V85 TT - Elle arrive ...
Modérateurs : fafalastuce, Roland
-
- Connait son département
Je suis désolé de te contredire Xelos , mais les tests longue durée , ça existe toujours !
TOUS les constructeurs et équipementiers testent leurs véhicules en conditions réelles .
Je vois passer tous les jours les voitures et motos du groupe BMW (Mini et Rolls Royce, circuit de Miramas)) + ceux du centre d'essai Michelin (Circuit de Fontange à Salon de Provence).
Si tu vas faire un tour au Ventoux ,tu verra très souvent des véhicules d'essai , voitures avec remorques ou accessoires divers .
Il y a pléthore de routes utilisées pour ces essais dans le sud de la France , et ailleurs dans le monde .
Guzzi fait comme tout le monde , beaucoup de tests d'endurance au banc , et ensuite sur route .Les photos de proto de présérie sont courantes dans la presse .
Le frère d'un copain Anglais a participé aux essais d'endurance des 650 Royal-Enfield , il y a 2 ans déjà .
TOUS les constructeurs et équipementiers testent leurs véhicules en conditions réelles .
Je vois passer tous les jours les voitures et motos du groupe BMW (Mini et Rolls Royce, circuit de Miramas)) + ceux du centre d'essai Michelin (Circuit de Fontange à Salon de Provence).
Si tu vas faire un tour au Ventoux ,tu verra très souvent des véhicules d'essai , voitures avec remorques ou accessoires divers .
Il y a pléthore de routes utilisées pour ces essais dans le sud de la France , et ailleurs dans le monde .
Guzzi fait comme tout le monde , beaucoup de tests d'endurance au banc , et ensuite sur route .Les photos de proto de présérie sont courantes dans la presse .
Le frère d'un copain Anglais a participé aux essais d'endurance des 650 Royal-Enfield , il y a 2 ans déjà .
Si tu appelles ça des essais d'endurance ... Pour moi, il ne s'agit que d'essais de mises au point/validation avant mise sur le marché.
Les seuls auxquels je crois sont ceux de Royal Enfield qui ont mené à la mise en place d'une garantie de 3 ans.
Et je ne te ferai pas le coup du pote qui travaille au service protos de PSA, ni du frère d'un autre, ingénieur développement chez Renault, etc.
Tout le monde connait l'homme qui a vu l'homme qui vu l'ours et personne n'est jamais d'accord.
V
Les seuls auxquels je crois sont ceux de Royal Enfield qui ont mené à la mise en place d'une garantie de 3 ans.
Et je ne te ferai pas le coup du pote qui travaille au service protos de PSA, ni du frère d'un autre, ingénieur développement chez Renault, etc.
Tout le monde connait l'homme qui a vu l'homme qui vu l'ours et personne n'est jamais d'accord.
V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
-
- World Trip Runner
Il y a en effet longtemps que ce sont les premiers acheteurs d'un nouveau modèle qui servent de "bêta-testeurs" , les garanties constructeurs sont d'ailleurs là pour pallier tout défaut durant cette période ....Pour les voitures comme pour les motos , l'exigence de nouveautés régulières raccourcit les temps de "mises au point" et les essais de longue durée ne se font plus depuis longtemps car bien trop chronophages !
Ce qui n'empêche pas de voir des prototypes circuler mais c'est surtout pour des tests , soit en conditions extrêmes , soit afin de peaufiner le modèle avant sa sortie commerciale .
Ce n'est pas non plus pour rien que les constructeurs , sous la pression , ont mis en place des extensions de garantie mais payantes.....
Ce qui n'empêche pas de voir des prototypes circuler mais c'est surtout pour des tests , soit en conditions extrêmes , soit afin de peaufiner le modèle avant sa sortie commerciale .
Ce n'est pas non plus pour rien que les constructeurs , sous la pression , ont mis en place des extensions de garantie mais payantes.....
Malgré tout, tu ne peux pas tout voir sur quelques prototypes, même si ils cumulent des millions de km. Il restera toujours des problèmes liés a la production en série, qui affecteront forcément quelques modèles parmi des milliers fabriqués.Ludo51 a écrit :Il y a en effet longtemps que ce sont les premiers acheteurs d'un nouveau modèle qui servent de "bêta-testeurs" , les garanties constructeurs sont d'ailleurs là pour pallier tout défaut durant cette période ....Pour les voitures comme pour les motos , l'exigence de nouveautés régulières raccourcit les temps de "mises au point" et les essais de longue durée ne se font plus depuis longtemps car bien trop chronophages !
-
J'ai pu l'essayer ce matin et bien... pas de coup de coeur... oui elle est jolie, oui elle est facile (trop?), oui elle se manoeuvre avec une aisance déconcertante mais... pas la banane comme sur ma Breva. Je la trouve trop lisse en dessous de 4000 tours et au-dessus elle a de la pêche (banane, pêche
) mais je suis passé chez Guzzi pour le couple et pas pour monter à tout prix dans les tours. Il en faut pour tous les goûts, c'est une chouette moto mais pas pour moi. J'aime le côté vivant, les vibrations, le gros couple, le frein moteur de camion et le juste un peu brutal comme il le faut de ma Breva ce qui fait que la 85 ne sera pas pour ma fraise 

Alors compares ta 1100 voir même 1200 Breva avec une Triumph T120 tu va comprendre ce qu'est le gros coupleraindogs33 a écrit :"....."....."........... mais je suis passé chez Guzzi pour le couple "."........."........" ."....... ce qui fait que la 85 ne sera pas pour ma fraise

Encore une fois comparons ce qui est comparable

-
Je n'ai jamais insinué que la Breva avait le plus gros couple au monde
seulement la 850 me parait bien lisse à côté (couple, vibrations, moins rugueuse...). Maintenant chacun son ressenti et ses goûts, il y a des motos pour tous et c'est bien là l’intérêt. Tant qu'on prend son plaisir c'est le principal que ce soit en Breva, en 85TT, en Suzuki, Yamaha, scooter, sportive, peu importe, à chacun sa monture