V7 Classic - Changement amortisseur? Selle?

Le bloc 750, increvable, en donne pour son argent. Nostalgie quand tu nous gagnes...
horneteur
Tour du paté de maison
Messages : 9
Inscription : 30 avr. 2019, 09:57
Localisation : BELFORT

V7 Classic - Changement amortisseur? Selle?

Message par horneteur »

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter une V7 classic de 2011 aujourd'hui, j'ai fait pas loin de 3 voir 4 heures de routes pour la ramener chez moi. Alors je suis ravi de la moto pour le caractère, look, etc mais punaise, je n'ai jamais roulé un bout de bois pareil, et des motos, j'en ai vu passé des dizaines. Jamais eu aussi mal sur les bosses avec une moto au point. Quel dommage !

Ce n'est pas un problème de "mal de cul", ou de position, c'est vraiment quand il y a la moindre bosse, la moindre cassure, le moindre trou, c'est un violent coup dans le dos.

La moto a 18 000km, je pense qu'il s'agit des amortisseurs d'origines et après 1 bonne heure de route, j'ai réglé les amortisseurs au plus mou voir si ça changé quelque chose... inutile de vous dire que si j'écris, c'est que ça n'a rien changé. Je suis d'ailleurs assez étonné, je ne suis pas léger et quand je l'assoie, la moto ne s'enfonce quasiment pas, quelques millimètres tout au plus.

Je me dis qu'il doit bien avoir une solution, est-ce que certains d'entres vous ont rencontré ce problème? Je pensais changer ou faire préparer les amortisseurs mais est-ce bien la solution? Je m'interroge aussi sur la qualité de la selle.

J'ai essayé la V7 III il y a 2 semaines, ça n'avait pas grand chose à voir...

Merci d'avance pour vos avis
horneteur
Tour du paté de maison
Messages : 9
Inscription : 30 avr. 2019, 09:57
Localisation : BELFORT

Message par horneteur »

Bon je me réponds à moi même, je viens de faire un tour sur le forum et je ne suis visiblement pas le seul. Certains ont changé pour des amortisseurs Shock Factory, je vais en commander une paire et voir ce que ça donne, si ça ne change rien, je les renverrai (vu dans les CGV).
Avatar de l’utilisateur
caillou38
World Trip Runner
Messages : 3187
Inscription : 29 févr. 2008, 16:21
Localisation : GRENOBLE

Message par caillou38 »

Tu n'auras pas à renvoyer les Shock Factory qui sont ce qui se fait de mieux en rapport qualité / prix 8)
Par contre, tu seras sûrement amené à changer l'huile, voire les ressorts de fourche, pour apporter un peu plus de tenue et profiter du bon chassis...en plus des bonnes vibrations :wink:
Que la montagne est belle! Avec la V85 aussi!!!
Avatar de l’utilisateur
PHS
Connait son département
Messages : 64
Inscription : 30 août 2018, 17:38
Localisation : ALSACE

Message par PHS »

salut

moi j'ai mis des EMC sur ma V7 III ,comme beaucoup d'autres sur le forum; et j'en suis vraiment satisfait 8)
V7 III Milano-2018///Ducati 848 Streetfighter-2014
Avatar de l’utilisateur
philmar19
World Trip Runner
Messages : 3144
Inscription : 09 avr. 2009, 14:35
Localisation : Corrézie

Message par philmar19 »

Sur ma classic, j'avis monté des shocks (comme sur toutes les Guzz que j'ai eu) et rien à dire, c'est le jour et la nuit.
Une Breva 1100 à peine rodée à 54000 km, une Triumph Thruxton 900, une Honda CX500 à soigner un peu, une GPZ 500 à soigner beaucoup, une Honda CB 200 guérie mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
horneteur
Tour du paté de maison
Messages : 9
Inscription : 30 avr. 2019, 09:57
Localisation : BELFORT

Message par horneteur »

La commande est passée, je les montrai d'ici 2 semaines, j'espère que ça va radicalement changé.

