oui, il doit exister des maps qui corrigent en fonction de la température moteur et air.
Sauf si ces capteur HS, je pense qu'il faut surtout et avant tout bien contrôler la valeur du TPS au Multimètre et vérifier le calage de base 150mv.
En tout cas n'utilise pas Guzzidiag pour ce réglage ou contrôle TPS, car les bas volts sont mal gérés par ce soft.
Les valeurs sont erronées.
C'est confirmé par les concepteurs.
Je reprends un texte déjà bien tourné dans un autre post de Mandelllo.
Calage de base 150mv.
"
L'outil de diag. ne te sera d'aucun secours.
La procédure est simple, après avoir déconnecté la tringlerie de commande du papillon (côté TPS) et dévissé la butée de façon à ce que le papillon soit en position complètement fermé, tu mesures la tension au multimètre - touche rouge sur le fil rouge/noir et touche noir sur le fil blanc - ceci sans déconnecter le TPS du faisceau.
Valeur préconisée : 150 mV +- 15 mV (conseil perso: si impossibilité d'obtenir une valeur proche de 150 mV, préférez plutôt 165 à 135 mV).
Si tu n'es pas dans les clous tu desserres légèrement les fixations du TPS pour le faire pivoter un poil jusqu'à obtenir la bonne valeur (à recontrôler après resserrage des vis car c'est sensible).
La suite de la procédure consiste à caler le papillon dans la position ralenti, puis à faire la synchro".
Position ralenti autour de 530mv.
Moteur chaud.
Pour ajuster le ralenti, amener autour de 530mv (à vérifier) toujours au voltmètre et équilibrage dépression des deux papillons sur butée individuelle.
Puis équilibrage sur les 2 corps papillons avec tige de liaison entre 2000 et 3000 rpm.
Contrôle co et ajustage avec vis bypass.
http://www.thisoldtractor.com/mg_techni ... o/d3-b.mp4
Tout ça donc avec un multimètre.