Recensement Breva 850

Le nouveau modèle phare de Guzzi. Si elle est moderne, la Breva a su préserver ce petit supplément d'âme Guzzi.
jm13
Tour de France

Recensement Breva 850

Message par jm13 »

Bonsoir à Tous.

Je roule sur une Breva 850 (877 cm3)

Mon cons à Marseille n'a vendu qu'une 850, la mienne!

Cette machine semble assez peut rependu.
Je voulais faire un petit recensement des breva850 dans l'hexagone.
Donc les rares possesseur de cette machine manifestez vous :lol:

Bonne Route.

@+
1200 Sport 2V Rosso. Affascinante!
VETWIN
Connait son département

BREVA 850

Message par VETWIN »

Bonsoir,
Je suis aussi possesseur d'une BREVA 850. Achetée d'occasion à 960km en avril 2007 sur Montluçon (j'habite Cannes), j'ai préféré investir dans l'équipement (valises, top-case, bulle) plutôt que dans les cm3. Bien sûr, elle est moins puissante qu'une 1100 et donc qu'une 1200. Mais j'ai déjà fait 12000km (ile d'elbe, majorque, alicante, arrière pays du sud-est, etc...): à 2 et avec environ 45kg de bagages. Un régal. Et surtout: zero problème depuis que je l'ai.
Seuls regrets:
- je n'ai plus la musique italienne de mes V50, calif2 et surtout de ma 1000GT: mais ça, aucune Guzzi actuelle ne le fait plus...!
- les claquements boite/cardan sont pires que sur mes vieilles Guzzi: là aussi, il parait que c'est normal...
Donc, bonne routière pour rouler cool encore longtemps...

Forza Guzzi
jm13
Tour de France

Message par jm13 »

Bonsoir.

La mienne est noire et à 15000 km, acheté neuve à Marseille en mai 2007.
Nous roulons aussi à 2 en balade coulée.
J'ai supprimé le catalyseur et j'ai monté à la place une interconnexion, tout en laissant le silencieux d'origine.
J'ai monté également un filtre à air k&N.
La sonorité est maintenant nettement plus sympathique, tout en étant raisonnable.
Je lui reprocherai juste des a coups à la remise des gaz, rançon de la norme euro3 parait il.
Il faudrait faire une reprogrammation de l'ECU afin de la rendre un peut plus souple, mais ça je n'ai pas encore trouver comment faire....
Pour ce qui est des claquements je t'en offre autant.
Sinon RAS.

Bonne Route.

Forza Moto Guzzi. :P
1200 Sport 2V Rosso. Affascinante!
ours55

Message par ours55 »

salut à tous
j'ai ma breva 850 depuis decembre 2007, achetée neuve à squadra moto à Toulon en remplacement de ma calif , elle affiche 9000 bornes
bonne bécane à part la boîte plus pénible que sur ma calif de 98 et de loin
remplacement disques avant sous garantie
j'ai monté un pare - brise givi A620 ( super pour mon 1M69 ), top case 48l de ma calif et petite sacoche de réservoir.
appel de phare à tous les 850 et les autres
berber13

Recensement Breva 850

Message par berber13 »

Bonjour à tous,

La mienne je l'ai achetée neuve en juillet 2007 et déjà 20000 km. Couleur rouge, je roule tous les jours (solo) et je lui ai rapidement fait les quelques petites modifs nécessaire à mon goût. La partie cycle est super et le confort d'utilisation excellent (y compris une conso raisonnable et 300 km avant la réserve). Seul remplacement SAV, la jauge à essence qui finissait par dire n'importe quoi (remplacement de l'ensemble pompe/jauge dans le reservoir sous garantie). Les modifications sont les suivantes:

- Parebrise haut GIVI A 620
- Retroviseurs ronds grand diamètre
- klason puissant (type voiture)
- Rajout d'un talon d'acier de 15mm à la béquille latérale
- Remplacement des durites ''aviation'' par des modèles normaux
(même puissance de freinage mais progressivité nettement plus sympas).
- porte paquet Moto Guzzi

Une fiabilité à toute épreuve (jusqu'a présent - mais c'est ma deuxième guzzi aprés 40000 km avec la 750 sans aucun soucis) et un entretien qu'un modeste mecanicien comme moi peu trés aisément faire sans outillage complexe ou coûteux. J'ai choisi la 850 car malgré les joies de la conduite sur le couple, je voulais un peu plus d'envolée dans les tours .....

Gussi, si on aime, on peut plus changer §
Bonne route à tous!
beatlegeorges
Tour de France

Message par beatlegeorges »

Je suis actuellement possesseur (heureux) d'une breva 750, et j'envisage l'achat de la 850. Mais un détail me turlupine. J'aime pas le guidon d'origine. J'ai vu dans des post que certains d'entre vous avait changé celui-ci, est-il possible de voir une photo pour voir ce que cela donne?
Merci par avance
beatlegeorges
Tour de France

Message par beatlegeorges »

En fait, j'ai trouvé ça sur le forum du Repaire des Motards

ImageImage
Répondre

Revenir à « Breva 850 - 1100 - 1200 »