V85 TT - Elle arrive ...

Modérateurs : fafalastuce, Roland

blueguzzi
Tour de France

v

Message par blueguzzi »

Merci ,super reportage !
Ca a du etre difficile de prendre des si belles photos sans avoir de visiteurs dans le champ de vision.
:
T5 1985 à vendre
V11Sport 1999
Squalo speziale 79
Stelvio 2008(vendue!)
Airone Sport 1957(vendue)
V50 'Wet Country Scrambler'
V7/II stone 2015
Ludo51
World Trip Runner

Message par Ludo51 »

Plus que difficile malgré mon arrivée dès l'ouverture !
Ce qui explique aussi la qualité médiocre de certains clichés , n'ayant pas trop le temps de cadrer ou de faire une mise au point tip top ...
Et en particulier chez ... Moto-Guzzi (hé oui) , BMW , Triumph , KTM Ducati et Harley bien sûr ...Que des marques européennes d'ailleurs !
En tout cas , l'opération "Intermot 2020" est dores et déjà programmée ...:wink:
gilles60
Tour de France

Message par gilles60 »

Super, un grand merci du partage et du boulot Ludo
XL 750 Transalp
patlec2002
Tour de France

Message par patlec2002 »

Sur Café Racer, on est à 200 kg et 11500 € 8)
Qui dit mieux :?:

https://www.cafe-racer.fr/moto-guzzi-v8 ... de-cordee/
lolesio
World Trip Runner

Message par lolesio »

patlec2002 a écrit :Sur Café Racer, on est à 200 kg et 11500 € 8)
Qui dit mieux :?:

https://www.cafe-racer.fr/moto-guzzi-v8 ... de-cordee/

MIEUX !
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
gilles60
Tour de France

Message par gilles60 »

Bon, je vais passer par eux pour la commander alors .. :lol: :lol:
XL 750 Transalp
Massa
Tour du paté de maison

Message par Massa »

California II , Breva 750i.e. , Stelvio NTX

www.guzzienduro.org
WillBrequin
Tour de France

Message par WillBrequin »

Je ne vois pas par quel miracle cette machine pourrait peser moins de 200kgs à sec. La V7 est une machine de dimension modeste. Ce n'est pas le cas de la V85.

Chez MotoMag ils estiment que le poids devrait se situer autour des 240kgs !

https://www.youtube.com/watch?v=QS5mOxvqKRc
Time is on my side - Suzuki T500M 75' - Honda Monkey 125cc 2018
parisis
Connait son département

V85 capacité réservoir

Message par parisis »

Bonjour,
Marco Lambri, prétend que : "qui a vraiment besoin d’un moteur de 150 chevaux et d’un réservoir de 30 litres sur un trail?"

Et bien moi par exemple. Je déteste m'arrêter tous les 250 ou 300 km pour faire un plein. Pour me reposer un coin champêtre me semble plus agréable qu'une station service. Même en conduisant un "trail". Le V85TT en est-il un réellement? Ne serait-ce pas plutôt un programme proche de la Stelvio?

Si j'en ai acheté une c'est justement que je souhaitais un toute route (TR), ce qu'elle est, et non une tout terrain (TT). Un réservoir de 35 litres est la bienvenue. Imaginez 600 km sans se préoccuper de remplir un réservoir en ne faisant que profiter de la route? De toute façon pour vraiment aller sur des chemins 150kg sont un maximum pour le commun des mortels.

Par ailleurs un ventilateur sur un radiateur d'huile semble manquer et je préfère ne pas parler du garde-boue AV pratiquement inexistant qui va arroser de boue joyeusement l'avant du moteur diminuant sérieusement le refroidissement du régulateur.

Encore une moto avec des manques qu'il faudra combler dans une future évolution alors qu'il était si simple de faire bien du premier coup!

Dommage, ce moteur est exactement celui que j'aurais voulu lorsque j'ai choisi la Stelvio!
Vince Klorto
World Trip Runner

Message par Vince Klorto »

Oui,

Merci aussi...

Mais, il y a quand même certains "modèles" que l'on nomme encore moto parce qu'ils possèdent deux roues :shock:

Malgré tout, il est joli le side 1200 Sport orange :roll:

8)
Image Image :evil:
oiseau canari
Connait son département

Message par oiseau canari »

Ma boule de cristal me dit:

- un peu moins de 80 cv en sortie de boite (85 annoncés à l'époque du proto)
- 70 cv à la roue
- 220 kg à sec réels (sans le triche habituelle des constructeurs)
- 13500€

(Je rappel que les chiffres constructeurs sont souvent volontairement fantaisistes.)

