Casque - Quel jet confortable et pas trop bruyant ?

Ici , l'on parle des protections individuelles.
Un grand débat s'annonce : "Cuir ou Textile" ?

Modérateur : Centaurdedé

rené moto
Tour de France
Messages : 772
Inscription : 15 févr. 2008, 22:09
Localisation : uttenhoffen, alsace

Re: Casque - Quel jet confortable et pas trop bruyant ?

Message par rené moto »

Wonder B a écrit :Question stupide... en achetant à l'étranger, vous n'avez pas l'étiquette 'NF' cousue à l'intérieur... Quid de l'assurance ou des contrôles par les flics?
Ce qui compte en Europe, la France y compris, c'est la norme CE,un casque acheté en Allemagne , Angleterre...ou États-Unis pour être légal en France doit porter l'étiquette CE...ou NF, exit les normes américaines dot et autres.
Les Anglais ont aussi des normes spécifiques, c'est pour cela que Davida propose plusieurs gammes de casques dont une homologuée CE.
A savoir qu'à une époque on pouvait porter son vieux Cromwell de 1968 homologué à l'époque en rajoutant les dispositifs réfléchissants mais maintenant c'est fini .
Après chacun est assez grand pour prendre une décision quant au choix du casque, en 20 ans de deux-roues on ne m'a jamais demandé de voir l'étiquette du casque;
un copain s'était planté en vespa acma dans la lunette arrière d'une voiture avec son vieux bol des années 50, les flics sont venus , direction l’hôpital avec un traumatisme,
on ne lui a pas retiré des points, pas signalé à l'assurance, pas fait payer d'amende...
Avatar de l’utilisateur
Wonder B
European Tour
Messages : 1698
Inscription : 29 août 2008, 17:33
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Re: Casque - Quel jet confortable et pas trop bruyant ?

Message par Wonder B »

OK bon je note...
Remarquez je viens de trouver mon bonheur... y'a un vendeur Belge qui fait une promo imbattable sur les Arai en ce moment (je parle en casque intégral)...
Si y'en a que çà intéresse faut se magner... c'est spécial Noël et Arai leur destocke un paquet de casques...

Exemple le Arai Viper qu'on trouve nulle part à moins de €650 eh bien il est à €379!!!! Soit 44% de réduc... difficile à concurrencer!!!
Bon OK y'a pas toutes les tailles mais en visionnant tous les modèles soldés je pense qu'il y a moyen de trouver quelque chose de pas mal...
martin

Re: Casque - Quel jet confortable et pas trop bruyant ?

Message par martin »

fait péter le lien stp :wink:
Avatar de l’utilisateur
Wonder B
European Tour
Messages : 1698
Inscription : 29 août 2008, 17:33
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Re: Casque - Quel jet confortable et pas trop bruyant ?

Message par Wonder B »

Flûte... désolé :oops: Je pensais l'avoir posté!!! Le voilà :

http://www.ps-performance.com/accessoir ... 044&page=4

Là c'est sur le Arai Viper Freedom Red mais y'en a d'autres avec de belles réducs...

... comme le Arai Gibernau Astro R à €299 au lieu de €649 soit 53% de réduc!
Répondre

Revenir à « Equipements du Guzziste »