J'ai pas en tête le kilométrage exacte mais aux environs de 15K fait depuis avec la RS et mes poussoir resurfacer par techniprofil ...
Je les ai contrôlés cet été lors du changement de courroies et RAS , pourvu que ça dure !
Mais je pense que la pompe de chez Daes mototec doit y être pour qq chose aussi !
Car malheureusement les poussoirs et AAC sont les derniers éléments de la chaine (courroie

) à être graissé ,
Sachant que la pression est divisé en deux .. ce qui fait que si à la base la pression n'est pas top ... elle sera pas loin d'être nul en haut ..
Alors même si c'est que dans les bas régime ou juste au ralenti à la longue ça suffit pour ruiner les traitements de surfaces aussi bon qu'ils puissent être !
C'est un peu comme le problème des 916 748 et 996 avant les Testatretta , sur les deux que j'ai eu 748 et 996 il a fallu que je change des basculeurs ...
Les motos faisait de la villes, chauffaient , cognaient (ce moteur est horrible en dessous de 3500 tr/min) résultat les basculeurs et AAC mangent grave et les traitement dégage ..
Alors certe ils ont revu leur copie sur les nouvelles culasses, mais sur ma 996 qui n'a roulait que sur la piste , je n'ai plus eu aucun soucis de traitement par la suite !
Pour les poussoir de V10 j'avais trouvé une équivalence chez Ford pour 3 fois rien , le seul hic est qu'il faut leur mettre une pastille pour boucher le trou de la tige de culbu initialement prévu au moteur Ford ...
Faut que je m'y penche sérieusement et faire faire des pastille de bonne qualité pour les enfilé ensuite à la presse !