C FAIT

La Norge 1200 une GT moderne.

Modérateur : Zita VII

Répondre
eldiablo666

C FAIT

Message par eldiablo666 »

La Diva est dans le garage depuis hier et bien que le champagne ait coulé,les seaux d'eau furent largement dominant. Malgrè cette météo peu favorable,j'avoue avoir eu du mal à lacher le guidon ,le moteur fait broapp,broap avec des trémollos qui te chavire les sens.
La finition est moins aboutie que BM, les aspects pratiques ne donnent pas l'impression d'etre une priorité mais apprécier un Guzz relève purement et simplement du subjectif .
Ma femme est folle de moi (...enfin je crois)et pourtant je suis trés loin d'etre objectivement le mec parfait (quoique!!).
Au fait,Messieurs,car sauf erreur et omission, les dames sur le site me paraissent rares .Au regard des années de naissance visualisées sur le site ,serait ce que plus l'on est vieux plus l'on devient macho ???? (c'est juste une question anodine et totalement innocente ).
Au fait,disais je ,certains d'entre vous ont ils adhérer à la FFMC ??je ne fais pas de prosélytisme il s'agit d'une reflexion ouverte .
christophe.b

Message par christophe.b »

salut eldiablo 666

moi aussi j'ai craqué pour la norge il y a 1 an, et je suis membre de la ffmc 67 depuis 10 ans.

@+

christophe du 67.
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!

Re: C FAIT

Message par Vizir »

eldiablo666 a écrit :La Diva est dans le garage depuis hier et bien que le champagne ait coulé,les seaux d'eau furent largement dominant. Malgrè cette météo peu favorable,j'avoue avoir eu du mal à lacher le guidon ,le moteur fait broapp,broap avec des trémollos qui te chavire les sens.
La finition est moins aboutie que BM, les aspects pratiques ne donnent pas l'impression d'etre une priorité mais apprécier un Guzz relève purement et simplement du subjectif .
Ma femme est folle de moi (...enfin je crois)et pourtant je suis trés loin d'etre objectivement le mec parfait (quoique!!).
Au fait,Messieurs,car sauf erreur et omission, les dames sur le site me paraissent rares .Au regard des années de naissance visualisées sur le site ,serait ce que plus l'on est vieux plus l'on devient macho ???? (c'est juste une question anodine et totalement innocente ).
Au fait,disais je ,certains d'entre vous ont ils adhérer à la FFMC ??je ne fais pas de prosélytisme il s'agit d'une reflexion ouverte .
>Salut à toi, et bienvenu.J'ai craqué il y a un an pour une GTL, c'est ma 5ème guzzi. La finition comparée à BM, ça se discute, il y a aussi beaucoup de problèmes chez BM, c'est le sav qui fait la différence.
Sinon, sur le plan esthétique et moteur, il n'y a pas photo.
Je suis aussi à la FFMC
A+
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Zita VII
European Tour

Message par Zita VII »

Bienvenue à vous 2 (Eldiablo et christophe)
je ne suis plus adhérent de la FFMC bien que créateur de l'antenne en Ariège en 83 ou 84 ,mais toujours à la Mutuelle des Motards (membre fondateur)
et guzziste ravi de sa Norge
Michel
V85 TT Rosso
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries
que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. (proverbe Shadok)
eldiablo666

Salutations Zita VII ,Vizir et Christophe ,

En fait lors de notre migration annuelle (depuis 2003) au SBK de Magny Cours, le relais calmos ou café et gateau nous furent offert nous a rapellé un pote et moi qu'en 81 nous étions membre fondateur.A l'époque le spectre de la vignette et les tarifs dissuasifs des assureurs ont secoué positivement le microcosme motard .Aujourdhui les menaces sont différentes car la sécuritairemania ainsi que la Bigbrothermania font de nous des cibles idéales. Qu'en ait il de notre solidarité dans un univers ou l'individualisme est érigé en religion,enfin bref j'ai repris ma carte.A croire que la belle Italienne m'a secoué également mon neurone et demi .
Ce soir mon fils ainé et un de mes vieux complice (tout 2 Ducatistes) ont essayé le Norge et revinrent enchantés ..limite conquis .
Un camarade labellisé Bmiste (barbu avec un cerveau en forme de flatwin) condescent meme a allé tester un 1200 S la semaine prochaine. Le phénomène Guzz parlez en à vos proches !!!!!!!!!!

