1100 Vintage - en panne enfin !

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theblakpowervintage
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1100 Vintage - en panne enfin !

Message par theblakpowervintage »

et oui !

aprés avoir regonflé les 2 pneus ;la moto s"est mis a ratatouiller comme une catin ...

bon 60 km aller et retour en mode calage tous les 100metres !
suis rentré de ma premiere virée et j'ai controlé un tas de trucs !
guzidiag et controle visuel ;testeur ; et durite reservoir ... OK

reste le" palpeur" et les inzecteur et bobines et ecu ...

bon demain c samedi a part décathlon y'a pas pas grand magasin de pieces détachées a me fournir en live un palpeur alfa et roméo ... :lol:
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papoulet
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Message par papoulet »

trop d'air !
850 calif calif 2 calif 3 1000 sp 1000 LM 4 1200 breva.1200.norge 8 v.Guzdav.850 calif.le mans 4. stornello 160 trial et route.

plus tu freines, moins tu vas vite.
moins tu vas vite, plus tu vas doucement.
et plus tu vas doucement, moins tu avances.
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sky.fred
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Message par sky.fred »

As tu pensé aux relais ?
Ceux d'origine sont merdiques et peuvent provoquer des coupures d'allumage lorsqu'ils sont en fin de vie.
theblakpowervintage
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Message par theblakpowervintage »

sky.fred a écrit :As tu pensé aux relais ?
Ceux d'origine sont merdiques et peuvent provoquer des coupures d'allumage lorsqu'ils sont en fin de vie.
bonjour

merci pour cette indication !
hier en rentrant , j"ai démonté le reservoir et son exellente systéme pompe immergée et là ras !

ce matin je vais remonter le reservoir et interchanger de place ces relais pour voir si un de foiré ...

merci en attendant !

:wink:
theblakpowervintage
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Message par theblakpowervintage »

papoulet a écrit :trop d'air !
tu manques pas d'air de se moquer des gens qui sont dans la mouise!

merci de ton aide ( je vais quand regarder si çà peut venir de çà ! )

:lol:
theblakpowervintage
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Message par theblakpowervintage »

bon!

panne détectée grace a sky.fred ! en plein de le mille!!

le relai n°5 est cramé et remplacé par le n°4 sur la foto !! de la rouille sort dessous du relai .....

et+ en panne; le feu stop arriere ;le fil au dessus du bocal frein est le capteur ; de 40 a 60€ le stuck !

merci a tous les intervenants ; affaire classée !!


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sky.fred
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Message par sky.fred »

Je suis content de t"avoir évité ce qui m'est arrivé ... tout démonter, vérifier, revérifier avant de penser aux relais. Bref deux jours de boulot pour rien !
Je te conseille de virer ceux d'origine et d'acheter un lot de relais de qualité.
Depuis que j'ai changé les miens, je n'ai plus de micro coupures d'allumage que j'avais avant.
theblakpowervintage
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Message par theblakpowervintage »

sky.fred a écrit :Je suis content de t"avoir évité ce qui m'est arrivé ... tout démonter, vérifier, revérifier avant de penser aux relais. Bref deux jours de boulot pour rien !
Je te conseille de virer ceux d'origine et d'acheter un lot de relais de qualité.
Depuis que j'ai changé les miens, je n'ai plus de micro coupures d'allumage que j'avais avant.
salut sky !

z"ont quand méme fée leurs job !

12ans a fonctionner sans probléme ... la pluie ;l"humidité ; la neige etc....z"ont bavé les pauvres !
j'ai vu chez" mandello" ses relais ok !! y "a de l"argument ...
faut dire aussi que j"ai jamais touché ces relais depuis2007!
pris en attendant le relais d"a coté! sert a rien ...
:roll:
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Message par theblakpowervintage »

affaire pas classée !

aprés essai toujours coupures ...

comme j"avais aussi retirer le capteur pmh ; touché le fil et remonter, moins de coupures a l"arret mais ratatouille a l"essai ..

je commande çà ... :arrow:
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Gilbert
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Message par Gilbert »

Jettes aussi un oeil aux capteurs de béquille et d'embrayage.
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papoulet
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Message par papoulet »

ah, tu vois, c'est peut etre bien trop, ou pas assez d'air ... :lol:
ça du bien de se sentir indispensable en aidant son prochain...
850 calif calif 2 calif 3 1000 sp 1000 LM 4 1200 breva.1200.norge 8 v.Guzdav.850 calif.le mans 4. stornello 160 trial et route.

plus tu freines, moins tu vas vite.
moins tu vas vite, plus tu vas doucement.
et plus tu vas doucement, moins tu avances.
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Message par theblakpowervintage »

Gilbert a écrit :Jettes aussi un oeil aux capteurs de béquille et d'embrayage.
salut !

ok ;je vais jeter un oeil là-dessus.... déjà la béquille c bien , celui de l"embrayage çà sera sans !!
merci gilbert



:wink:
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Message par theblakpowervintage »

salut

changé capteur phase > ok

mais a chaud le ralenti retombe a 500 tours pour remonter et çà cale !!

avec le capteur neuf ;j'ai plus les mémes valeurs sur guzzidiag ! dans les choux....
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theblakpowervintage
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Message par theblakpowervintage »

salut

panne détectée !

suite au démontage du tps ; vérification a vide de la rotation du TPS connecté et là pas de réaction ! le courant passe pas !

en fait les 3 broches de "clipssage" était déformée et tenait pas le contact ; un coup oui ; un coup non LOL !!

merci et attention au diagnostique trop rapide ; la panne la plus con se cache toujours sous vos yeux ..... :roll:
Yannguz
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Message par Yannguz »

Tu iras gonfler tes pneus ailleurs la prochaine fois... :lol:

Plus sérieusement, c'est toujours la même histoire : jamais rien de grave, toujours une mauvaise information donnée au calculateur, et souvent à cause d'un signal interrompu... je crois qu'il faut toujours garder ça en tête quand on cherche !
Ben quoi ?
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