1100 IE - Compatibilité 15M / P08
1100 IE - Compatibilité 15M / P08
Salut tout le monde, et bonne année à tous au passage !
J'ai une petite question. Quelqu'un sait-il si on peut faire fonctionner un moteur de 1100 ie (ecu p08) avec un faisceau complet ev (ecu 15m). Le moteur 1100 ie dispose de deux capteurs : aac et volant moteur, le moteur ev un seul : aac. Evidemment, ce serait pour mettre le moteur 1100 ie sur un ensemble complet ev, rampe injection et tps inclus car ce ne sont pas les mêmes. Les infos données par le capteur avant du 1100 ie sont elles les mêmes que celles du ev ? Il y a une roue avec une dent de moins pour l'induction, est-elle positionnée à l'identique et donc a priori utilisable sur les deux moteurs ?
J'espère que vous m'avez compris, et que peut-être vous avez fait ce genre d'expérience... Merci !
Edit : P8 pardon, P08 c'est les étriers...
J'ai une petite question. Quelqu'un sait-il si on peut faire fonctionner un moteur de 1100 ie (ecu p08) avec un faisceau complet ev (ecu 15m). Le moteur 1100 ie dispose de deux capteurs : aac et volant moteur, le moteur ev un seul : aac. Evidemment, ce serait pour mettre le moteur 1100 ie sur un ensemble complet ev, rampe injection et tps inclus car ce ne sont pas les mêmes. Les infos données par le capteur avant du 1100 ie sont elles les mêmes que celles du ev ? Il y a une roue avec une dent de moins pour l'induction, est-elle positionnée à l'identique et donc a priori utilisable sur les deux moteurs ?
J'espère que vous m'avez compris, et que peut-être vous avez fait ce genre d'expérience... Merci !
Edit : P8 pardon, P08 c'est les étriers...
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- fasty
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Re: 1100 IE - Compatibilité 15M / P08
Si la roue phonique et le capteur sont les mêmes, ya pas de soucis, sinon ça risque d’être compliqué....
Il te faut le même nombre de dents et le même " point zéro "
de mémoire, je ne crois pas avoir vu sur une carto EV un paramétrage sur ces points précis.
Il doivent bien être quelque part, mais on a pas accès à tout ....
Je vais jeter un œil...
Edit: ton moteur, il vient de quel modèle ??
Il te faut le même nombre de dents et le même " point zéro "
de mémoire, je ne crois pas avoir vu sur une carto EV un paramétrage sur ces points précis.
Il doivent bien être quelque part, mais on a pas accès à tout ....
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Edit: ton moteur, il vient de quel modèle ??
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Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle
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Re: 1100 IE - Compatibilité 15M / P08
salut ! Merci de te pencher sur ma question. En fait j'ai une 1100 ie complète démontée, je veux la remonter mais dans un style très différent.
Je risque d'être bien embêté pour caser le frigo qui sert d'ecu sous la selle.
On est d'accord, le plus simple est de conserver tout ça ensemble, mais c'était juste une question au cas où pour gagner de la place, ce serait peut être une solution...
NB avec le réservoir que je vais utiliser, je vais de toute façon devoir me débarrasser de la boîte à air (cornets, seule solution), donc peut-être pouvoir avancer la batterie et gagner un logement derrière celle-ci...
Je risque d'être bien embêté pour caser le frigo qui sert d'ecu sous la selle.
On est d'accord, le plus simple est de conserver tout ça ensemble, mais c'était juste une question au cas où pour gagner de la place, ce serait peut être une solution...
NB avec le réservoir que je vais utiliser, je vais de toute façon devoir me débarrasser de la boîte à air (cornets, seule solution), donc peut-être pouvoir avancer la batterie et gagner un logement derrière celle-ci...
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Re: 1100 IE - Compatibilité 15M / P08
les références des capteurs sont différentes mais si ça se trouve c'est juste parce que un est droit et l'autre coudé....
contrôles si tes roues phoniques sont identiques, si c'est pas le cas récupères celle du moteur ev avec la poulie d'arbre à came et fais de même avec le capteur de phase...
Après, il faut désactiver la sonde lambda dans la carto car j'imagine qu'il n'y en aura pas ???
contrôles si tes roues phoniques sont identiques, si c'est pas le cas récupères celle du moteur ev avec la poulie d'arbre à came et fais de même avec le capteur de phase...
Après, il faut désactiver la sonde lambda dans la carto car j'imagine qu'il n'y en aura pas ???
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Re: 1100 IE - Compatibilité 15M / P08
Mwouais... faut tomber le carter de distri pour voir ça ?
