Béquille centrale
Béquille centrale
Bonsoir ,voilà je viens de renter d'un petit voyage dans les vosges et l'Alsace,et dans les cols,(en duo)et bien j'ai été très déçu par cette béquille centrale qui frotte à chaque virage un peu raide,si tu penches trop,c'est le désagréable crrrrrrrrrrr,qui te fou un peu la trouille!je ne comprend pas chez Guzzi d'avoir placé cette m....sur une moto si bien finie.la semaine prochaine je dois aller faire mon premier entretien,et c'est certain elle va disparaitre de ma Bréva!
- Guzzouille
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En solo c'est un peu moins critique mais je pense à la modifier...
Le problème vient de la patte qui sert à béquiller la moto avec le pied. Vu que cette patte est à gauche et que le pot est aussi à gauche, elle est obligée de le contourner et de ce fait être un peu trop large.
Solution: 1./ supprimer purement et simplement la béquille centrale (certaine moto n'en n'on pas ou alors en option), mais c'est qu'en même pratique de pouvoir garer sa moto droite.
2./ Laisser la béquille et scier le support (possibilité de la mettre droite en se faisant éventuellement aider par quelqu'un)
3./ Déplacer le support à droite (là, il n'y a pas le pot, donc possibilité de passer plus pret du cadre)
Dès que je trouve un moment je vais étudier cela.... en attendant bonne route avec ta nouvelle moto et n'oublie pas de durcir la suspenssion en duo (cela frottera un peu moins vite)
Le problème vient de la patte qui sert à béquiller la moto avec le pied. Vu que cette patte est à gauche et que le pot est aussi à gauche, elle est obligée de le contourner et de ce fait être un peu trop large.
Solution: 1./ supprimer purement et simplement la béquille centrale (certaine moto n'en n'on pas ou alors en option), mais c'est qu'en même pratique de pouvoir garer sa moto droite.
2./ Laisser la béquille et scier le support (possibilité de la mettre droite en se faisant éventuellement aider par quelqu'un)
3./ Déplacer le support à droite (là, il n'y a pas le pot, donc possibilité de passer plus pret du cadre)
Dès que je trouve un moment je vais étudier cela.... en attendant bonne route avec ta nouvelle moto et n'oublie pas de durcir la suspenssion en duo (cela frottera un peu moins vite)
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
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Béquille centrale
Problème en effet Serge que cette béquille centrale.
Je pense que tout comme moi tu as le kit valises Guzzi. Dans ce cas tu n'as pas manqué de remarquer qu'une patte a été intercalée entre la fixation d'origine du pot et le pot pour garantir une distance raisonnable entre le dit pot et les valises. Tu as donc le droit à un bon raclage à gauche.
Les points d'action :
1. donner un coup de cutter dans le silent bloc de butée pour le réduire à une épaisseur de 5/7 mm environ
2. jouer sur les réglages suspensions, pas de recette miracle il faut essayer toute la plage en fonction du poids embarqué : solo, duo, bagages.
3. la patte de déport de la fixation du pot, on peut jouer en la substituant par une autre patte légèrement plus courte (moins de 1 cm)
4. la buttée sur le pot proprement dit. c'est de l'inox et pour l'applatir proprement il ne s'agit pas de taper comme un malade avec une masse mais de pratiquer la soudure, art plus difficile... pour ma part j'ai installé un Y Stucchi en lieu et place de la marmite contenant le catalyseur : le pot est légèrement relevé.
Je n'ai pas encore trouvé la solution idéale, mais disons que pour l'instant j'ai ma chaussure qui frotte avant la béquille, sinon ma centrale est tellement limée à gauche qu'elle est maintenant profilée...
Le problème de fond vient de la conception même de la centrale car je fais aussi frotter côté droit alors qu'il n'y a pas les limitations du pot. Bien entendu on est plutôt dans les limites de l'utilisation "tourisme", bien sûr ce ressenti est subjectif et varaibale suivant l'approche de tout un chacun.
