boîte de vitesses
boîte de vitesses
Bonjour Eric,c'est vrai que ce n'est pas agréable de commencer l'apprentissage de la Bréva avec une boîte qui pose problème.Ca c'est guzzi!j'ai eu exactement le même problème avec ma névada après les cinquante premiers km!je passais 1er,2eme,et puis blocage!impossible d'entrer la 3eme
la solution:tu ralentis,tu repasses le point mort,ou la première,et ensuite cela devrait passer normalement!!pour trouver le point mort,il faut parfois un peu de patience,mais après un certain temps,ça ira!les Italiennes ,elles ont parfois un caractère de m....,mais oh combien agréables(je parle des motos......quoi que!!).si le problème est vraiment d'ordre mécanique,il faut contacter le boss à Hasselt,il est vraiment gentil et dévoué.N'hésite pas à lui demander une autre en dépannage.Si tu veux,je passe dimanche après midi chez toi,et j'essaye ta moto!à +

Tu me téléphone pour t'expliquer exactement ou j'habite, espérons ne pas avoir du brouillard comme aujourd'hui

Normalement Mercredi je vais jusque "Dison" avec ma moto pour reprendre un cour de maitrise, enfin les beaux jours arrivent

-
- Connait son département
boite de vitesse
Bien le coup de de la boite de vitesse pour boire un gorgeon
Les Guzzi n'ont pas une boite de vitesse excécrable, bien au contraire. Il y a certes une petite différence avec une boite japonaise (quoique certaines boites Yamaha ) mais il est anormal que tu rencontres des difficultés à passer les vitesses. As tu regardé et/ou règlé la tringlerie ?
Fais toi aider par un pro ou un amateur éclairé.

Les Guzzi n'ont pas une boite de vitesse excécrable, bien au contraire. Il y a certes une petite différence avec une boite japonaise (quoique certaines boites Yamaha ) mais il est anormal que tu rencontres des difficultés à passer les vitesses. As tu regardé et/ou règlé la tringlerie ?
Fais toi aider par un pro ou un amateur éclairé.
re
Bjr Eric1er,et Eric2eme!alors là Eric,c'est raté,je suis en plein régime,j'ai décidé de perdre 10kg,donc c'est le verre d'eau ou le café!j'ai recommencé le vélo avec l'intention de refaire des cyclosportives l'année prochaine!!pour la boîte,il y a peut être un réglage à faire ,si tu veux je ferai un petit essais pour vérifier.Normalement,le mécano a du faire un réglage et un bout de route avec ta machine!je te tf ce soir.bon w kend

Evidement il sait bien s'y prendre avec les Italiennes

Merci Serge et j'espère faire de beau voyage ensemble : Mandello pourquoi pas

Je suis aller faire un tour de 60km après ton départ et la aucun souci, tu l'avais bien chauffée la madone, alors elle ma sorti le grand jeu, je suis encore tout

J'espère que mon épouse ne sera pas trop jalouse maintenant

re
Re bonjour Eric,et bien je suis vraiment heureux pour toi que ton galop d'essais se soit passé dans de très bonnes conditions
.C'est avec grand plaisir,que je ferai le voyage à Mandello avec toi,et ce sera certainement l'occasion de retrouver d'autres amis de ce forum et de prendre un verre tous ensemble.Si tu étais juste un peu amoureux de guzzi,après Mandello,c'est sans espoir de guérison,tu es vacciné pour de bon
Bon ceçi pour parler de ta Bréva 750,et bien je dois dire que j'ai vraiment été séduit par la prise en main de cette moto,aucune comparaison avec ma Nevada de 2002,il y a un monde de différence,un véritable vélo,bcp de couple,une sonorité très agréable!j'ai roulé il y a peu de temps sur une Ducati monstro S2r d'une amie,et bien c'est un style de moto comparable au niveau prise en main,tenue de route,la Duc est plus puissante mais je trouve que la différnce n'est pas si grande!à + et merçi pour ton super accueil 

Sélecteur de vitesse dur
Bonjour,
Je rebondit sur ce sujet car il me semble avoir un problème similaire avac ma breva750 (achetée d'occasion, modèle 2004, 13000km).
Le point mort est très difficile à passer lorsque la moto est à l'arrêt (moteur allumé). Et plus la moto est chaude, plus c'est dur. D'ailleurs les autres vitesses deviennent difficiles à passer lorsque la moto est chaude.
Sinon, j'arrive à passer correctement le point mort lorsque la moto a encore un peu d'élan.
Avez-vous une idée de l'origine du problème ? Il y a t'il un réglage a effectuer ?
Merci d'avance.
V à vous
Jiesse
Je rebondit sur ce sujet car il me semble avoir un problème similaire avac ma breva750 (achetée d'occasion, modèle 2004, 13000km).
Le point mort est très difficile à passer lorsque la moto est à l'arrêt (moteur allumé). Et plus la moto est chaude, plus c'est dur. D'ailleurs les autres vitesses deviennent difficiles à passer lorsque la moto est chaude.
Sinon, j'arrive à passer correctement le point mort lorsque la moto a encore un peu d'élan.
Avez-vous une idée de l'origine du problème ? Il y a t'il un réglage a effectuer ?

Merci d'avance.
V à vous
Jiesse