Mécanique - Embrayage ???

La Norge 1200 une GT moderne.

Modérateur : Zita VII

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xelos33
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Message par xelos33 »

Grosquick_ a écrit :Ne fais pas une simple purge: change tout le liquide.
Ton liquide d'embrayage est "cuit" c'est devenu de la flotte.
Du coup il ne supporte pas la montée en t° qu'impose le moteur, ce qui provoque la création de bulles... c'est pour ça que ton pb arrive après avoir roulé et quand tu laisses la bécane refroidir ça te parait "un peu mieux".

Si tu avait un pb de récepteur, tu perdrais du liquide et tu verrais le niveau baisser.

Je te parie que si tu changes tout le liquide d'embrayage, tu n'aura plus de souci.
Rien à ajouter, tout est dit 8) .

V
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volatyl
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Message par volatyl »

Tentative de vidange et remplacement de liquide, outre la boue infâme qui est sortie, je me suis aperçu que je n'avais plus ma seringue, donc demain matin achat d'une seringue et d'un tuyau car impossible de faire une purge correcte sans ça.
Sinon j'ai démonté le flan gauche pour visualiser le récepteur. Voir photo ci-dessous. Et je n'aime pas ce que j'y vois mais je crois que le gras vient de plus haut genre reniflard d'huile ou quelque chose approchant.

Mais dans le cas où je doive changer le récepteur, est-ce faisable sans démonter le pont?

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Grosquick_
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Message par Grosquick_ »

Je crains que non. De mémoire l'accès au récepteur est bien compliqué...
à moins d'avoir des doigts de fée et des outils miniature, je crains qu'il faille démonter roue et bras AR.

Mais j'espère me tromper ^^
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volatyl
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Message par volatyl »

J'espère que cela n'est pas ça. Mais ce n'est pas forcément mieux. Après une réelle purge à la pompe électrique, toujours pareil, voire pire. Diagnostique : maître cylindre. Et vue que je n'ai trouvé aucun kit ni sur le net ni chez mon garagiste, obligé d'en racheter un que je reçois aujourd'hui. Je le change ce soir et je dirai ce qu'il en est. A priori les joints sont tous morts. Perso cela me choque, mais après ce que m'a fait la Norge je commence à être habitué.
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Folgoche
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Message par Folgoche »

D'après ce que tu as dit plus haut le liquide n'a pas vraiment été changé régulièrement dans la vie de la brêle donc que le MC en ait souffert et expire à 86000 km après 10 ans de service... ça me semble pas si choquant.
Ça l'aurait été si depuis l'origine tout avait été entretenu dans les règles.
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volatyl
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Message par volatyl »

Maître cylindre changé, il y a du mieux mais ce n'est pas formidable. À voir dans la durée mais je crains de devoir changer aussi le récepteur.
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Message par volatyl »

Après le trajet aller au travail ce matin je confirme que je dois changer le récepteur.
Est-ce que le démontage du bras est facile? Je n'ai pas de garage.
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