Il y a quelques semaines, elle m'a fait des petite ratés, à régime stabilisé environ 3000... j'ai imputé ça à un mauvais choix d'essence éventuellement e10 par inattention... Bref j'ai refait le plein, plus aucun souci pendant plusieurs centaines de km. Je précise ici qu'elle est très bien réglée niveau synchro tps, elle roule très bien, sauf par intermittence.
Hier soir, je roule environ 20 km à 130 stabilisé, et d'un coup, c'est comme si la pompe à essence ne débitait plus, elle ralentit brutalement, je dois la tenir aux gazs bien ouverts pour sortir de la voie rapide. Elle s'étouffe un certain temps, repart, s'étouffe... Je rentre chez moi sur des petites routes, sans soucis particulier.
Aujourd'hui je vérifie. Je débranche la durite qui va sur la pompe, et fais couler dans un bidon (j'ai monté un robinet manuel, hors de cause donc) : je vide sans aucune peine les 15l restants, aucun problème de débit où de mise à l'air, la pompe est donc bien fournie en amont. Je soupçonnais des merdes dans le tamis du robinet, mais a priori RAS vu le beau débit observé.
Je pars faire une quarantaine de bornes dans les mêmes conditions pour provoquer la panne, tout va bien, AUCUN souci, à vitesse constante où sur petites routes, RAS...
Je sèche un peu sur le caractère intermittent... je ne pense même pas à un filtre à essence colmaté, si c'était le cas elle roulerait moins bien de manière bien plus fréquente, non ? Un soucis électrique, genre relais de pompe qui déconne parfois ? Pas sûr, en enlevant celui-ci, avec la cascade de relais ça coupe tout... Pompe qui grippe par intermittence ? NB il n'y a aucune fuite sur tout le circuit d'injection... J'ai les manchons d'admission qui commencent à avoir sale allure, je vais de toute manière les changer, mais je ne vois pas trop le lien avec cette panne intermittente, désolé si je me répète...
Vos avis sont les bienvenus, ça roule mais je ne suis pas rassuré ! Merci !