1100 Classic - Fuite étrier de frein

Modérateurs : variel, TTGuzzi

Avatar de l’utilisateur
philmar19
World Trip Runner
Messages : 3072
Inscription : 09 avr. 2009, 14:35
Localisation : Corrézie

Message par philmar19 »

Hello la troupe,
J'ai bien regardé hier soir les pistons : j'en ai un qui me semble peu récupérable GRRRRRRRRRRRRRR
Donc je reviens vers vous pour savoir si vous avez des pistes parce que mes recherches de hier n'ont pas donné grand chose!!
Une Calif à nouveau, une Honda CX500 à soigner un peu, une SP3 à finir mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5421
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

Cest quoi la référence de l'étrier ? Brembo ...

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Avatar de l’utilisateur
philmar19
World Trip Runner
Messages : 3072
Inscription : 09 avr. 2009, 14:35
Localisation : Corrézie

Message par philmar19 »

Hello Xelox,
La réf précise, il faut que je regarde mais c'est un Brembo 4 pistons série or.
Je cherche à remplacer les petits : Diam ext 30mm - Hauteur 21mm
Une Calif à nouveau, une Honda CX500 à soigner un peu, une SP3 à finir mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
Avatar de l’utilisateur
philmar19
World Trip Runner
Messages : 3072
Inscription : 09 avr. 2009, 14:35
Localisation : Corrézie

Message par philmar19 »

Bon après quelques recherches, il s'agit d'étrier série or P4 - 30/34
J'ai trouvé un kit de pistons chez stein pour 30€ (vu également sur un sujet par ici), ce qui est beaucoup plus raisonnable que ce que j'avais trouvé aiileurs.
Le truc c'est que je n'ai besoin que des petits pistons, donc je suis quand même preneur pour une piste dans ce sens.
Une Calif à nouveau, une Honda CX500 à soigner un peu, une SP3 à finir mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5421
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

philmar19 a écrit : ... donc je suis quand même preneur pour une piste dans ce sens.
Là, j'ai de gros doutes sur la réussite de la recherche :( .

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Avatar de l’utilisateur
philmar19
World Trip Runner
Messages : 3072
Inscription : 09 avr. 2009, 14:35
Localisation : Corrézie

Message par philmar19 »

Ben moi aussi.
J'ai une dernière piste chez un distributeur SEMC de mon patelin, je vais y passer ce soir... :roll:
Une Calif à nouveau, une Honda CX500 à soigner un peu, une SP3 à finir mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
Avatar de l’utilisateur
philmar19
World Trip Runner
Messages : 3072
Inscription : 09 avr. 2009, 14:35
Localisation : Corrézie

Message par philmar19 »

Hello tàtous.
Je vous livre ici le fruit de mes recherches pour trouver une paire de pistons pour refaire mon étrier avant : OUÏLLE OUÏLLE OUÏLLE.
Comme certains me l'avaient prédit par ici, c'es pire que de trouver un lingot de 5Kg dans le jardin!!
Par contre, en fouillant partout, j'ai trouvé des pistons pour étrier NISSIN qui ont presque les bonnes dimensions.
Mes pistons à changer : Diamètre 30 - Hauteur 21mm
Les NISSIN : Diamètre 30mm - Hauteur 22.5mm
Pensez vous que si je les monte, ça risque de ne pas marcher??
Une Calif à nouveau, une Honda CX500 à soigner un peu, une SP3 à finir mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5421
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

D'après ce que j'ai vu, il y a de chaque coté de l'étrier un gros piston et un petit.

Comme il y aura une différence de longueur de 1.5 mm, je ne tenterai pas le coup.

N'aurais-tu pas connaissance d'un usineur qui pourrait les retoucher en fraisage ou au tour ?

Sinon, peut-être rechercher des étriers d'occase en casse ...

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
jean jacques 29
World Trip Runner
Messages : 4208
Inscription : 11 août 2007, 21:07
Localisation : 29N Finistère

Message par jean jacques 29 »

xelos33 a écrit :...........

Comme il y aura une différence de longueur de 1.5 mm, je ne tenterai pas le coup.



V
Comme Xelos ,ne jamais monter dans un etrier des pièces plus longue ou large (plaquette)
Ca chauffe tres vite et en se dilatant bloque la roue :o

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
philmar19
World Trip Runner
Messages : 3072
Inscription : 09 avr. 2009, 14:35
Localisation : Corrézie

Message par philmar19 »

Bonjour, bonjour :wink:
Ce n'est ni la météo, ni mon questionnement sur ce maudit étrier qui me met en joie, mais c'est tellement mieux que de faire la gueule!!
Merci de vos retours.
J'étais quand même un peu dubitatif, donc j'ai opté pour un étrier d'occas que j'ai trouvé chez notre ami le Doc.
Donc pour ceux que ça intéresse, j'ai à vendre un corps d'étrier P4 - 30/34 série or, entraxe de fixation 65mm, côté avant droit.
Les joints sont changés, il ne reste plus qu'à y placer des pistons (+/- 50€ les 4 chez STEIN).
MP pour photos et prix si intérêt
Une Calif à nouveau, une Honda CX500 à soigner un peu, une SP3 à finir mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
Répondre

Revenir à « 1100 Classic / EV / IE / Jackal / PI / Special / Stone / Titanium / Touring / Vintage »