Il ne me parait pas utile de se disperser dans des directions qui n'apporteront rien, et compliquent le sujet. Câbles HT etc... Cette moto n'a aucun soucis d'allumage.
Retour rapide de l'historique:
Avec sa sonde lambda HS et sa cartographie d'origine la moto fonctionnait très mal.
J'ai récupéré la carto, en ai fait une copie pour laquelle j'ai désactivé la gestion lambda et modifié légèrement la table des temps d'injection.
Une fois cette carto chargée les dysfonctionnements ont disparu.
A ce jour c'est dans cette configuration qu'est toujours la moto.
Donc, à part un capteur de température moteur, ou air, qui ne transmettrait pas une valeur conforme à la grille de progression (sur toute sa plage ou simplement sur partie de celle-ci), ou bien un TPS qui souffrirait d'un dysfonctionnement analogue...

Dans ce but Guzzidiag n'a pas gros intérêt, il ne transmettra jamais que des valeurs transmises par les capteurs, sans impliquer la moindre vérification que les dites valeurs sont conformes à ce que devraient transmettre réellement ces capteurs ...
Il n'est fiable que pour dire si la valeur transmise est en dehors de la plage de valeurs que le capteur est sensé transmettre.
Exemple:
Supposons qu'il règne une température de 40° à proximité du capteur de temp moteur.
Un capteur fonctionnel produira une résistance de 1.598 Kohm à la tension d'alimentation du capteur, la tension résultante sera convertie par l'ECU comme valant 40°.
Imaginons maintenant que la température monte à 70° et que le capteur dysfonctionne à partir de cette température, au lieu de produire une résistance de 0,525 Kohm (70°) celle-ci reste à 1,4 Kohm. L'ECU continuera d'enrichir comme si le moteur était à 40°...
Pour avoir la certitude qu'une sonde est OK avec Guzzidiag il faudrait tester chaque marche de sa plage usuelle, c'est à dire mesurer la température réelle à proximité du capteur en chauffant le moteur de 0 à 100°, tout en comparant avec les valeurs affichées par le diag...
Compliqué, et même impossible à réaliser pour le capteur de température d'air, et le TPS.
Pour les capteurs de température il est bien plus simple, et fiable, de démonter le capteur d'utiliser un frigo, un four, un thermomètre, et un multimètre pour mesurer la résistance pour chaque marche de 10°, et de confronter les relevés avec la grille.
A méditer:
Un outil de diagnostic peut dire de façon certaine qu'un capteur ne fonctionne pas (si valeur hors plage donc erreur stockée, ou active, dans l'historique).
Un outil de diagnostic ne peut pas dire de façon certaine qu'un capteur fonctionne !
PS: Il ne faut pas confondre "régime moteur" et valeur de "ralenti calculé", celle-ci étant une valeur déterminée par le constructeur (1200 tr/mn) qui sert de référence à l'ECU pour maintenir, à l'aide du moteur pas à pas, le ralenti à la dite valeur.