Bonne route à tous
christophe.b

Message par christophe.b »

salut eldiablo666

c'est vrai aujourd'hui les menaces sont différentes, mais le résultat et le
même,c'est toujours les même qui payent !
je peux le voir presque tous les matin en allant au boulot, en une semaine
il y a au moins trois fois le break avec le radar sur mon trajet.
parfois il est garé sur la bande d"arrêt d'urgence tous feux éteint !
piégé les gens qui vont au boulot a 6h30 le matin !
( c'est pour notre sécurité )
au sujet de la norge, tu n'a pas fini d'être surpris, quand tu roules avec
tu ne passe pas inaperçu, rien qu'au bruit !

@+
chris du 67
eldiablo666

Salut Chris ,

En IDF le périph est truffé de radars,sur un trajet de 52 KM AR je passe devant 9 de ces affreuses betes. Les opérations coup de poing sont récurrentes et un tantinet usantes,bien sur, il y a un noyau dur de cinglés en 2RM (scoot toujours) mais tapez sur tout le monde sans distinction ,ça craint. La tolérance de circuler entre les files lorsque l'on prone la tolérance zéro aboutit pour les étroits du képi à l'intolérance totale .
Bref ,j'adore la norge ,concernant tes remarques :
- la jauge à huile n'est guère pratique C sur !
- Ayant pas mal été rincé Mardi ,j'adhère complétement au montage des prolongateurs de garde boue car la belle est vraiment crottée sans ses attributs .
- La selle est un peu molle,possible,mais je testerais plus longuement Dimanche,il fera beau et je vais rouler .
- La bulle est OK en position haute pour mon mètre 69 .
- Je crois que tu as hésité avec un BMRT 2004,je viens d'en quitter une et honnetement c'est une monture diaboliquement efficace .Ma meilleure moto en duo chargé sur petites routes mais........le moteur est un Diesel refusant les montées en régime meme si il est malgrè tout efficace .
La Guzz te prends aux tripes tandis que la BM fait appel à notre coté carthésien.
J'ai également un pote roulant en 1200GS,moteur beaucoup plus couillu(moins d'inertie) partie cycle extra pour les viscinales que j'adore .
Il lui manque le charme et l'exuberance rital .
Quartdetour

Message par Quartdetour »

Amen :!:

Maintenant la page est tournée, bienvenue les norges, et pour christophe.b
si tu peux te libérer , regarde ballade au Vieil Armand.
Attention aux feuilles mortes, même si l' ABS veille

Dom
capdefra
World Trip Runner

Message par capdefra »

Tu as fait le bon choix avec ta Norge; la mienne a un an et me plait de plus en plus! Elle a succédé à une série de 10 béhèmes que je ne renie pas du tout mais qui manquaient un peu d'âme et de caractère en comparaison. Pour la rigueur du comportement ma Norge est très proche de mon ex R1200RT grâce à sa suspension AR modifiée (ressort plus dur et hydraulique refaite en composants Ohlins) et en mettant un peu plus de précontrainte à la fourche AV (-5,5 tours au lieu de -8 d'origine).
Pour les contrôles rardars je suis un peu épargné au fin fond des montagnes des Hautes-Alpes mais le "progrès des villes" nous rattrape...

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
JY40
Tour de France

Message par JY40 »

Trois jours en déplacement sans accès au forum et voila deux nouveaux Norgistes !
Alors bienvenue à vous eldiablo666 et christophe.b. Je suis moi aussi un néo guzziste depuis 14 mois et enchanté depuis, jour après jour, par mon investissement.
Longue route à vous deux.
JY
Delph

Message par Delph »

Coucou amis norgistes
En réponse au 1° message de "eldiablo666", je suis une passionnée de moto et possède une Norge GT depuis Février 2008 avec quelques 19000km de virolons sur cette bien belle machine au moteur ronronnant absoluement magnifiquement... Je ne sais pas s'il y a d'autres motardes chevauchant cette moto qui me parait exceptionnelle, mais c'est un vrai régal... du haut de mes 33 ans... il n'y a pas que des anciens!! La "jeunesse" en profite bien aussi!
Bonne route à tous!
Delphine (1975)
Christ77

Message par Christ77 »

Pour moi encore une dizaine de jours au pire ...... Que c'est long !!!!!!
Christ77
JY40
Tour de France

Message par JY40 »

Delph a écrit :Je ne sais pas s'il y a d'autres motardes chevauchant cette moto qui me parait exceptionnelle, mais c'est un vrai régal...
Bonjour Delphine, à ma connaissance il n'y a pas d'autre motarde inscrite sur la liste des Norge sur ce forum.
En tous cas, ça fait plaisir d'accueillir une Norgiste au féminin qui de plus fait baisser la moyenne d'age ! Et puis 19000 km en 8 mois : chapeau !
Bonne route à toi et à tous,
Jean-Yves

PS : tu peux aussi te présenter dans le Who's who
Répondre

Revenir à « Norge 1200 »