Une moto parfaite pour mon usage mixte utilitaire / voyage mais je devine une selle trop basse et des jambes trop repliées pour ma morphologie.
Évidemment, il va falloir ajouter un vrai par-boue en plastique noir à l'avant.
BerG
Connait son département

Message par BerG »

Bah Le X-ADV de Honda revendique bien des aptitudes off-road avec 238kg pour 54cv et ce n'est pas donné.La NC750 est dite trail et ne fait aussi qu'une cinquantaine de cv pour 220kg, mais elle est moins chère. Ceci dit, ce sont probablement des engins corvéables à merci et finalement agréables au quotidien.

Je trouvais mon Sportster 1200XL facile et ne me plaignais pas de ses 70cv pour un poids proche de ma Norge. Bien sûr je n'ai pas essaye de faire du TT avec ! Ensuite j'ai eu une 800GS et là j'ai essayé quelques chemins de terre. Sur un bon chemin roulant et sec, pas de souci, mais dès que c'est gras, on est vite dans la misère. Et comme je n'ai jamais roulé avec une bande de potes susceptibles de pousser pour me déplanter, j'ai vite abandonné, mais j'ai apprécié l'aptitude de la 800GS à rouler sur de petites routes mal revêtues avec une sensation d'efficacité et de facilité. J'aimais moins les vibrations et fourmillements, le son très creux et le centre de gravité haut perché favorisant les chutes en maneuvrant la moto à l'arrêt. Depuis bientôt 2 ans, en complément de la Norge lourde et assoiffée en ville, j'ai acquis une CRF250. Cette moto est très dénigrée en France car peu puissante et minimaliste, mais son fonctionnement est très régulier, elle est bien suspendue, très maniable et amusante sur petites routes. A moins de 150kg, elle est utilisable dans les chemins mais j'en fait de moins en moins, tout simplement parce que les chemins sympas sont systématiquement interdits aux motos et qu'en fait, sur l'immense majorité du territoire, il n'y a quasiment pas d'endroit où rouler en TT. Le tout terrain en moto a son avenir derrière lui, balayé par la vague du VTT à assistance électrique, apparemment très fun et addicitf. Par contre, oui un trail routier, sur les petites routes ça reste selon moi plus sympa et plus sécurisant qu'un roadster ou une sportive qui ne s'expriment bien que sur un asphalte lisse comme un billard. La qualité de notre réseau secondaire ne va pas en s'améliorant.

Je pense donc qu'il faut juste attendre et voir ce que donnera cette nouvelle TT85. Il est simplement dommage qu'entretemps, les concessionaires Guzzi continuent à disparaître en dehors des métropoles.
capou
Connait son département

Message par capou »

WillBrequin a écrit :
Chez MotoMag ils estiment que le poids devrait se situer autour des 240kgs !

https://www.youtube.com/watch?v=QS5mOxvqKRc
petite bourde du journaliste … "Une réinterprétation de la 650 NTX qui est sortie en 1997" !! la mienne est de 1987! elle était peut-être la précurceur :lol:
qui veut aller loin ménage sa monture
LMII; V65TT; 650 NTX; 750 BREVA; V85TT ; 250 TS; Ercole 500 ; exBUELL ULYSSES XT
SKENDER
World Trip Runner

Message par SKENDER »

Je trouve mon 1200 sport 2V de plus en plus lourd. Je regarde avec intérêt ce nouveau bestiau.

8) 8) 8)
Image
1200 SPORT 2V 2007
V85TT ROSSO VULCANO
jeff38
Tour de France

Message par jeff38 »

SKENDER a écrit :Je trouve mon 1200 sport 2V de plus en plus lourd. Je regarde avec intérêt ce nouveau bestiau.

8) 8) 8)
Oui SKENDER,
surtout que dans les régions de montage, un trail bien équilibré et pas trop lourd,.. c'est un véritable outil à plaisir !!
:)
Honda 750 Four 1972- KTM 890 Adventure 2023 - Honda Transalp 700, et.. ex Guzzi 1200 Sport - Guzzi 1100 Jackal
Répondre

Revenir à « V85 TT / Travel / Strada »