Question selle, est-ce que certain ont changé? Amélioré?
Avatar de l’utilisateur
philmar19
World Trip Runner
Messages : 3144
Inscription : 09 avr. 2009, 14:35
Localisation : Corrézie

Message par philmar19 »

j'avais mis une selle de V7II mais je ne me rappelle plus le modèle, car ce n'était pas la selle d'origine.
Une Breva 1100 à peine rodée à 54000 km, une Triumph Thruxton 900, une Honda CX500 à soigner un peu, une GPZ 500 à soigner beaucoup, une Honda CB 200 guérie mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
Avatar de l’utilisateur
Elsanchez
Connait son département
Messages : 42
Inscription : 29 avr. 2019, 21:04
Localisation : 86

Message par Elsanchez »

Personnellement, je viens d'acheter une V7 II avec des shock factory et fourche Matris, c'est un vrai bateau, elle filtre tout sur la route, on peut prendre les dos d'ane debout !
horneteur
Tour du paté de maison
Messages : 9
Inscription : 30 avr. 2019, 09:57
Localisation : BELFORT

Message par horneteur »

Bonjour,

Juste pour dire que je suis bluffé de la réactivité de Shock Factory. Amortisseurs commandés mercredi soir (jour férié), et reçu ce matin, soit moins de 48h....
Avatar de l’utilisateur
philmar19
World Trip Runner
Messages : 3144
Inscription : 09 avr. 2009, 14:35
Localisation : Corrézie

Message par philmar19 »

Surtout si tu as une question pour le montage ou une remarque, Mike est toujours disponible
Une Breva 1100 à peine rodée à 54000 km, une Triumph Thruxton 900, une Honda CX500 à soigner un peu, une GPZ 500 à soigner beaucoup, une Honda CB 200 guérie mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
Avatar de l’utilisateur
Magic Trix
World Trip Runner
Messages : 3651
Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
Localisation : Annecy

Message par Magic Trix »

Pour ma V7 II Racer, j'ai acheté une selle biplace chez Moto Guzzi, je crois que c'est un modèle confort gel, je la trouve confortable et belle. Tu la trouves sur le site Moto Guzzi
Donne de la vie à tes jours, plutôt que des jours à ta vie
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello/250TS/Kawa Versys 300
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Message par motoguzziinside »

[quote="Magic Trix"]Pour ma V7 II Racer, j'ai acheté une selle biplace chez Moto Guzzi, je crois que c'est un modèle confort gel, je la trouve confortable et belle. Tu la trouves sur le site Moto Guzzi[/quote]

C' est la selle de la v7II de ma femme je la trouve dure comme un bout de bois
(la selle pas ma femme)
pour la mienne j ai mis une selle confort qui a pas de gel mais qui est plus epaisse

A+
Dernière modification par motoguzziinside le 06 mai 2019, 09:10, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
philmar19
World Trip Runner
Messages : 3144
Inscription : 09 avr. 2009, 14:35
Localisation : Corrézie

Message par philmar19 »

Voilà, c'était la même selle que celle décrite par Olivier : Selle confort mais sans gel et c'était nettement mieux.
Une Breva 1100 à peine rodée à 54000 km, une Triumph Thruxton 900, une Honda CX500 à soigner un peu, une GPZ 500 à soigner beaucoup, une Honda CB 200 guérie mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Message par motoguzziinside »

[quote="philmar19"]Voilà, c'était la même selle que celle décrite par Olivier : Selle confort mais sans gel et c'était nettement mieux.[/quote]

mon collegues sellier a carpentras a demonté une selle gel
de california 1400 une fois demonté il m'a appelé pour que je passe voir l'arnaque il y a peine 5 mm de gel sur la selle

les deux selles (desole si l image est grande elle apparait pas sur mon ordi)

[url=http://zupimages.net/viewer.php?id=19/19/badb.jpg][img]https://zupimages.net/up/19/19/badb.jpg[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5547
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

motoguzziinside a écrit : ... (desole si l image est grande elle apparait pas sur mon ordi)
Là non plus :lol: :lol: :lol: .

Tu as l'air d'avoir de gros soucis pour l'insertion des citations et des images en ce moment. Trop de mistral en Avignon :lol: :lol: :lol: ?

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Répondre

Revenir à « 750 Breva / Nevada / V7 »