850 - Câblage LM 1
Re: Câblage LM 1
donc tu parles du relais d'appel de phare sous le cadre
de la borne 30/51 tu as deux marron qui partent pour un vers le boîtier de fusibles et pour l'autre vers le klaxon " car il sert aussi pour le klaxon " autant pour moi , tu m'as mis le doute , je viens d'y jeter un oeil , je ne m'en rappelais pas + un fil bleu qui repart sur le faisceau principal
borne 85 un gris et borne 87 un vert d'origine
Voila j'espère que retrouvera tes petits
de la borne 30/51 tu as deux marron qui partent pour un vers le boîtier de fusibles et pour l'autre vers le klaxon " car il sert aussi pour le klaxon " autant pour moi , tu m'as mis le doute , je viens d'y jeter un oeil , je ne m'en rappelais pas + un fil bleu qui repart sur le faisceau principal
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Re: Câblage LM 1
Yep, c’est bien du relais d’appels de phare dont je parle.
Et ce que je trouve bizarre c’est que lorsque j’ai récupéré la moto, il y avait 2 relais de ce type l’un à côté de l’autre
Et un des 2 il y avait un fil noir (ponté) qui allait des bornes 86 et 30/51 du relais jusqu’à au boîtier à fusibles sous le fil rouge (donc il traversait la moto d’avant en arrière. Je trouve ce montage étrange. A-t-il une utilité et dois-je le remettre sachant que j’ai dégagé un des 2 relais d’appels de phare ?
Et ce que je trouve bizarre c’est que lorsque j’ai récupéré la moto, il y avait 2 relais de ce type l’un à côté de l’autre
Et un des 2 il y avait un fil noir (ponté) qui allait des bornes 86 et 30/51 du relais jusqu’à au boîtier à fusibles sous le fil rouge (donc il traversait la moto d’avant en arrière. Je trouve ce montage étrange. A-t-il une utilité et dois-je le remettre sachant que j’ai dégagé un des 2 relais d’appels de phare ?
Re: Câblage LM 1
de mon point de vue , il ne sert à rien , pourquoi a t'il été installé ?? peut être pour alimenter des longues portées ?? c'était à la mode à mon époque et les bidouilles en tout genre également ou pour passer en H4 , certains montaient des relais
bref tu verras ça lors du démarrage , mais moi je t'ai parlé du montage origine et donc rien ne doit troubler un fonctionnement normal
sur ce bonne route
bref tu verras ça lors du démarrage , mais moi je t'ai parlé du montage origine et donc rien ne doit troubler un fonctionnement normal
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Dernière modification par gisa74 le 10 nov. 2020, 17:43, modifié 1 fois.
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Re: Câblage LM 1
OK, suis bon avec tes conseils alors.
Vraiment merci !
Bonne route.
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Re: 850 - Câblage LM 1
Oui oui Cric, tu peux suivre les conseils de Gisa74 les yeux fermés, ils sont très avisés.
Une Calif à nouveau, une Honda CX500 à soigner un peu, une SP3 à finir mais plus de chérie pour partager tout ça
- Julien
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Re: 850 - Câblage LM 1
Je pense que le deuxième relais est effectivement, soit là pour un phare additionnel, ou très probablement pour alimenter directement depuis la batterie l'éclairage, le commodo ne servant qu'à actionner les relais. L'éclairage est plus puissant et le commodo n'a plus autant de puissance à faire passer.
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
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Re: 850 - Câblage LM 1
Super comme schéma. Merci !
J’ai encore une question : sur quelle bobine se connecte chaque antiparasite ? Cylindre gauche = bobine de gauche ou l’inverse ?
Merci
J’ai encore une question : sur quelle bobine se connecte chaque antiparasite ? Cylindre gauche = bobine de gauche ou l’inverse ?
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Re: 850 - Câblage LM 1
salut !
bobine gauche que tu défini avec la couleur vert du cable des vis platinées( gauche ) posés sur l'allumeur ;les 2 bobines étant alimentés ensembles en 12 volt ...
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Re: 850 - Câblage LM 1
Bonsoir,
Ayant reçu mes dernières pièces, me revoilà pour quelques demandes d'infos majoritairement électriques
En effet, je tente de câbler les câbles provenant des poignées gauche et droite et je me retrouve face à quelques soucis de couleurs de fils.
