Cherche photos Centauro

Le 4 soupapes, un moteur d'exception.

Modérateur : Centaurdedé

Répondre
Corum

Cherche photos Centauro

Message par Corum »

Avé

je monte la V10 Centauro au 1/12 de chez Tamyia (maquette).

Pour me documenter, je recherche toute photo permettant de voir des détails et notamment
fourche
roues/freins
cardan
Tableau de bord
et bien sur bloc moteur, notamment une vue de face avec le cache courroie posé (il est noir ou pas ???)

J'en ai trouvé pas mal sur http://www.centauro-owners.com/index2.html

mais toute doc est bonne à prendre.

Si quelqu'un l'a déjà monté (le kit Tamyia), les conseils sont les bienvenus (je suis loin d'être expert).

Merci
Amitiés Guzzistes.
Centaurdedé
Ecrit trop, roule pas assez !!!

Message par Centaurdedé »

8) Salut Corum ,
J'ai quelques Photo de Centauro en reserve , si tu veux je te les fais parvenir en MP .
A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
weedo

Message par weedo »

http://www.mct57.org/v10.html pour la maquette

sinon tu peux voir la mienne.. qui etait presque d'origine au debut.. mais qui a mal tourné :lol:
http://v10centauro.free.fr/moto/Ma-centauro/

Sinon j'en ai fait une... et une autre est en cours.. mais comme je suis pas un pro de la maquette.. je ne te donnerais pas de conseil...
Corum

Message par Corum »

Superbe

Merci à tous !!
Quelle célérité.

En voyant la maquette http://www.mct57.org/v10.html, j'ai bien failli arrêter tout de suite le montage !!! Quelle merveille !! Quel talent !

Merci encore.
weedo

Message par weedo »

oui c'est vrai que le mec est doué... mais continue et envoie des photos.. on se fera un concours lol....

Moi je foire tj la peinture sur le carenage.. ca me desole a chaque fois.. bref la derniere en cours est a l'image de la mienne en reel.. seul point ou je vais avoir du mal, c'est pour la double optique et le saute vent.... et la boite a air.. qui n'existe pas sur la maquette ..
phil
European Tour

Message par phil »

No soucy Weedo , tu arriveras bien à te débrouiller :wink:
Membre du club des 100 000 .
phil
European Tour

Message par phil »

cette photo ira-t-elle ?
Image
Corum

Message par Corum »

S'il n'y avait que le carénage !!!
le mien est à moitié fait, et déjà je ne suis pas content ! J'ai choisi rouge et gris. Le moindre défaut est multiplié par dix mille !!! C'est horrible !!!

Merci à tous pour les photos, ça m'aide bien. Phil, le cache courroie à l'avant du moteur est entièrement noir ou bien il y a du métal entre le cercle noir du bas et le V du haut ?

Weedo, puisque tu la montes toi aussi, peux tu me dire où se branche l'autre bout de la durite qui part de la pièce B26 (étape 4 du shéma de montage) ? Je n'arrive pas à la voir sur les photos !!!!

Pour tes pièces, il ne te reste plus qu'à faire de la sculpture, ou à récupérer des pièces d'autres maquettes ?.

Sur la vraie, c'est efficace ces petites optiques doubles ?
phil
European Tour

Message par phil »

Corum a écrit :. Phil, le cache courroie à l'avant du moteur est entièrement noir ou bien il y a du métal entre le cercle noir du bas et le V du haut ?

?
Le cache courroie est en plastique noir .
Entre le V du haut, il y a les 2 klaxons , noir entourés d'un cerclage chromé ( comme le sigle Etoile de Mercedes ).
Entre les klaxons, légèrement en dessous et en arrière , se trouve la pompe à essence, noire avec ses 2 extrémitées grises d'où arrivent et partent les durites tressées d'alimentation essence .
J'espère que c'est plus "clair " ( j'ai pas de photos du moteur de face )
weedo

Message par weedo »

c'est la durite de frein arriere.. donc elle va sur l'etrier A23 a l'arriere donc pas avant l'etape 7.. mais c'est vrai qu'en y regardant, ils oublient d'en parler lol...

Sinon pour ma double optique en vrai, c'est aussi efficace que l'origine.. mais on depart je voulais allumé les 2 phares en meme temps ( meme si ce n'est pas legale ) mais a cause que la faiblesse de l'aternateur j'ai du me resoudre a allumer qu'un seul sur les 2.. l'autre reste en veilleuse..
Dommage parce que j'aurais pu avoir un eclairage d'enfer.. tant pis...
Corum

Message par Corum »

Merci à tous 2 !
Corum

Message par Corum »

Bon ben j'ai bientot fini.

J'ai raté les décalco, un peu la peinture du réservoir, beaucoup la peinture du garde boue avant, mais je suis content.

Ce n'est que mon 3eme modèle, alors je me pardonne les défauts d'inexpérience.

Vous me direz !!!

S'il y a des modélistes dans la salle, on fait comment pour éviter les bavures de colle sur 2 pièces de couleurs différentes qu'il faut assembler ?

Et la rainure noire du réservoir, qui sépare les 2 couleurs, comment faire ? Le moindre tremblotis et crac, c'est moche !!!

Je poste des photos dès que possible...
Répondre

Revenir à « V10 Centauro / Daytona »