Je pense que tout comme moi tu as le kit valises Guzzi. Dans ce cas tu n'as pas manqué de remarquer qu'une patte a été intercalée entre la fixation d'origine du pot et le pot pour garantir une distance raisonnable entre le dit pot et les valises. Tu as donc le droit à un bon raclage à gauche.
Les points d'action :
1. donner un coup de cutter dans le silent bloc de butée pour le réduire à une épaisseur de 5/7 mm environ
2. jouer sur les réglages suspensions, pas de recette miracle il faut essayer toute la plage en fonction du poids embarqué : solo, duo, bagages.
3. la patte de déport de la fixation du pot, on peut jouer en la substituant par une autre patte légèrement plus courte (moins de 1 cm)
4. la buttée sur le pot proprement dit. c'est de l'inox et pour l'applatir proprement il ne s'agit pas de taper comme un malade avec une masse mais de pratiquer la soudure, art plus difficile... pour ma part j'ai installé un Y Stucchi en lieu et place de la marmite contenant le catalyseur : le pot est légèrement relevé.
Je n'ai pas encore trouvé la solution idéale, mais disons que pour l'instant j'ai ma chaussure qui frotte avant la béquille, sinon ma centrale est tellement limée à gauche qu'elle est maintenant profilée...
Le problème de fond vient de la conception même de la centrale car je fais aussi frotter côté droit alors qu'il n'y a pas les limitations du pot. Bien entendu on est plutôt dans les limites de l'utilisation "tourisme", bien sûr ce ressenti est subjectif et varaibale suivant l'approche de tout un chacun.
r
Bon apparemment tu as trouvé une solution qui me parait valable.Je vais regarder à cela.De toute façon,le problème va se poser dans un mois et demi,nous partons en Toscane via un itinéraire montagneux,donc je pense que la solution la plus radicale,c'est de l'enlever,là le problème est réglé.Merçi quand même pour tes infos.
Bonsoir ,voilà je viens de renter d'un petit voyage dans les vosges et l'Alsace
Salut Serge
La prochaine foi que tu passe en Alsace contacte moi avant de venir.Il y aura certainement moyen de se rencontrer. Que tu passe à la maison ou nous pourrons boire un ver d'eau(apparement tu a pris des résolutions)mais si jamais tu veux faire une entorse il y à d'autre boisson du cru.
Il ya même moyen de faire étape puisque samedi j'ai finit la chambre d'amis maintenant il faut quelle serve!!!
Je connais des routes tout pret de chez moi à faire pâlir d'envie plus d'un motard
P.S Cette invitation est valable pour tous les Guzistes qui passent dans la région.
Salut Serge
La prochaine foi que tu passe en Alsace contacte moi avant de venir.Il y aura certainement moyen de se rencontrer. Que tu passe à la maison ou nous pourrons boire un ver d'eau(apparement tu a pris des résolutions)mais si jamais tu veux faire une entorse il y à d'autre boisson du cru.

Il ya même moyen de faire étape puisque samedi j'ai finit la chambre d'amis maintenant il faut quelle serve!!!

Je connais des routes tout pret de chez moi à faire pâlir d'envie plus d'un motard
P.S Cette invitation est valable pour tous les Guzistes qui passent dans la région.
Big Yeti 68 "Il n'y a pas de Jenny sans un grain de folie."
re
Bonsoir Jenny,alors là c'est vraiment gentil de ta part!Les vosges,l'Alsace j'adore ces régions,normalement comme je part en Toscane (relax)le 16 mai,ma premiere étape,c'est l'Alsace,donc déjà la possibilité de prendre un verre ensemble(d'eau....colorée aux raisins)ensuite il y a septembre avec probablement plusieurs amis,etape aux f1 de Colmar!et si tu viens à Mandello..........là c'est la fête garantie 