Ci-dessous, un résumé des fils se trouvant sur la tresse principale et qui doivent donc être connectés aux câbles provenant des poignées :
Mon souci principal est que j'ai 13 fils provenant de la tresse (dans le "sucre" du dessous sur la photo) et que j'ai 16 (!) fils provenant des poignées (soit 12 de la poignée côté gaz et 4 côté poignée d'embrayage). Et là forcément je cale...
Sur la tresse principale, j'ai pu repérer toutes les couleurs sauf le noir/blanc qui ne correspond pas au niveau des 2 poignées (à moins que ça ne se connecte avec le blanc/noir ? mais bon noir/blanc ou blanc/noir ça ne me semble pas pareil).
Sur le côté poignée de gaz, il me reste 2 fils que je ne sais pas où brancher : Noir et noir/blanc
Sur le côté embrayage, il me reste également 2 fils : Bleu/noir et Noir/blanc. A noter également que sur ce côté, dans le sachet reçu se trouve un câble noir avec un oeillet que je ne sais pas non plus à quoi raccorder (même si je peux penser qu'un oeillet = à raccorder à la masse/châssis ?).
Pourriez-vous m'aider sur la bonne manière de connecter ces fils car là je suis un peu perdu
Dernière question (enfin pour le moment parce que je risque de pas tout piger ) : avec la nouvelle poignée de gaz est livrée une rondelle plastique. Sûrement stupide mais elle se monte où cette rondelle (voir photo ci-dessous) ?
Désolé pour la tartine et déjà merci à toutes celles et ceux qui pourront me guider.
Ayant reçu mes dernières pièces, me revoilà pour quelques demandes d'infos majoritairement électriques
En effet, je tente de câbler les câbles provenant des poignées gauche et droite et je me retrouve face à quelques soucis de couleurs de fils.
Ci-dessous, un résumé des fils se trouvant sur la tresse principale et qui doivent donc être connectés aux câbles provenant des poignées :
Mon souci principal est que j'ai 13 fils provenant de la tresse (dans le "sucre" du dessous sur la photo) et que j'ai 16 (!) fils provenant des poignées (soit 12 de la poignée côté gaz et 4 côté poignée d'embrayage). Et là forcément je cale...
Sur la tresse principale, j'ai pu repérer toutes les couleurs sauf le noir/blanc qui ne correspond pas au niveau des 2 poignées (à moins que ça ne se connecte avec le blanc/noir ? mais bon noir/blanc ou blanc/noir ça ne me semble pas pareil).
Sur le côté poignée de gaz, il me reste 2 fils que je ne sais pas où brancher : Noir et noir/blanc
Sur le côté embrayage, il me reste également 2 fils : Bleu/noir et Noir/blanc. A noter également que sur ce côté, dans le sachet reçu se trouve un câble noir avec un oeillet que je ne sais pas non plus à quoi raccorder (même si je peux penser qu'un oeillet = à raccorder à la masse/châssis ?).
Pourriez-vous m'aider sur la bonne manière de connecter ces fils car là je suis un peu perdu
Dernière question (enfin pour le moment parce que je risque de pas tout piger ) : avec la nouvelle poignée de gaz est livrée une rondelle plastique. Sûrement stupide mais elle se monte où cette rondelle (voir photo ci-dessous) ?
Désolé pour la tartine et déjà merci à toutes celles et ceux qui pourront me guider.
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Re: 850 - Câblage LM 1
Salut, je pense que la rondelle se met sur la poingnée des gaz, juste avant ta poignée caoutchouc. Elle se retrouve donc entre la cocotte du commodo, et la poignée caoutchouc. Elle doit servir d'entretoise, pour ne pas que le caoutchouc de la poignée ne frotte la cocotte du commodo.
1100 calif carbus, 850 le mans, 1200 Stelvio et un 1000 calif 2 en cours de remontage
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Re: 850 - Câblage LM 1
Tiens salut Patrick, ce n'était pas à Plaisance du Touch que tu avais déménagé? Sinon l'électricité Le Mans, ça te connaît un peu nan .
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Re: 850 - Câblage LM 1
Super, merci !Pat du 31 a écrit : ↑29 nov. 2020, 09:06 Salut, je pense que la rondelle se met sur la poingnée des gaz, juste avant ta poignée caoutchouc. Elle se retrouve donc entre la cocotte du commodo, et la poignée caoutchouc. Elle doit servir d'entretoise, pour ne pas que le caoutchouc de la poignée ne frotte la cocotte du commodo.