1000 SP - Réfection complète
Modérateur : variel
1000 SP - Réfection complète
je refait a neuf mon vieux 1000 sp de 82. Quelqu'un a t il une idée de la cote vraiment mini d'épaisseur du disque AR qui se trouve difficilement. il est à 5.4 mm (5.8 d'après le manuel d'atelier), mais ne pose pas de pb de voile ou autre.
je suis à votre disposition pour les infos sur cette machine
amities d'un bi en V
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amities d'un bi en V
roule en 1000 SP de 82 et en 1200 GSA de 2016
refection complète d'un 1000sp
salut ,
je ne comprends pas ta question , tu cherche la cote mini ?que le construsteur préconise ou un avis perso mais il se trouve façilement !
j'ai moi même refais " entièrement " mon 1000 sp de 82 aussi !
cordialement ,
je ne comprends pas ta question , tu cherche la cote mini ?que le construsteur préconise ou un avis perso mais il se trouve façilement !
j'ai moi même refais " entièrement " mon 1000 sp de 82 aussi !
cordialement ,
1000 SP
la question réelle est "a partir de quelle épaisseur est ce que je vis dangeureusement", pour peu que l'on puisse avoir une expérience de la tenue des disques fontes amincis
a part ça, ou en est tu de la refection
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roule en 1000 SP de 82 et en 1200 GSA de 2016
- Guzzouille
- World Trip Runner
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- Localisation : CHuisse
Effectivement d'après le manuel de réparation moto guzzi pour la 1000SP
les données sont les suivantes:
Epaisseur des disques de frein AV et AR normal 6,25 à 6,45mm
et minimum 5,8mm
Au dessous de cette cote c'est toi qui voit si cela vaut la peine d'exposer ta vie par rapport au prix d'un disque neuf.... il est clair que tu trouveras toujours quelqu'un pour te dire "vas-y tu ne risque rien jusqu'à 5,xx millimètre"
Par contre contrairement au disque arrière percé des Le Mans qui lui n'est plus fabriqué en neuf.
Je rectifie l'info, il est en stock chez Stein Dinse
http://www.sd-tec.de/catalog/product_in ... e47842b5a2
Le disque arrière plein est trouvable en neuf. J'ai acheté le mien lors d'un voyage à Mandello.
les données sont les suivantes:
Epaisseur des disques de frein AV et AR normal 6,25 à 6,45mm
et minimum 5,8mm
Au dessous de cette cote c'est toi qui voit si cela vaut la peine d'exposer ta vie par rapport au prix d'un disque neuf.... il est clair que tu trouveras toujours quelqu'un pour te dire "vas-y tu ne risque rien jusqu'à 5,xx millimètre"
Par contre contrairement au disque arrière percé des Le Mans qui lui n'est plus fabriqué en neuf.
Je rectifie l'info, il est en stock chez Stein Dinse
http://www.sd-tec.de/catalog/product_in ... e47842b5a2
Le disque arrière plein est trouvable en neuf. J'ai acheté le mien lors d'un voyage à Mandello.
Dernière modification par Guzzouille le 25 nov. 2008, 19:01, modifié 1 fois.
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
Merci GUZZOUILLE
je croyais ce disque introuvable en neuf, après quelques semaines de recherche. Par contre, si tu as des coordonnées, je suis preneur.
la question était surtout si quelqu'un à l'expérience de disques plus minces depuis longtemps, surtout quand je vois l'épaisseur des disques du 650 SV de mon fils (je lui pardonne, c'est quand meme un bi en V)
je croyais ce disque introuvable en neuf, après quelques semaines de recherche. Par contre, si tu as des coordonnées, je suis preneur.
la question était surtout si quelqu'un à l'expérience de disques plus minces depuis longtemps, surtout quand je vois l'épaisseur des disques du 650 SV de mon fils (je lui pardonne, c'est quand meme un bi en V)
roule en 1000 SP de 82 et en 1200 GSA de 2016
réfectin complète d'un 1000 sp
bonsoir ,
oui et bien les miens , sont en dessous de la cote mini , et depuis pas mal de temps ! ( se sont des disques de lemans donc perçés )
si c'est ce que tu veux savoir ? je prendrais la cote éxacte , et te la communiquerais !
@ +
oui et bien les miens , sont en dessous de la cote mini , et depuis pas mal de temps ! ( se sont des disques de lemans donc perçés )
si c'est ce que tu veux savoir ? je prendrais la cote éxacte , et te la communiquerais !