Je vais bien potasser pour trouver un emplacement pour le frigo d'origine, avant d'en arriver à ces complications coûteuses inutilement...
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Re: 1100 IE - Compatibilité 15M / P08
La poulie de distrib n'est pas très compliquée à démonter.
Et si tu supprimes la boite à air et que tu changes les échappements il va sûrement falloir revoir la carto.
Là, le 15M est impec car reprogrammable....
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Re: 1100 IE - Compatibilité 15M / P08
Je pense me contenter de bidouiller un peu avec le tps ou le potar de richesse pour compenser, et je vais garder les pots d'origine hormis le H...
Je ne suis pas super exigeant sur le rendement mécanique
(la calif d'origine prend déjà ses 200 compteur, avec un moteur bien rempli, moi ça me suffit amplement),
et je n'ai pas les compétences pour commencer à bidouiller une carto, c'est certain !
Ce sera ma première réalisation perso, on va y aller mollo, déjà apprendre à souder pour les adaptations diverses, je vais devoir me mettre un peu à jour...
Je ne suis pas super exigeant sur le rendement mécanique
(la calif d'origine prend déjà ses 200 compteur, avec un moteur bien rempli, moi ça me suffit amplement),
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Re: 1100 IE - Compatibilité 15M / P08
si je peux te donner un conseil et si tu ne gardes pas la boite à air, essayes de conserver des conduits d’admission de longueur équivalente à ceux d'origine....
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Re: 1100 IE - Compatibilité 15M / P08
Tu parles des deux manchons qui rentrent dans la boîte à air ? Parce que niveau admission, entre corps d'injection et culasse, évidemment je ne touche rien...
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Re: 1100 IE - Compatibilité 15M / P08
Sur ma jackal, avec un boitier IAW15m c3, j'ai supprimé la boite à air au bénéfice de cornets K&N, j'ai rien reprogrammé, et ça marche très bien. Le nettoyage dans les petits coins est facilité, c'est joli, et le bruit de succion est un ravissement. A noter que le capteur de température d'air situé à l'origine en entrée de filtre à air est resté à sa place.
Re: 1100 IE - Compatibilité 15M / P08
C'est vrai que j'avais déjà lu tes infos là dessus, d'où mon idée pour gagner de l'espace même si je ne suis pas fan du bruit... question à deux balles puisque t'es d'min coin : sous l'drache, comment tu fais ?choupette a écrit : ↑11 janv. 2021, 08:37 Sur ma jackal, avec un boitier IAW15m c3, j'ai supprimé la boite à air au bénéfice de cornets K&N, j'ai rien reprogrammé, et ça marche très bien. Le nettoyage dans les petits coins est facilité, c'est joli, et le bruit de succion est un ravissement. A noter que le capteur de température d'air situé à l'origine en entrée de filtre à air est resté à sa place.
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Re: 1100 IE - Compatibilité 15M / P08
Oui , tu peux les remplacer mais gardes la longueur.
Ça devrai permettre de garder la souplesse...
Après, c'est pas une science exacte; Choupette semble dire que ça marche comme ça ( si pot d'origine ? )
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Re: 1100 IE - Compatibilité 15M / P08
question à deux balles puisque t'es d'min coin : sous l'drache, comment tu fais ?
Je roule par tous les temps, et je n'ai pas de problème d'infiltration dans les injecteurs. Je pense que l'architecture du moteur y est pour quelque chose. Si tu as peur, tu peux peut-être intercaler des manchons pour reculer un peu les cornets, je viens d'aller voir sur ma moto, des manchons de 5/6 cm, c'est possible.
Remarque qu'il pleut rarement par chez nous, regarde encore aujourd'hui ....
Je roule par tous les temps, et je n'ai pas de problème d'infiltration dans les injecteurs. Je pense que l'architecture du moteur y est pour quelque chose. Si tu as peur, tu peux peut-être intercaler des manchons pour reculer un peu les cornets, je viens d'aller voir sur ma moto, des manchons de 5/6 cm, c'est possible.
Remarque qu'il pleut rarement par chez nous, regarde encore aujourd'hui ....
Re: 1100 IE - Compatibilité 15M / P08
Bon ben bonne nouvelle alors, si je ne risque pas de tomber en carafe sous une averse... Je verrai selon la place que j'aurai... cornets au bout des manchons d'origine, ou les raccourcir un chouïa... Mais on en est encore loin, j'y réfléchis beaucoup mais agis peu, trop de choses autres à gérer en ce moment !
Merci !
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