir: il faut donc aussi devisser le quatre vis à l'avant (imperatif). En suite on debranche le raccord electrique.guzzouille a écrit :Juste la vis sous la selle, la grille vient avec (pour remettre en place le réservoir, mieux vaux être à 2, un qui écarte la grille et un qui pose le réservoir).
1 raccord électrique et 1 raccord pour l'essence (assez difficile à démonter la première fois, faut chopper le coup..... pousser tout en déclipsant)
Il y aussi un raccord en "T" et il faut debrancher le deux tuyaux indique par la fleche:

En dernier on debranche le tuyau d'essence avec son raccord rapide (on tien d'une main le tuyau noir et on pousse l'embout blanc vers le tuyau) en faisant tres attention à ne pas casser la piece rouge tres delicate, faute de quoi on doit changer toute la pompe...
- Guzzouille
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- Guzzouille
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J'ai vu un post dans la rubrique 1200Sport qui résume bien la procédure de démontage, en voici la copie:
Auteur: Blaphi2003
Si tu veux ôter le réservoir, faut compter un gros quart d'heure surtout à cause des 4 vis qui le tiennent à la grille plastique noire à l'avant. Pour le reste c'est facile. Ouvrir la selle, dévisser le gros boulon vertical qui le maintien au cadre ensuite sous le réservoir (pile électrique recommandée pour mieux voir) débrancher 2 petites durits munie de collier à pincer (j'y ai pas trouver d'essence - mise à l'air libre peut être ?) puis l'alimentation électrique de la pompe à essence (y'a un détrompeur pour le remontage) et 1 plus grosse durit sous la pompe à essence (là c'est particulier, mais exactement la même technique que les raccords rapides des tuyaux d'arrosage sauf que c'est plus petit ; enfoncer légèrement la durit, tirer la petite bague et cà vient). Là y a un dé à coudre d'essence qui coule (prévoir un sopalin pour absorber). Après tu tires le réservoir vers l'arrière et il vient tout seul (il est maintenu à l'avant par un gros silentbloc de chaque côté qui s'engage dans une gorge du réservoir). Aucun problème pour le remontage. Gaffe au poids quand même. S'il est vide, c'est plus facile.
Sinon tu as toutes les indications à la dernière page du manuel d'atelier avec photos couleur et tout et tout. http://guzzitek.org/atelier/gb/1200/.
Auteur: Blaphi2003
Si tu veux ôter le réservoir, faut compter un gros quart d'heure surtout à cause des 4 vis qui le tiennent à la grille plastique noire à l'avant. Pour le reste c'est facile. Ouvrir la selle, dévisser le gros boulon vertical qui le maintien au cadre ensuite sous le réservoir (pile électrique recommandée pour mieux voir) débrancher 2 petites durits munie de collier à pincer (j'y ai pas trouver d'essence - mise à l'air libre peut être ?) puis l'alimentation électrique de la pompe à essence (y'a un détrompeur pour le remontage) et 1 plus grosse durit sous la pompe à essence (là c'est particulier, mais exactement la même technique que les raccords rapides des tuyaux d'arrosage sauf que c'est plus petit ; enfoncer légèrement la durit, tirer la petite bague et cà vient). Là y a un dé à coudre d'essence qui coule (prévoir un sopalin pour absorber). Après tu tires le réservoir vers l'arrière et il vient tout seul (il est maintenu à l'avant par un gros silentbloc de chaque côté qui s'engage dans une gorge du réservoir). Aucun problème pour le remontage. Gaffe au poids quand même. S'il est vide, c'est plus facile.
Sinon tu as toutes les indications à la dernière page du manuel d'atelier avec photos couleur et tout et tout. http://guzzitek.org/atelier/gb/1200/.
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bonsoir
Me voila à nouveau coincé avec ce fameux raccord rapide de reservoir. L'an dernier par curiosité j'avais essayé de demonter mais pas réussi à declipser le raccord.......j'avais abandonné. Là je voudrais installer des poignées chauffantes et pour cela je dois accéder au cablage sous le reservoir. Et là , pas moyen de defaire ce p.... de raccord
. certains disent de pousser , de tirer, ....
Quand on regarde le raccord partie fixe en rouge sur le reservoir à gauche, il faut pousser le tuyau noir vers la gauche et le clips gris vers la droite? Ou tirer le tuyau vers la droite, et pousser le clips vers la gauche?
Ou bien autre chose? Il va pourtant bien falloir que j'y arrive!!!!!
Merci pour vos conseils eclairés.
Me voila à nouveau coincé avec ce fameux raccord rapide de reservoir. L'an dernier par curiosité j'avais essayé de demonter mais pas réussi à declipser le raccord.......j'avais abandonné. Là je voudrais installer des poignées chauffantes et pour cela je dois accéder au cablage sous le reservoir. Et là , pas moyen de defaire ce p.... de raccord


Quand on regarde le raccord partie fixe en rouge sur le reservoir à gauche, il faut pousser le tuyau noir vers la gauche et le clips gris vers la droite? Ou tirer le tuyau vers la droite, et pousser le clips vers la gauche?
Ou bien autre chose? Il va pourtant bien falloir que j'y arrive!!!!!
Merci pour vos conseils eclairés.
- blaphi2003
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Je reviens sur ce post, car selon l'humeur de ce connecteur, c'est pas toujours évident. Mon concess m'a indiqué qu'on pouvait appuyer avec un tournevis fin sur les lamelles métalliques qui sont à l'intérieur - et que l'on aperçoit côté réservoir - pour le débloquer car avec l'âge il ne s'arrange pas (le connecteur, pas le concess !).guzzouille a écrit :J'ai vu un post dans la rubrique 1200Sport qui résume bien la procédure de démontage, en voici la copie:
Auteur: Blaphi2003
sous la pompe à essence (là c'est particulier, mais exactement la même technique que les raccords rapides des tuyaux d'arrosage sauf que c'est plus petit ; enfoncer légèrement la durit, tirer la petite bague et cà vient
L'essence qui coule est uniquement celle de la durit, pas celle du réservoir bloquée par la pompe à essence. C'est donc très peu.
Philippe, V9 Bobber
Avant : Capo 1200 Rally, Calif 1100 Classic + RSV 1000 Factory 2004
Calif 1100 I 94 - V11 Nero Corsa - 1200 Sport V2 - RSV 1000 2005 - RST 1000 Futura - 600 Diversion
Plus avant : Ducati monos 250 Mark 3, 350 Mark 3, 250 Mach 1
Avant : Capo 1200 Rally, Calif 1100 Classic + RSV 1000 Factory 2004
Calif 1100 I 94 - V11 Nero Corsa - 1200 Sport V2 - RSV 1000 2005 - RST 1000 Futura - 600 Diversion
Plus avant : Ducati monos 250 Mark 3, 350 Mark 3, 250 Mach 1