Fuites huile sur cardan

Le nouveau modèle phare de Guzzi. Si elle est moderne, la Breva a su préserver ce petit supplément d'âme Guzzi.
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jm13
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Fuites huile sur cardan

Message par jm13 »

Bonjour.


Sur ma Breva je constate depuis quelques temps des petites fuites huile au niveau attaches plastiques qui maintiennent le flexible de frein arrière.

Avez vous constatez ce phénomène?
Comment y avez vous remédie?


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jean jacques 29
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Message par jean jacques 29 »

Salut jm13
Sur mon 1200 S , suite a un très gros freinage avec forte compression des suspensions ,même symptôme avec quelques gouttes sur la jante et le pneu
Changement sous garantie du joint d'étanchéité de l'abre de roue art même s'il ne fuyait quasiment plus (très légère marque sur la lèvre ar)
Attention ,il me semble qu'il faut un outil spécial
Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
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jm13
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Message par jm13 »

Salut.

Quand tu parles :"du joint d'étanchéité de l'arbre de roue" , tu parles du joint qui se trouve derriere la roue ou le joint interne.


merci.

@+
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jean jacques 29
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Message par jean jacques 29 »

Salut
C'est un joint a lèvre très plat qui se trouve derrière la roue
Je n'ai pas vus "l'opération" ,mais aperçu l'outil spécifique
Démontage de roue et vidange cardan obligatoire
Jean Jacques
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patve0
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Message par patve0 »

salut JM13
depuis la semaine dernière je constate la même fuite que toi, après avoir eu la fuite du joint à lèvre du roulement de rue arrière je vois que ce n'est pas la même origine.
Peux tu me dire ce qu'il en est de ton problème et quelle en était la cause?
Merci d'avance.
Patve0 sur Breva 1100 rouge.
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berny
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Message par berny »

Salut

C'est le joint interne qui semble fuir ( là ou arrive l'axe de la transmission sur le pont ) et ca rempli le caisson du bras qui est creux et cela sort par les trous des fixations de la durite et cable.
Changé sous garantie pour ma part ( et même fait emmener la machine chez le concess par l'assistance ). Ils m'ont dit qu'ils avaient aussi changé le joint de sortie d'arbre de boite ( pas sur ça ! ).
Décidement, j'avais eu le même soucis sur mon 1100 Sport...
patve0
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Message par patve0 »

Merci Berny pour l'info. tu dis que la réparation a été prise en garantie, ta machine était-elle encore sous garantie ou cela a t'il fait partie d'une extension de garantie?
Si c'est une extension merci de me le dire car entre le mon post et ta réponse j'avais pris rendez vous chez le concess qui m'avait dit que c'était ce joint, et dans ce cas je ferai le forcing pour que cela soit garanti.
Bon week-end.
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berny
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Message par berny »

Salut

Oui, ma Breva n'avait que six mois, donc.
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jm13
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Message par jm13 »

[quote="patve0"]salut JM13
depuis la semaine dernière je constate la même fuite que toi, après avoir eu la fuite du joint à lèvre du roulement de rue arrière je vois que ce n'est pas la même origine.
Peux tu me dire ce qu'il en est de ton problème et quelle en était la cause?
Merci d'avance.

Salut.

Non je n'ai toujours pas réglé mon probléme, mais je pense que comme le dit Berny c'est le joint interne, espece de souflet (vu sur la revue tech) qui s'épare le pont de la partie creuse du bras.

Je compte le faire réparrer sous garentie lors de ma révision des 20 000.

Et toi as tu régler ta fuite?

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patve0
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Message par patve0 »

ça y est j'ai fait réparer cette fuite. C'était effectivement le joint interne, mais la cause était que l'écrou qui, de ce que j'ai compris, fixe l'arbre, qui s'est desserer, et le filetage était abimé.
Résultat de l'opération, filetage à refaire et une facture de 189€.
Alors jm13, méfie toi car je ne sais pas trop comment cela peut finir.
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