Calage intempestif sur Breva 1100

Le nouveau modèle phare de Guzzi. Si elle est moderne, la Breva a su préserver ce petit supplément d'âme Guzzi.
z

Calage intempestif sur Breva 1100

Message par z »

Ma Breva 1100, qui sort de révision des 20000km, a tendance à caler lors de décélérations appuyées, suivies d'un arrêt. Ce problème dure grosso modo depuis que je l'ai. D'autre utilisateur ont-ils encore ce souci ? Et surtout des solutions. Je trouve ça limite dangereux.
Guzzouille
World Trip Runner

Message par Guzzouille »

J'ai eu ce problème quelque fois au début. Lors du premier service mon concessionnaire à chargé une nouvelle révision de programme et depuis ça va mieux.
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
z

Salut

Message par z »

C'est qui ton concessionnaire? Le mien c'est EMP38.
Guzzouille
World Trip Runner

Message par Guzzouille »

idem pour moi, EMP à Aoste
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
berny
Tour de France

Message par berny »

Bonjour

Le problème est connu sur certaine Brèva 1100. Demande à ton concess, si cela a un rapport avec la note de Guzzi suivante:
COMMUNICATION TECHNIQUE N° 013-2006 03-10-2006
MODELE : Breva 1100, Griso 1100
OBJET : Arrêt moteur au ralenti
Comme EMP 38 a l'air d'être un concess réputé, il a peut-être déjà fait ce controle.

Bonne route
z

Message par z »

Ma Breva ne cale pas au ralenti, elle cale après une forte décélération suivie de l'arrêt, pas à chaque fois mais assez souvent.
christian01

Message par christian01 »

Bonjour, ralenti trop bas, ça demande un reglage de richesse du ralenti par les by-pass.(EMP 38 a bonne reputation).
z

Message par z »

Elle est repassée chez EMP pour régler ce problème. Ca va mieux mais ce n'est pas totalement résolu. Ce n'est pas le ralenti trop bas, c'est plutôt le système pas à pas qui merde. Après une forte décélération suivi d'un arrêt elle cale parfois, beaucoup moins qu'avant. EMP m'a vérifié le programme et changé une sonde mais le poblème subsiste encore, moins qu'avant mais c'est génant voire dangereux. Guzzouille tu as encore des soucis de calage d'après ton message même après la vérification du programme? Ca me gâte un peu le plaisir d'utiliser cette moto qui, par ailleurs me convient super bien.
phil
European Tour

Message par phil »

Si tu ne trouves pas de solutions, finis pour toi les freinages tardifs , anticiper sera ton maitre mot :D
Membre du club des 100 000 .
phil
European Tour

Message par phil »

Si tu ne trouves pas de solutions, finis pour toi les freinages tardifs , anticiper sera ton maitre mot :D
phil
European Tour

Message par phil »

herve brèva

Message par herve brèva »

beau triplé.
si ca continue, faut insister chez le concess, c'est a lui de trouver le problème et pas a toi à t'adapter aux problèmes mécaniques
herve brèva

beau triplé.
si ca continue, faut insister chez le concess, c'est a lui de trouver le problème et pas a toi à t'adapter aux problèmes mécaniques
herve brèva

beau triplé.
herve brèva

beau triplé.
Répondre

Revenir à « Breva 850 - 1100 - 1200 »