Tout d'abord salut à tous ; roulement de tambours !

J'inaugure ici une de mes 1 ere interventions sur le site ou qu' on est vraiment bien ! ou qu'on se sent vraiment chez soi avec des amis qui ont la même chose dans les tripes et avec de vrais morceaux de passion dedans !

bon alors , au sujet des serrages , ah oui les serrages,c'est vrai , ça fait toujours psychoter un peu ,les serrages ..... Mais on va pas tout faire à la dynamométrique pour autant , donc du feeling et un peu de bon sens.....mon avis : les petites vis , genre diam 6 mm des caches culbu , serrage progressif en croix + 1/4 à la fin pour serrer .Pour ces vis pourvues d'un filetage alu assez long que l'on serre avec ,par ex ,une BTR à manche en T, peu de risque de foirer( attention côté long de la clef vers la vis , quand même ! ) ; because bras de levier peu important + filetage long ( id pour les vis du carter inférieur ) . Par contre, pour les filetages alu de diam + important et plus courts à la fois , il faut se mefier d' un serrage excessif parfois fatal......because clefs à bras de levier important : clef plate ou à oeil pour les vis de vidange et niveau de pont , puis clef à cliquet +rallonge pour la vidange de boite...c'est pour ça qu'il est également vivement conseillé de mettre des rondelles alu neuves : coût minime au regard des dégats potentiels ( a condition d'en avoir toujours d'avance

) .
En tout état de cause , si c'est pas assez serré , on pourra tjrs redonner un léger coup de clef ( verif après une petite balade ) .pour terminer, attention aux vis de vidange de fourche , bras de levier important ou non selon sens d' utilisation de la clef ....pareil pour les étriers de frein

Voila que dire de+ , sinon que je mets une p'tite goutte d'huile au bout des vis des caches-culbu et du carter inf , j'ai remarqué que ça" claquait " moins au desserage....
Allez God save the filetage !