@ +
refection complete 1000sp
je précise que sont les disque avant ! qui sont en dessous de la cote mini !
a l'arrière il est neuf !
cordialement ,
a l'arrière il est neuf !
cordialement ,
- Bravo
- World Trip Runner
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Une info.TISSOT a écrit :Merci GUZZOUILLE
je croyais ce disque introuvable en neuf, après quelques semaines de recherche. Par contre, si tu as des coordonnées, je suis preneur.
la question était surtout si quelqu'un à l'expérience de disques plus minces depuis longtemps, surtout quand je vois l'épaisseur des disques du 650 SV de mon fils (je lui pardonne, c'est quand meme un bi en V)
L'autre jour j'ai vu 1 calif III avec 1 disque av neuf provenant de chez France Equipement. Sur le site de ce fournisseur, la calif n'est pas dans les choix possibles. Donc, il faut voir un distributeur ou téléphoner afin de vérifier la dispo pour sa moto. Attention cependant, la fabrication est tout usinage CNC et, par conséquent, le look est très différent de ceux d'origine (pas beau de mon point de vue)
@+
- Guzzouille
- World Trip Runner
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- Localisation : CHuisse
Ils sont surement en inox, donc plus solide, plus mince... les notres sont en fonte, plus cassant.surtout quand je vois l'épaisseur des disques du 650 SV de mon fils
Le mien je l'avais acheté lors d'un voyage à Mandello il y a 3 ou 4 ans. Je l'ai acheté chez Valpolini.si tu as des coordonnées, je suis preneur.
Essaye de téléphoner chez EMP où à La Boutique Italienne en France où alors chez Agostini à Mandello (une personne parle français)
Je l'ai trouvé là chez Steine Dinse
http://www.sd-tec.de/catalog/product_in ... e47842b5a2
Malheureusement il est en rupture de stock... au le prix pas gloup de 138€
Et je rectifie mon post précédent, le disque Ar percé pour Le Mans est aussi en vente
http://www.sd-tec.de/catalog/product_in ... e47842b5a2
Lui est de stock à 153€
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
refection complete 1000 sp
bonsoir ,
j'ai pris la cote de mes disques 5,00 et j'ai appelé mon ancien concess !
réponse ça ne l'inquiète pas ! sur sa t3 il les a changés a 4,50 , pour lui c'est surtout l'état du disque qui compte !
donc je vais encore faire une année avec , et après je changerais ! car ils ont un paquet de kms , et il est vrai qu'ils ne s'usent pas rapidement , et puis je suis assez d'accord avec lui , car entre 6,20 et 5, 00 cela ne fait qu'un 1,2 milimètres ! " donc pas beaucoup " et en les regardants de près
l'épaisseur me parait encore correct !
cordialement ,
j'ai pris la cote de mes disques 5,00 et j'ai appelé mon ancien concess !
réponse ça ne l'inquiète pas ! sur sa t3 il les a changés a 4,50 , pour lui c'est surtout l'état du disque qui compte !
donc je vais encore faire une année avec , et après je changerais ! car ils ont un paquet de kms , et il est vrai qu'ils ne s'usent pas rapidement , et puis je suis assez d'accord avec lui , car entre 6,20 et 5, 00 cela ne fait qu'un 1,2 milimètres ! " donc pas beaucoup " et en les regardants de près
l'épaisseur me parait encore correct !
cordialement ,
Sur mon SP de 83 AV disques épaisseur de 6mm et AR 5mm.
Maintenant usure réguliére mais le + important c'est de mettre de bonne plaquettes ...
De toute façon sous la pluie freinage quazi inexistant... mais c'est ça le charme des anciennes on joue avec le couple... le freinage est secondaire...
Amitié guzziste
Maintenant usure réguliére mais le + important c'est de mettre de bonne plaquettes ...
De toute façon sous la pluie freinage quazi inexistant... mais c'est ça le charme des anciennes on joue avec le couple... le freinage est secondaire...
Amitié guzziste
refection complète 1000 Sp
ca avance enfin
Claude chez BOUSSAGOL a ouvert l'ensemble de retour de microbillage
boite nickel, on remplace les roulements
cylindres droit et gauche bien rayé et pas réalésable, donc neufs
arbre à came marqué, donc envoyé chez techniprofil pour améliorer le rendement de la bete, tant qu'on y est
refection complète soupapes, guides, sièges ...
réparation du cardan (à l'origine de la décision d'ouvrir, puisqu'il m'avait laché cet été)
bref, si tout va bien, elle roule début avril
objectif GP de France et GP d'espagne pour le rodage
a bientot
PS, je n'ai toujours pas réussi à mettre des photos sur le site, suis-je vraiment nul??
Claude chez BOUSSAGOL a ouvert l'ensemble de retour de microbillage
boite nickel, on remplace les roulements
cylindres droit et gauche bien rayé et pas réalésable, donc neufs
arbre à came marqué, donc envoyé chez techniprofil pour améliorer le rendement de la bete, tant qu'on y est
refection complète soupapes, guides, sièges ...
réparation du cardan (à l'origine de la décision d'ouvrir, puisqu'il m'avait laché cet été)
bref, si tout va bien, elle roule début avril
objectif GP de France et GP d'espagne pour le rodage
a bientot
PS, je n'ai toujours pas réussi à mettre des photos sur le site, suis-je vraiment nul??
roule en 1000 SP de 82 et en 1200 GSA de 2016